Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 54 sur 54

Discussion: GM considère la faillite ! conséquenceS:...

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Citation Envoyé par farco Voir le message
    bon j'ai une question pratique.

    je suis un loueur gm et mon bail se termine en novembre 2010.

    Mettons que gm fait faillite, que deviennent les contrats de locations actuels, faudra t-il rendre les voitures ?

    merci si quelqu'un a quelques infos sur le sujet, je vais de toute facon appeller mon concessionaire la semaine prochaine, surtout apres ce que j'ai lu dans le journal ce matin (avec la mise faillite possible cette année)
    Le propriétaire du véhicule n'est pas GM mais l'institution financière (GMAC), donc rien a voir avec GM. De plus la loi sur la protetion du consomateur s'applique.

  • #52
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    8

    Par défaut

    Le propriétaire du véhicule n'est pas GM mais l'institution financière (GMAC), donc rien a voir avec GM. De plus la loi sur la protetion du consomateur s'applique.
    Ah ok, merci bien Haminator
    Cobalt LS 2p 2007 depuis fin novembre 2006

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La Camry 96 était à sa dernière année. J'imagine qu'on parle de 97. Même chose pour la Grand Am en 98, nouveau modèle en 99.

    Je ne suis pas d'accord avec tes conclusions.

    1. GM a été #1 mondial jusqu'à dernièrement. Ils sont encore #1 en Asie dont la Chine... ils ne doivent pas faire que de mauvaises choses.

    2. Les flottes adorent acheter du GM.... pas seulement les rental cars qui y sont contraints souvent, mais les taxis.

    C'est plus le management qui est en cause que les produits qui se sont bien vendus pour la plupart.
    Trop simpliste ton opinion... tu sais très bien que le volume de vente global n'a aucun rapport... que du volume à perte, c'est merdique... et que GM vendait un paquet de voitures de mauvaises qualités... stie, même eux, même le management l'avoue... même les concessionnaires l'avoue...

    Cependant, j'avoue que j'ai pas toutes les informations pour poser mon jugement définitif... ce que j'aimerais savoir, c'est le moment où la camry et l'accord se sont assis #1 et #2 pour les ventes aux states... je pense que cette donnée va en dire très très très long sur le moment où GM, Ford et Chrysler s'est fait déclasser au niveau commercial...

    Anyway, quand t'as besoin de 4 modèles dans la même catégorie pour dépasser ton concurrent qui a un seul modèle, t'as un problème... et faut être wisy-wizo pour ne pas s'en rendre compte...

    Parlant Taxi... le jap est rendu fort en tabouaire dans le taxi... c'est vraiment plus une exclusivité américaine...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Parlant Taxi... le jap est rendu fort en tabouaire dans le taxi... c'est vraiment plus une exclusivité américaine...
    et les voitures de location d'Avis/Hertz/Entreprise (quoique il y a des modèles Hyundai dans les flottes de location aussi), mais c'est un couteau à 2 tranchants avec certaines municipalités qui ont une réglementation sur la durée de vie des taxis (Montréal avait pas adapté une reglementation sur le sujet?), ils se retrouveront sur le marché des auto d'occasion.

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •