Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 92

Discussion: Location Hyundai Elantra 2009 (ou autre...)

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut, 250 $ par mois à la location, c'est vraiment bon... c'est 15 000 $ de paiement avec les taxes sur 5 ans... 3000 $ par année... même en achetant et en soustrayant une valeur résiduelle, ça va te revenir proche de ce prix là à mon avis... en comprenant les taxes.. Bref, pas assez d'écart pour dire que la location 5 ans est mauvaise.

    Certains disent vrai... généralement, après 4 ans, tu as une tournée à faire sur la voiture... plaquette de frein avant à changer, pneus d'été et d'hiver... des fois, c'est 3 ans par contre... quoi que certains pneus d'hiver peuvent faire 5 ans...

    Pour la prix, je pense que 230 à 235 $ semble possible... ce qui, à mon avis, est vraiment un prix très honnête... Si te dit oui à 235 $, vas-y...

    Pour la swift et la swift +, effectivement, elles peuvent être considéré comme le PIRE produit sur le marché... touche pas à ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    the best un char blanc cé de le laver au sunlight!!
    J'suis par certain que c'est si bon pour la peinture...

    En restauration en tout cas je me rappelle que c'est le meilleur savon à vaisselle pour enlever la graisse... et la douceur sur les mains

    J'sais pas pour le clear de la peinture hein!

    J'vais vous dire... j'serais presque plus ouvert à payer le prix mentionner mais me faire donner des accessoires... genre l'aileron, les fogs ou les mags... dans ce genre là je veux dire...

    Et non je vais oublier les Swifts+... elles ont juste l'avantages d'être cute...

    Remarquer qu'un Elantra L de base... rien vraiment avec... de l'extérieur c'est pas mal je trouve... mais l'intérieur est terne je trouve sans les boutons de plus on dirait que c'est moins dynamique... Et à l'extérieur... ça prend vraiment un aileron je trouve... c'est fini mieux une voiture, mais c'est tellement personnel et discutable...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    negocie toi des mags et des pneus d'hiver, comme ca, t'aura pas de pneus a acheter pour la dure de ta location.

    si tu pense faire 25 000 km par annee, c'est sur que tu vas avoir une job de frien a faire, des pneus a acheter et de l'entretien a faire, a part les changement d'huile. Mais si tu pense faire 15 000 km par annee, tu risque de pas mettre beaucoup d'argent dedans.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Salut,

    Si tu signes pour une Élantra GL, si c'est pas indiscret, laisse moi savoir à combien ça peut se sortir...

    Bon magasinage !

  • #25
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Bon, je suis allé chez le dealer Hyundai aujourd'hui finalement. J'ai fais l'essai de la voiture. Une GL automatique, blanche, 26 km au compteur. Y'avait pas de manuelle FACILEMENT disponible... genre trop de voitures cordées autour et j'ai pas insisté... Toute manière y'a pas une ÉNORME différence et je vais réessayer cette semaine. Cependant, j'ai beaucoup aimé le fait d'être assis plus haut que la normale. Aussi, les freins répondent très bien mais l'accélération combiné avec la transmission se conjuguent mal lorsqu'elle passe de la 1ere à la 2e... y'a comme un moment vide entre les deux qui fait que même si tu pèserais au fond de l'accélérateur pendant ce moment, ça ferait rien. Mais c'est l'automatique. J'ai été surpris par la bonne visibilité... grand pare-brise MAIS l'appuie-tête du chauffeur, dans mon cas 6pieds1, monté au max, est gênant au niveau de la vision de l'angle... Le levier de la transmission automatique se manipule mal, même avec adaptation parce que c'est vraiment drôle comme grille... tu appuie pas rien, tu glisses... c'est pas naturel.

    Le radio... j'ai oublié d'écouter... c'est pas une priorité. J'avouerais que j'ai été surpris de l'espace passager-conducteur sur la largeur... dans ma voiture (Grand Am) j'ai la jambe gauche qui touche la large poignée de la porte et les épaules près du passager, le cas échéant. Ce n'était pas le cas dans cette plus petite voiture... Le moteur est bruyant en accélération... plus que le mien (2.2L) mais immédiatement silencieux lorsque tu reviens à un régime régulier. À 100 km/h, le moteur tourne 2200, environ. C'est pas si mal. Mais c'est une automatique.

    Consommation... le vendeur, je lui ai demandéd es chiffres réalistes... il me parlait de 8.5L aux 100 km... c'est pas si pire je trouve. Détail: il n'y a pas d'indicateur de température du moteur: et le vendeur de me dire que c'était réservé aux modèles Limited. Bizarre... mais bon! Le siège chauffeur est confo... MAIS, j'ai essayé l'arrière et le dégagement pour la tête et les jambe est suffisant. J'avais préalablement mis le siège chauffeur "reculé au max", comme il le sera toujours... afin de mieux voir ce que cela donnait. La caverneuse valise me plaît beaucoup avec son orifice d'insertion de marchandise large! Divisible 60/40 ... Accoudoir surprise à l'arrière, au milieu du siège. La version de base selon moi est à éviter avec son manque au niveau de la console centrale... (y'en a pas!) et les fênêtres mi-électriques, (i.e. seulement à l'avant) et son intérieur, très, terne. Même si le vendeur me disait que c'était très efficace, j'ai trouvé la soufflerie lente, pour une journée de température comme on l'a connue. Mais pas trop, pas assez pour que j'en tienne compte pendant 5 ans.

    Là où j'ai été un peu plus déçu, c'est au niveau de la suspension, particulièrement à l'arrière. La voiture avale les imperfections standards mais COGNE sèchement lorsqu'il y a de grosse fissures qui font en sorte que le bitume est inégal, du genre que tu descends une marche... Je lui en ai fais mention... il m'a dit que cela n'a pas l'habitude et qu'il pourrait vérifier s'il y a lieu.

    L'attitude:

    Le vendeur a été très sympathique et a tenté à plusieurs reprises de me rappeler que je devais avant tout répondre à MES besoins, non pas mes envies... C'est bien. J'ai rien encore signé... je vais avoir des nouvelles demain. J'ai demandé de me mettre l'aileron. C'est là qu'il est plus chiche. En plus, j'ai même pas gossé pour le prix par mois... j'veux des "bébelles" genre... l'aileron, le déflecteur avant... les mags sont 589$, l'aileron 529$ et le déflecteur 119$. Évidemment je peux pas tout avoir. MAIS, il m'a bien précisé que je ne pourrais pas avoir l'aileron entièrement gratuit parce qu'il fait juste 621$ avec la voiture, qu'il m'a montré. Évidemment, je doute. Il m'a d'ailleurs montré que Hyundai mets 3000$ d'escompte sur la voiture, le concessionnaire 500$, pour un sous-total de 3500$. Rajouter la taxe, la taxe de climatisation et la transport et la prépration (1495$ air clim tx + t/p) et vous avez une mensualité de 250.81$ tout inclus pour 60 mois à 6.9% d'intérêts.

    Comme je disais: je vais en savoir plus demain. Si cela me convient... c'est oui et je la prend.

    J'ai le choix entre trois couleurs que je me suis gardé et que j'aime: noir, blanc ou carbone. Je préfère personnellement carbone... (gris foncé) ... La blanche, telle qu'essayée est très belle mais sera fade rapidement avec le goudron, la saleté, le calcium, et juste de penser aux écartelles causées par les roches et le métal à nu (gris) facilement visible... ça me fait rapidement déchanter... Hihi!

    La noire, c'est l'effet toile d'araignée que j'aime moins. Mais c'est si beau lorsque propre.

    Je vous donne des nouvelles et je vous demande d'un autre côté si vous avez des commentaires ou des idées de moyens de négocier... au fond, est-il capable de me les donner ces gadgets... p-e ai-je été trop docile ou pas assez insistant... mais je me suis permis de lui rappeler qu'un même confrère ailleurs était ouvert et prêt à me recevoir demain. Et que mon achat allait se faire d'ici la fin du mois...

    Salutations!

    (Note: j'ai oulblié de mentionner: c'était la première fois que je conduisais avec une assistance électrique... c'est particulièrement différent... je veux dire la première fois en continu sur la route (essai d'une bonne trentaines de minutes) et c'est pas désagréable mais plus irrégulier je trouve... c'est beaucoup plus directe comme communication avec la chaussée!)
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci pour ces commentaires forts intéressants !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #27
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Salut.!!

    tu pourrais avoir une Spectra 2009 LX Commo. pour 201.77/ mois 0% pour 60 mois.!!

    ajoute la taxes... 226$...(site de Kia) mais tu peux dealer, ils sont TRES maniables...

    j'ai eu la mienne pour 219$ avec TOUT compris..(même les frais de creditlinx de 355$)
    j'ai juste payé la taxe de la clim et le RDPRM...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #28
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005 Voir le message
    Salut.!!

    tu pourrais avoir une Spectra 2009 LX Commo. pour 201.77/ mois 0% pour 60 mois.!!

    ajoute la taxes... 226$...(site de Kia) mais tu peux dealer, ils sont TRES maniables...

    j'ai eu la mienne pour 219$ avec TOUT compris..(même les frais de creditlinx de 355$)
    j'ai juste payé la taxe de la clim et le RDPRM...
    Tu m'arraches les mots des doigts...

    Je me suis retourné sur un dix sous en moins de deux lorsque je me suis mis à penser à toi et ta Spectra. J'ai pris de l'info et c'est la MÊME voiture... pour moins cher!

    Vois-tu pour le prix de l'Elantra GL manuelle avec aileron et déflecteur (parce que le vendeur m'a rappelé et ne me fait pas de deal du tout, pas de rabais sur le prix de la voiture et -90$ sur le prix de l'Aileron... rien de vargeux!) ben j'aurais, sans négociation, une LX Premium!

    Et le vendeur lui même m'a dit qu'il(s) étai(en)t très ouvert(s) donc... ça me tente. Mais j'ai appelé dans deux dealer, du même groupe (DuSablon) et le service est TRÈS inégal... vendeur bête et arrogant au contraire d'un vendeur jeune, sympathique et ouvert...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #29
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight Voir le message
    Tu m'arraches les mots des doigts...

    Je me suis retourné sur un dix sous en moins de deux lorsque je me suis mis à penser à toi et ta Spectra. J'ai pris de l'info et c'est la MÊME voiture... pour moins cher!

    Vois-tu pour le prix de l'Elantra GL manuelle avec aileron et déflecteur (parce que le vendeur m'a rappelé et ne me fait pas de deal du tout, pas de rabais sur le prix de la voiture et -90$ sur le prix de l'Aileron... rien de vargeux!) ben j'aurais, sans négociation, une LX Premium!..
    c'est vrai..!! les prix ont vraiment baissé... 226$ pour une LX premium + Tx.. et si tu negocie ca.!!.. tu l'aurais a presque mon prix.!!.. essaie la.!!!

    avoir su .!! LOL
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La blanche, telle qu'essayée est très belle mais sera fade rapidement avec le goudron, la saleté, le calcium, et juste de penser aux écartelles causées par les roches et le métal à nu (gris) facilement visible... ça me fait rapidement déchanter... Hihi!
    Je ne peux qu'être en profond désaccord, pour en avoir eu plusieurs. Le blanc cassé est la couleur (avec silver) la plus facile à entretenir. Les touch-up sont ultra-faciles à matcher. Ça reste propre longtemps.



    Les couleurs foncées comme carbone et noir sont un cauchemar à entretenir... ça a toujours l'air sale.

  • Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •