Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: pour ceux qui veulent eviter des contraventions

  1. #21
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, c'est le fun, je me suis fait arrete par la police car j'aurais rouler 157 km/h sur l'autoroute....et je suivait une voiture a 120 km/h...fait chier en maudit, je vais devoir aller contester et pour une fois que c'est vraiment une erreure!!!!

    en tk, je me rend compte que si j'aurais rouler 160, le policier pouvait me saisir mon permis....pourtant, c'est un juge qui decide si ont est coupable ou pas, pas un policier!!!

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, je suis contre ceux qui font en sorte que nous avons besoin d'être contrôlé par des ()*()*&( de lois!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    190

    Par défaut

    Ca fait un bout de temps que j'ai trapster sur mon Iphone,et je peut vous dire que c'est une merveille,pas besoin de detecteur de radar ,pour ceux qui ont des smartphone(iphone,blacberry et autres)je vous conseille fortement ce APP,et en plus il est gratuit.

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La limite devrait être de 140 sur les autoroutes.

    PARTOUT AILLEURS, les limites devraient rester telles quelles.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Pas tout a fait contre un 140 km/h sur autoroute. Mais avec une telle vitesse permise c'est un ticket automatique à 141 avec surveillance accrue ou photo-radar. Le tout sans oublier de diminuer les limites selon les conditions de la route.

    Par contre je doute fort que cela arrive ... le monde conduit trop mal (suivent de trop près, n'utilisent pas le clignotant, coupent) ce qui rend très dangereux de rouler à une telle vitesse.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Oubliez ça 140. Quand le monde checkeront leurs angles morts, on verra. Pour l'instant, le risque de se faire couper est déjà assez grand à cause de ses tawins. Avec une limite de 140, l'écart de vitesse entre les 2 voies sera plus grande, donc plus de dépassements avec pour résultat plus de tata qui checkeront pas leurs angles morts. À 140, ça ne pardonne pas.

    Récemment, j'ai été obligé de clisser les brakes à la toute dernière minute pour éviter de me faire couper. Pourtant, je devais environ 110 les deux fois. Si je n'avais pas été le moindrement alerte, je me faisais ramasser solide. Ça fait réfléchir sur l'envi d'aller plus vite.

    LE MONDE CHAUFFE MAL ET N'EST PAS CONCENTRÉ SUR LA ROUTE.

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'Est la vitesse minium qu'on devrait enlever sur les autoroutes, ca devrait etre en 90 et 110 km/h...et les policiers devront donner des tickets a ceux qui sont dans la voie de gauche et qui depasse pas....ou ceux qui freinne pour laisse entre quelqu'un sur l'autoroute.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'Est la vitesse minium qu'on devrait enlever sur les autoroutes, ca devrait etre en 90 et 110 km/h...et les policiers devront donner des tickets a ceux qui sont dans la voie de gauche et qui depasse pas....ou ceux qui freinne pour laisse entre quelqu'un sur l'autoroute.
    Ben des fois t'as pas le choix de freiner pour laisser entre kekun.

    Si la voie de gauche est pleine, et que tu as un 18 roues qui entre, le 18 roues peut pas accélérer de 0 à 100 en 5 sec.

    Encore pire s'il neige, très difficile d'accélérer à la vitesse de la circulation.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Il y a certains pays où la limite de vitesse est basée sur le climat.Exemple:Par beau temps,120 km/h (été,pavé sec..),mauvais temps,100 km/h (hivers,pavé mouillé..).Cette façon de faire serait bien mais le fait de devoir dépenser pour des panneaux électroniques (oui car certains seraient trop imbécile pour faire la différence entre bonnes et mauvaises conditions,ça se voit assez fréquemment sur nos axes routiers)en rebuterait plusieurs.

    Mais si nous augmentons la limite de vitesse de la sorte,nous allons perdre de l'argent que les policiers récolteraient en contraventions.Un moyen de pallier à se manque serait de donner des contraventions dès qu'il y a infraction aux nouvelles limites de vitesse.

    Cependant,je doute que des études du gouvernement penchent en la faveur d'une quelconque augmentation..Si ce n'était que de eux,nous serions tous à pieds.Plus sécuritaire
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ou ceux qui freinne pour laisse entre quelqu'un sur l'autoroute.
    Ca m'arrive souvent parce que lorsque je roule à 110 km/h dans la voie de droite et que quelqu'un est côte à côte de mon véhicule et roule à 110.3 km/h et que plusieurs véhicules me suivent,je n'ai pas vraiment la possibilité de faire le contraire.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •