Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Systeme de controle electronique de la Stabilité

  1. #31
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    (N'oubliez pas que je fais l'avocat du diable)

    Par contre, je n'ai pas dit que l'ESP n'était pas bon, et encore moins que AWD/4X4 serait mieux que ESP, ni le remplacerait d'ailleurs. Allez, ne me dites pas que le AWD/4X4 tue plus de gens sur les routes, si impact il y a, sûrement qu'il est positif.... Si on oblige le ESP, pourquoi n'oblige-t-on pas le AWD/4X4?

    Soyez sans craintes, je trouve, comme vous, qu'il serait farfelu d'obliger tous les véhicules d'être AWD/4X4. Cela dit, je n'en veut pas à l'ESP, je l'ai et je suis bien content de l'avoir sur un de mes véhicules, mais de le rendre OBLIGATOIRE, bof...

    Au fait, les freins ABS sont-ils obligatoires sur les nouveaux véhicules au Canada? Je ne trouve rien là dessus, mais en Europe, c'est obligatoire depuis juillet 2004... Peut-être devrait-on commencer par cela, non?

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    je trouve l'obligation de l'ESP plus pertinente que les pneus d'hiver. même si je sait que l'ESP seras plus efficace avec des pneus d'hiver.

  • #33
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi je me questionne sur comment fonctionneront les ESP cheap...
    Je me souviens d'avoir conduit des ABS cheapo (Sunfiff 2001) et c'était dangereux tellement c'était imprécis.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Moi je me questionne sur comment fonctionneront les ESP cheap...
    Je me souviens d'avoir conduit des ABS cheapo (Sunfiff 2001) et c'était dangereux tellement c'était imprécis.
    X2. En fait, l'ABS des GM du début des années 2000 était atroce. Trop sensible pour des conditions hivernales. Sur l'asphalte, c'est ok mais aussitôt que ça glisse le moindrement, les distances sont rallongées de pas mal...

    Selon moi, c'est la seule argumentation possible contre l'ESP obligatoire...soit la possibilité d'ESP cheap.

  • #35
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je trouve l'obligation de l'ESP plus pertinente que les pneus d'hiver. même si je sait que l'ESP seras plus efficace avec des pneus d'hiver.
    bien d'accord avec toi Wow. Je trouve qu'on met pas les priorite a la bonne place.

    Mais bon, meme le nombre de blesses a baisse et la lois sur les pneux d'hiver n'exitais pas et l'ESP n'est pas encore obligatoire. Donc, faut faire attention avec les chiffres.

    Et Boud, tu le dit, ca depend du reglage du systeme...s'il est trop sensible, ca fait un systeme cheap. Et tu pose une bonne question, ca serait etre un systeme homogene pour tout le monde, qui fonctionne tous de la meme facon, avec les memes parametres.

  • #36
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Mouais... c'est de même que notre bon gouvernement rêve de gérer... tout le mode pareil, tout le monde égal.... une populasse homogène qui conduit juste des Corolla et qui respecte les limites de vitesses, qui ne mange pas de gras ni de sucre, qui ne prend pas de drogue et ne se saoule jamais...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Mouais... c'est de même que notre bon gouvernement rêve de gérer... tout le mode pareil, tout le monde égal.... une populasse homogène qui conduit juste des Corolla et qui respecte les limites de vitesses, qui ne mange pas de gras ni de sucre, qui ne prend pas de drogue et ne se saoule jamais...
    pourtant ce sont en partis les aspirations des gauchiste de ce monde. alors ça devrais faire bonne presse au Québec. le royaume du gauchisme au Canada

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •