Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Pneus (legende urbaines)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    20

    Par défaut Pneus (legende urbaines)

    Hier, en pausant mes pneus été, je me suis rendu compte que ceux en arrière étais solidement fini.. Mais ceux en avant étais presque neuf. Ce sont des run flat tires. Le gars du garage de pneu ma dis lors de la pause qu’on ne pouvait pas mettre en arrière des PAS Run flat et des Run flat en avant (On reste dans la même marque EX : Bridgestone??)

    Vous en pensez quoi ?

    Qu’en est-il de mettre pas la même sorte en arrière que ceux en avant (Ex : Michelin en arrière et Bridgestone en avant??)

    Merci d’avance!!!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ça prend 4 pneus du même type. Si c'est des run-flat, ça prend 4 run-flat. Idéalement, ça prend 4 pneus identiques, surtout si le véhicule est équipé de la traction intégrale et/ou de systèmes de stabilité et de répartition du freinage.

    Pourquoi jouer avec sa sécurité? Si tu as des enfants, tu ne devrais même pas te poser cette question.
    Dernière modification par Alain36 ; 24/03/2009 à 07h41.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    20

    Par défaut

    c'est ca que je pensais.. Je voulais être seulement sur..

    Mais je ne voit pas vraiment pas la diff entre 2 bridgestones pas Run flat en arrière et 2 Bridgestones Run flat en avant.. Même treadwear, même tread, etc... seulement run flat de diff.. il y aussi 150$ de diff aussi..OUCH!! LOL

    C'est sur que je vais changer pour 4 pareille..

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ravless Voir le message
    c'est ca que je pensais.. Je voulais être seulement sur..

    Mais je ne voit pas vraiment pas la diff entre 2 bridgestones pas Run flat en arrière et 2 Bridgestones Run flat en avant.. Même treadwear, même tread, etc... seulement run flat de diff.. il y aussi 150$ de diff aussi..OUCH!! LOL

    C'est sur que je vais changer pour 4 pareille..
    Visuellement, ils sont identiques mais c'est au point de vue de leur structure et ça peut influencer le comportement.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    20

    Par défaut

    Je suis encore d'accord,mais je ne fais pas de la formule 1 non plus!!! ..

    Merci Alain!!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Un pneu Run-Flat va avoir une structure sur les flanc plus robuste. En ayant deux pneu different , le comportement routier va resemble a rouler avec deux pneu sur quatres sous-gonfler. La transmission Integrale va travailler differament aussi.

    Sur une transmission integrale, il faut avoir 4 pneus identiques: Meme marques, Meme pression, MEME usure.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    En fait la seule différence c'est sur le comportement de la voiture vs l'auto et les conditions routières. C'est vraiment du cas par cas.

    Dans certains cas, ça pourrait être même bénéfique d'avoir une différence de l'avant et l'arrière. Mais bon, pour le commun des mortels et avec l'habitude de conduite avec votre auto, c'est mieux d'avoir 4 pneus de même marque et de même modèle.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pense pas que ca dérange énormément run flat ou non (si les 4 sont du meme type) puisque souvent sur le manuel la pression avant et arrière recommandée nest pas la même, juste cela fait une énorme différence de rigidité du flanc

  • #9
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Un pneu Run-Flat va avoir une structure sur les flanc plus robuste. En ayant deux pneu different , le comportement routier va resemble a rouler avec deux pneu sur quatres sous-gonfler. La transmission Integrale va travailler differament aussi.

    Sur une transmission integrale, il faut avoir 4 pneus identiques: Meme marques, Meme pression, MEME usure.
    Subaru recommande des pressions de pneus différente entre l'avant et l'arrière.

    32 en avant et 29 en arrière

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par jobine Voir le message
    Subaru recommande des pressions de pneus différente entre l'avant et l'arrière.

    32 en avant et 29 en arrière
    Est-ce que la distribution du poids est 50/50. la difference de pression donne le meme rayon au pneu.

    Dans le cas que l'information des pression n'est pas disponoble, une prssion egal est preferable.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •