Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: 40km/h

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    C'est la SAAQ qui paie pour installer ça dans des autos-patrouille de la SQ, la SAAQ a besoin d'argent pis il y a de plus en plus de personnes qui ne paient pas pour leur plaque ou leur permis parce qu'ils savent que peu importe, ils seront couverts par la SAAQ (ce qui est vrai) en cas d'accident.

    Ça marche tellement cette marchine-là que le remorqueur Charette a demandé à la SQ Cartier-Champlain de les avertir avant de patrouiller avec ça pour faire sortir plus de towings sur la route pour combler la demande pour des saisies de véhicules!
    Des chiffres presque pas croyables pour des gestes aussi délibérés. T'invoque pas l'innatention ou la distraction dans ces cas là.

    En plus, pour la majorité, ces gens là ont perdu leur permis pour alcool au volant et/ou toute une série de tickets de toutes sortes. Des dangers publics.
    Après ça, on s'étonne des photos radars, des limites à 40 km/h: faut bien se dire que ça vient de quelque part.
    Dernière modification par togo ; 24/03/2009 à 10h09.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, mon auto c'est retrouvée à la fourrière. J'avais prêté ma voiture à un bon ami pour la fds. Résultat... un méchant bill pour lui. Environ 3K$.

    Towing, ticket, taxis, frais de court pour moi pour que j'aille récupérer mon auto, frais d'avocat pour lui, etc.

    Pour ca part, ça faisait trois ans que son permis n'était plus valide. Maudit espagnol non stressé de la vie... il ne reçoit pas de lettre, alors il ne s'inquiètait pas.


    Avec le prix des plaques pour les motos sports, plusieurs vont sortir sans avoir payer ce droit (plaque). Moi, je suis pour qu'ils payent. Je suis tanné de payer pour les autres. Qu'ils se prennent en mains!

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    l'idee est bon...et raison de plus de prendre le char de ma femme ahahaha!!!

    c'est la tout le probleme, on fait quoi pour ceux qui roule avec le char de quelqu'un d'autre??? la loi est trop facile a contourner!!!

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Voici a ce que ressemble les lecteurs de plaques de la Surete du Quebec. Le lecteur serait capable de lire au moins deux plaques de vehicule qui se suivent a 175km/h quand le vehicule de patrouille est arreter sur le bord de l'autoroute.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    il y en a 8 dans la province sur des vehicule de patrouille de la Surete de Quebec. Il y aurait:
    - 1 Dans la region de Quebec.
    - 2 Dans la region de Sheerbrooke.
    - 3 Dans la region de Montreal.
    - 1 Dans la region du Saguenay.

    Le dernier n'aurait pas de lieu specifique (Rumeur disant que le vehicule aurait ete accidentee dernierement et serait en attente d'etre changer de vehicule)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je viens de recevoir des chiffres intéressants par rapport au projet-pilote du système automatique de reconnaissance des immatriculations, déduisez-en ce que vous voulez;

    - 61% des véhicules interceptés étaient pour des droits non-payés de l'immatriculation et/ou du permis de conduire

    - 23% des véhicules interceptés étaient pour des amendes non-payés (pis ça inclut les amendes pour le stationnement!)

    - 12% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu à cause des points d'inaptitude

    - 3% des véhicules interceptés étaient pour un permis suspendu suite à un ordre la Cour à une condamnation criminelle (alcool au volant, conduite dangereuse, etc...) (les multirécidivistes sont exclus de ce chiffre)

    - 1% des véhicules interceptés étaient pour des multirécidivistes (plus de deux condamnations criminelles) et qui étaient sous une interdiction de conduire

    Donc, sur les 6300 conducteurs fautifs que le projet-pilote a détectés, 63 étaient des multirécidivistes qui ne devaient pas conduire. 63 sur 1.4M de plaques qui ont été scannées! Donc quand on nous sort l'argument que ce système est d'abord pour la sécurité est de la bullshit, de la grosse bullshit. Il est là pour ramasser de l'argent par terre à la pelle! Le coût moyen des amendes émises est environ 600$ par contrevenants, donc près de 3.5M$ pour le projet-pilote! Ça, c'est sans compter les permis et les plaques qui ont finalement été payés pis ça n'inclut pas non plus les frais de remorquage et de fourrière.

    Parce que les multirécidivistes ne sont pas caves, la plupart du temps, leur véhicule n'est pas à leur nom, c'est souvent celui de sa femme, de sa mère ou de quelqu'un de sa famille. Le plus bizarre que mon frère a vu, c'est un bonhomme qui avait mis son auto au nom de sa mère... de 87 ans qui était à l'hospice!

    Donc, c'est pour ça que les multirécidivistes ont seulement que 1% dans les véhicules interceptés.

    En conclusion, payez votre permis, vos plaques et vos amendes pis vous aurez la paix.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pensait tu vraiment que les photo radar etait pour la securité?? pas moi...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Le monde chie sur la Caisse de dépot du Québec...mais le monde qui ne payent pas leurs plaques et permis cause aussi un mauvais rendement vu que eux aussi recevront des montants en cas d'accident....

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    meme en boisson et en prison, tu as le droit a la saaq...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    meme en boisson et en prison, tu as le droit a la saaq...
    et ajoute à ça que t'as pas payé ton permis et tes plaques, t'as droit aux indemnités!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •