Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Voiture de moins de 20000$?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    5

    Par défaut Voiture de moins de 20000$?

    J'ai besoin de votre opinion....
    Je cherche une voiture neuve de moins de 20000$ taxes incluses pour achat sur 5ans.
    Je cherches du fiable et solide, le look est secondaire. Je ne suis pas tres connaisseur donc j'attends vos commentaires.
    Merci


  • #2
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    À ce prix là, tu peux te payer une Civic (mais pas avec toutes les options). De toute façon, je te suggère d'acheter une manuelle car dans les chars de moins de 20,000 les moteurs ne sont pas assez puissants pour qu'une boîte automatique soit efficace.

    Un autre choix tout-à-fait valable est la Mazda Protegé qui a l'avantage d'avoir été mieux rodé que la Civic actuel (qui en est à sa 1ère année sur le marché).

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Effectivement Civ95 a bien raison, la Protegé SE (avec le moteur 1.6 litres) à 15795$ + taxes + transport saura sans doute plaire à ton oeil et a ton budget.

    Il est vrai de dire que la Civic a été moin "rodé" que la Protegé, mais généralement Honda fait d'excellent produit qui malheureusement ont tendance a être un peu dépouillé d'équipement dans leur version de base...

    C'est sûr qu'il y a moin cher, il y a Kia et Daewoo mais l'argent que tu sauvera sur l'achat sera fort probablement dépensé en réparation de tout genre.

    À mon humble opinion, vas-y avec des valeurs sûres et établie.

    Bon shopping!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    45

    Par défaut

    Je suis aussi d'accord avec tous les modèles proposés mais pourquoi toujours les mêmes modèles?
    Si on arrêtaient un peu de faire l'autruche au niveau de la fiabilité moindre d'il y a 10 ans et plus de certaines compagnies importées, ««bien sur, car y en a t'il une seule qui peut prétendre être 100% canadienne, je n'en connait aucune donc au Canada nous achetons de l'importé quelque soit la marque»», on se rendraient compte que les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables et mieux construites et cela est vrai pour toutes les marques même GM, Ford, Daimlerchrysler,Mazda(Ford),Hyundai,Nissan etc...
    Donc si tu veux un véhicule de moins de 20000$$$ le choix est très vaste alors bonne chance...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    La Prairie
    Messages
    5

    Par défaut

    Merci.
    Je suis tenté pas L'Elantra de Hyundai. Je ne vois vraiment pas grade différence entre L'Elantra et les civic, sentra, protégé et autre. L'Elantra me semble aussi bien. La question est: la fiabilité!?!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Java31:
    Je suis aussi d'accord avec tous les modèles proposés mais pourquoi toujours les mêmes modèles?
    Si on arrêtaient un peu de faire l'autruche au niveau de la fiabilité moindre d'il y a 10 ans et plus de certaines compagnies importées, ««bien sur, car y en a t'il une seule qui peut prétendre être 100% canadienne, je n'en connait aucune donc au Canada nous achetons de l'importé quelque soit la marque»», on se rendraient compte que les voitures d'aujourd'hui sont plus fiables et mieux construites et cela est vrai pour toutes les marques même GM, Ford, Daimlerchrysler,Mazda(Ford),Hyundai,Nissan etc...
    Donc si tu veux un véhicule de moins de 20000$$$ le choix est très vaste alors bonne chance...
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Va voir la liste des rappels pour la fiabilité moindre, tu va voir qu'il y a pas mal d'américain: http://www.auto123.com/fr/v5/news/2001-05/23a_1.shtml


  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Si t'en a rien a faire du look, tu peux aller te chercher une Toyota Echo. C'est laid à mort, le dash est assez bizarre mais avec Toyota, en ce qui attrait à la fiabilité, t'est sûr d'être tranquille pour au moins la période de paiement de ton auto. Un de mes chums en a une, toute équipée sauf la transmission automatique ( chose très rare à Sherbrooke ) qui lui a coûté pas tout à fait 22000$, taxes incluses. Enlève la climatisation et les mags, et tu vas rentrer exactement dans ton budget, sans parler de la consommation de carburant du petit 1.5 qui est minime.

    De plus, Toyota est en plein dans sa vente "Étiquettes rouges" donc tu pourrais te payer la climatisation tout en respectant ton budget.

    Bon magasinage!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    J'oubliais, 22000$ avec les taxes, c'est un 4 portes. Tu peux avoir un 2 portes avec tout ce que tu veux dessus, même la transmission automatique ( que je ne te conseille pas vu la petite cylindrée ) pour en dessous de 20000$. Tout dépend de tes goûts. Je te suggère le 4 portes, un peu plus cher mais c'est bien plus pratique!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    45

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par gmaheux:
    [B] Va voir la liste des rappels pour la fiabilité moindre, tu va voir qu'il y a pas mal d'américain:

    Milles excuses pour les mots que j'ai employés mais j'ai écrit comme j'ai pensé!
    Je voulais seulement démistifier les marques moins populaires qui gagne a être connue et non partir un débat sur les rappels car compte tenu du nombre incroyable de modèles disponible ds une même compagnie X, le ratio des rappels est très acceptable et qui dit rappel dit garantie par la compagnie X.

    C'est mon avis et libre à vous d'y croire ou non!!! BYE!



  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour pas trop cher, je trouve que l'Élantra représente une très bonne valeur. Soit le modèle de base manuelle qui part dans les 14K, ou la VE qui vient avec AC et transmission automatique pour environ 18K avant taxes. Le moteur est un 2 litres de 140 ch et les pneus sont du 15 pouces avec enjoliveurs boulonnés. Ça dépend des équipements que tu veux.

    Pour le reste, je suis d'accord avec les autres choix proposés ici, mais j'ai des réserves pour la Toyota Écho qu'un propriétaire dans un autre forum a surnommé son delta-plane à cause de la très grande sensibilité au vents latéraux. À retenir si tu fais beaucoup de route, en ville, ça peut aller. Aussi, plusieurs ont critiqué l'assemblage indigne d'un produit Toyota à cause du trop grand nombre de bruits suspects.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •