Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Jetta 2009 avec 2.0l TSI ou 2.5l

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut Jetta 2009 avec 2.0l TSI ou 2.5l

    Bonjour,

    Je considère l'un de ces deux véhicules comme prochain achat. J'aimerais avoir vos opinions concernant la fiabilité des modèles en provenance du Mexique, la fiabilité des deux moteurs - entre autre au niveau de la consommation d'huile.

    Peut être que la GTI 4 portes serait mieux de par son lieu de fabrication mais je préfère la Jetta (Sedan).

    La 2.5l serait le choix 'conservateur' et la puissance est adéquate. Le 2.0l avec la DSG est vraiment différente et pour la différence 3000$ (2.0l trendline vs 2.5l confortline) la 2.0l semble valoir le coût.

    Merci à l'avance.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    J'ai conduit les deux, et si la différence de prix vous dérange pas, le 2l Turbo est un no-brainer.

    Même si c'est juste 30ch de différence, sur la route c'est 2 bête différente.
    De plus, le 2.5l est même pas un moteur "normal" pour VW, il est juste la pour avoir un moteur de base au gros américain qui veule bcp de hp d'entré de gamme, contrairement au 2l qui est un "vrai" VW que l'on retrouve dans différent produit et sur toute les continents.
    SanctuS

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Pour avoir possédé les deux soit une jetta 2.5 2006 que me conjointe possede encore avec plus de 50k et toujours aucun probleme, la 2.0TSI est vraiment supérieur en performance et meme un peu plus économe surtout en ville......pour la conmsommation d'huile ma JETTA 2.0T et MA GTI en consommais un peu...rien d'alarmant..parcontre certain ont eux des cosommations plus élevées....Pour le 2.0TSI complement un nouveau moteur le probleme semble réglé avec 16000km sur mon TIGUAN aucune goutte d'huile encore de perdu!!!

    Pour le lieux de fabrication mes jetta 2.5 et 2.0T n'ont pas été moin fiable que ma GTI et mon TIGUAN tous deux des allemand!

    si tu as les moyen vas y pour le 2.0T!!!!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    2.0t all the way, nettement plus moderne et économique pour des performances suppérieures.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Je possède un Rabbit (construit en Allemagne) avec le 2.5 et je dois dire que j'Adore le son de ce moteur (versus le 2.0T). Par contre le 2.0T va te donner une meilleur économie d'Essence, quoi qu'il marche au super donc ça revient sensiblement au mêmes coûts.

    Le 2.5 est torqueux à bas régime, mais sa plage de puissance est relativement restreinte. Le 2.0T est autrement plus technologique que le 2.5, c'Est certain.

    Bientôt je vais recevoir ma Passat 2.0T (mercredi prochain), et je pourrai en reparler plus amplement. Mais pour le moment, le Rabbit à tout juste 12000 km et il roule comme un neuf !
    2009 Volkswagen Passat Wagon 2.0TSI confortline (conjointe)
    2010 Volkswagen Golf TDI Highline
    2011 Audi S4 premium Bang & Navi
    2011 Ford Mustang Shelby GT500 convertible w/ SVT pack

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Le 2.5 est plus onctueux, intéressant à entendre et est amplement suffisant.

    Pour la fiabilité, je ne m'en ferais pas pour les premiers 8 ans avec les deux moteurs, mais au-delà anything goes et particulièrement avec le 2.0T. D'ailleurs encore hier sur un site Audi, un proprio de TT 2001 doit changer son moteur, détruit par son turbo. Le dealer veut 10000$.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le 2.5 est plus onctueux, intéressant à entendre et est amplement suffisant.

    Pour la fiabilité, je ne m'en ferais pas pour les premiers 8 ans avec les deux moteurs, mais au-delà anything goes et particulièrement avec le 2.0T. D'ailleurs encore hier sur un site Audi, un proprio de TT 2001 doit changer son moteur, détruit par son turbo. Le dealer veut 10000$.
    PARCONTE le 1.8t....est plus le meme moteur que le 2.0TSI....Qui est complement différent du 2.0T FSI...MAIS POUR 8 ANS...PAS STRESSANT D'ACHETER CA

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Et si je ne me trompe pas, les tt 2001 avaient l'ancienne génération de 1.8t qui était vraiment pas très fiable effectivement.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Juste une question, me semble que la GTI est de fabrication made in brazil...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Juste une question, me semble que la GTI est de fabrication made in brazil...
    Non comme la rabbit allemagne!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •