Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59

Discussion: Aux gens de l'Outaouais... Chartro, ça vaut quoi ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Aux gens de l'Outaouais... Chartro, ça vaut quoi ?

    Je suis allé visité des semi-détachés Chartro cet après-midi. Ça a l'air super bien... Ils en ont à Hull sur le Plateau et à Aylmer pas trop loin du Plateau. Alors, résidents de l'Outaouais, vous en pensez quoi ? Un semi-détaché 3 chambres revient moins cher qu'un condo Brigil 2 chambres et environ au même prix qu'un appartement 2 chambres de 7 ans sur le Plateau...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    C'est un bon constructeur. Tu peux aussi aller voir Bouladier et Boulet. Ils ont d'excellent prix et ils sont immédiatement à l'entré d'Aylmer. Chartro est un peu plus dispendieux qu'eux.

    Bouladier, un semi pour 166K$. Kin celui-ci : http://www.habitationsbouladier.com/..._outaouais.php
    En decembre, il le faisait pour 166900$ avec armoires de couleur, bois franc céramique au rdc, toilette avec douche séparé au deuxième. Avec le marché et la situation actuelle, je me fouterais du 5% théorique d'augmentation le 1er janvier pour le ramener au même prix que l,an passé.
    Dernière modification par MisterT ; 25/03/2009 à 19h50.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On parle de 20 000 $ de différence entre Chartro et Bouladier... Surement assez pour compenser l'absence de cash... Je vais aller voir en fin de semaine. Demain matin, je vais voir Junic... leur site d'exposition est en face du magasin. Constructions La Vérendrye font aussi un bon deal... 159 900 $ et congé de taxes pour 2 ans plus taxe de bienvenue... mais le projet est à Masson.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est bien que tu penses devenir propriétaire, tu vas arrêter de payer dans le vide.

    Pis d'après moi t'auras pas de trouble à vivre dans un semi-détaché collé sur un autre vu que tu es habitué de vivre en appart avec des voisins collés de tout les bords..

    Mais les entrée de cours sont étroites en maudit dans un semi détaché, c meme moins grand qu'une place de stationnement d'un bloc appartement.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Mais les entrée de cours sont étroites en maudit dans un semi détaché, c meme moins grand qu'une place de stationnement d'un bloc appartement.
    De quoi tu parles ? Mes parents ont un semi-détaché et le parking est 2 de large. On entre 3 voitures sans problème... Dans mon bloc, j'ai pas ma place 2-3 fois par semaine parce qu'un taxi est parké dedans. Le dernier a manqué sa nuit de travail... me suis parké derrière.

    Si je me fais bâtir une maison, je vais décider de la largeur du driveway, de la couleur des armoires, du tapis, si je vais avoir un arbre ou pas... Pis de ce que j'ai vu cet après-midi, il y a de la place en masse pour une bonne entrée pis un arbre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pis d'après moi t'auras pas de trouble à vivre dans un semi-détaché collé sur un autre vu que tu es habitué de vivre en appart avec des voisins collés de tout les bords..
    Justement, je ne suis plus capable de les supporter ! Pour ça que je veux déménager. Pour l'instant, je déménage dans un triplex en mai en l'an prochain, probablement que je deviens propriétaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    De quoi tu parles ? Mes parents ont un semi-détaché et le parking est 2 de large.
    Oui, mais lui il a de la misère à rentrer une Crown dans sa cour

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est bien que tu penses devenir propriétaire, tu vas arrêter de payer dans le vide.

    Pis d'après moi t'auras pas de trouble à vivre dans un semi-détaché collé sur un autre vu que tu es habitué de vivre en appart avec des voisins collés de tout les bords..

    Mais les entrée de cours sont étroites en maudit dans un semi détaché, c meme moins grand qu'une place de stationnement d'un bloc appartement.
    J'ai un semi détaché et aucun trouble pour entrer trois voitures... Si je n'avais pas de carport, je pourrais ne mettre deux de large pour entré 6 voitures...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    si je vais avoir un arbre ou pas... Pis de ce que j'ai vu cet après-midi, il y a de la place en masse pour une bonne entrée pis un arbre.
    Nope. obligé d'avoir UN arbre. Réglement municipale.

    Pour un semi à Masson, ne touche pas à cela. De un c'est loin et de deux, ça ne se revent pas. Je suis proche de Lorain et ceux qui visitent mon semi arrête beaucoup sur le distance de Hull/Ottawa. J'ai deux personnes qui n'ont pas acheté pour cette raison. Mon agent me disait que les maisons à Masson ne se vendent pas et ne prend pas beaucoup de valeur.

    Je te recommande de ne pas aller si loin. Être dans ta situation, j'irais vers un Bouladier ou Boulet qui est dans un secteur plus recherché et aussi mieux déservit par les infrastructures. C'est plus vendeur pour la revente.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    J'habite dans une Chartro (unifamiliale) depuis un 1 an. Très belle qualité de construction, je n'ai pas eu de problèmes à faire changer/réparer des petites choses qui m'agaçait (peinture, portes mal ajusté, bain grafigné) Très bon service après-vente et ils ont une très bonne réputation.

    La seule chose de négative que je peut dire mais ça s'applique à a peu près tout les contracteurs, c'est que la peinture et le peintre c'est de la m***de. Il y a plein de coulisses, la peinture est pratiquement pas lavable et le gars a coupé les coins rond.

    A part ça, je peux te dire que si jamais je me fais reconstruire une maison c'est sur qu'ils arrivent en haut de la liste.

    Tu peux aussi aller voir Chabitat (à Aylmer je pense) très bon contracteur.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •