Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Discussion: Des pneus cloutés obligatoires au Québec l'hiver prochain

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Et comment fais-tu pour évacuer les autres citoyens Canadiens ailleurs dans le monde comme c'est arrivé en Israel? Allez, nagez LOL
    Israel?? Tu veux surement dire Liban?

    Ce sont les Affaires étrangères qui se sont occupés de cela. Rien à voir avec l'armé. Le gros hic, le cabinet des ministres s'en est occupé ce qui a ralentit le processus vu que aux Affaires étrangèeres ont une équipe expérimentée qui s'occupent de cela... Ils ont alors loué un bateau (après que plusieurs pays avaient louer les meilleurs vu que le conseil a décidé de s'en occupé) et celui-ci est venu chercher le monde.

    OWNED!

  • #92
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    15

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Israel?? Tu veux surement dire Liban?

    Ce sont les Affaires étrangères qui se sont occupés de cela. Rien à voir avec l'armé. Le gros hic, le cabinet des ministres s'en est occupé ce qui a ralentit le processus vu que aux Affaires étrangèeres ont une équipe expérimentée qui s'occupent de cela... Ils ont alors loué un bateau (après que plusieurs pays avaient louer les meilleurs vu que le conseil a décidé de s'en occupé) et celui-ci est venu chercher le monde.

    OWNED!
    Ouais tu as raison le Liban...nous vivons dans une société à 4 palliers de gestion municipal, mrc, provincial, fédéral. Tu trouves pas ça un peu lourd. Comme dans ce cas là, ca prend trop de temps avant de passer à l'action. Nous ne sommes jamais au devant des évènements. Pas de bateaux à louer....Qu'aurions-nous fait? Un comité de diplomates et vendre notre âme au diable pour avoir une chaloupe LOL Dépendance est synonyme de peuple conquis à l'avance

  • #93
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Ouais tu as raison le Liban...nous vivons dans une société à 4 palliers de gestion municipal, mrc, provincial, fédéral. Tu trouves pas ça un peu lourd. Comme dans ce cas là, ca prend trop de temps avant de passer à l'action. Nous ne sommes jamais au devant des évènements. Pas de bateaux à louer....Qu'aurions-nous fait? Un comité de diplomates et vendre notre âme au diable pour avoir une chaloupe LOL Dépendance est synonyme de peuple conquis à l'avance
    Envoyer trois bateaux à partir du Canada aurait pris 2 semaines de plus que d'en louer un là-bas...Les aéroports étaient fermés. Les bateaux ne faisaient que la navette entre Liban et l'aéroport. Surtout que le Canada avait 50 000 «citoyens canadiens»

    Il n'y a aucun trouble de pallier. C'est juste que le bureau du PM a voulu gérer au lieu de laisser travailler ceux qui sont au courant de comment faire et qu'ils ont pleins de contact partout. Les élus ont voulu tous contrôler. Rien à voir avec les pilliers de gouvernance.

  • #94
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    15

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Envoyer trois bateaux à partir du Canada aurait pris 2 semaines de plus que d'en louer un là-bas...Les aéroports étaient fermés. Les bateaux ne faisaient que la navette entre Liban et l'aéroport. Surtout que le Canada avait 50 000 «citoyens canadiens»

    Il n'y a aucun trouble de pallier. C'est juste que le bureau du PM a voulu gérer au lieu de laisser travailler ceux qui sont au courant de comment faire et qu'ils ont pleins de contact partout. Les élus ont voulu tous contrôler. Rien à voir avec les pilliers de gouvernance.
    Ce que je déplore du gouvernement c'est qu'il nous enchaîne avec tous ses stratagèmes de taxations et d'infantilisation du citoyen au lieu de prôner l'auto-suffisance de chaque citoyen autant en besoin énergétique qu'alimentaire même idéologique. En tant que société multiculturelle, faut pas faire de peine à personne. Ex1 Cap-Chat, une municipalité qui aurait pu s'auto-suffire en énergie propre en est incapable à cause d'un différent sur le prix des surplus d'électricité Bravo on encourage l'environnement Ex2 J'ai une boîte postale rurale que Postes Canada a essayé de m'enlever....c'est dangereux lol pour me donner un case postale que je paierais tant par mois, désolé mais jpaye déjà pour ça Ex3 Les enfants ne peuvent plus doubler, ils ne doivent plus se comparer. Tu es sans dessein, c'pas grave Tu vas être parfaitement moulé pour vivre sous l'emprise du système toute ta vie sans t'en apercevoir. Toi qui est à la botte du gouvernement Mister T, tu dois être un de ceux là...mais malheureusement cte réforme la était pas encore passée dans ton temps Libre à toi de te laisser manipuler comme de la plastine..ça s'écrase facilement Oh no une attaque Ad Nominem Pour ce qui est des bateaux, l'engrenage décisionnel aurait pu être plus efficace sans créer un tolé médiatique et être la risée du monde. Tu vas surement dire que jsuis démagogique
    Dernière modification par Alastor ; 03/07/2009 à 11h40.

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Ce que je déplore du gouvernement c'est qu'il nous enchaîne avec tous ses stratagèmes de taxations et d'infantilisation du citoyen au lieu de prôner l'auto-suffisance de chaque citoyen autant en besoin énergétique qu'alimentaire même idéologique. En tant que société multiculturelle, faut pas faire de peine à personne. Ex1 Cap-Chat, une municipalité qui aurait pu s'auto-suffire en énergie propre en est incapable à cause d'un différent sur le prix des surplus d'électricité Bravo on encourage l'environnement
    Ahh les éoliennes de Cap Chat! Tu savais surement qu'au début, elle ne fonctionnait qu'à 20% vu des nombreux problèmes de fiabilité et aussi le vent n'est pas en continue. Tu sais que les éoliennes actuelles coûtent très cher aussi à installer et faire fonctionner...même si les propriétaires de lot loue l'espace pour pas grand montant. Tu sais aussi quand période au haute demande, le vent ne vente pas plus... (P.S. : Mon frère travaillait dans ce domaine et même devait au début aller comme ing pour cette cie. Aussi, ma belle-famille a des éoliennes sur leurs terres dont où il y a eu un vol de dynamite l'an passé )

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Ex2 J'ai une boîte postale rurale que Postes Canada a essayé de m'enlever....c'est dangereux lol pour me donner un case postale que je paierais tant par mois, désolé mais jpaye déjà pour ça
    Le coût unitaire de ce service dans la campagne est rendu un prix de fou. Aussi, ils ont de la misère à trouver des compagnies qui vont côté pour ce type de job car celui-ci donne un revenu d'environ 30 à 38K$ sans comprendre les dépenses de fonctionnement. Poste Canada est un service autofinancé par le service de poste. Pas de lien avec tes impôts. Elle est géré comme une compagnie privée pour aussi répondre aux règles de l'ALÉANA vu des plaintes de UPS...mais tu devais le savoir.

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Ex3 Les enfants ne peuvent plus doubler, ils ne doivent plus se comparer. Tu es sans dessein, c'pas grave Tu vas être parfaitement moulé pour vivre sous l'emprise du système toute ta vie sans t'en apercevoir. Toi qui est à la botte du gouvernement Mister T, tu dois être un de ceux là...mais malheureusement cte réforme la était pas encore passée dans ton temps
    Boff très contesté, mais aussi plusieurs profs vont te dire que certains enseignants, en 10 ans de carrière n'ont jamais fait répété d'élève. Que ceux-ci se retrouvaient dans un niveau plus élevé sans l'aide actuelle. Ce changement va surement rechanger un jour... En passant, ma conjointe est enseignante...je suis beaucoup au courant

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Libre à toi de te laisser manipuler comme de la plastine..ça s'écrase facilement Oh no une attaque Ad Nominem Pour ce qui est des bateaux, l'engrenage décisionnel aurait pu être plus efficace sans créer un tolé médiatique et être la risée du monde. Tu vas surement dire que jsuis démagogique
    Non, je ne me fais pas manipuler, non plus je ne veux pas avoir l'air de l'idiot du village qui dit pleins de choses sans avoir d'élément réelle. Comme ce que tu dis sur le Liban, un des gros bug, c'est que nous avions près de 10 fois plus de citoyens que les autres pays. Risé non? J'ai une amie qui l'a pris ce bateau avec ses trois enfants...et toi? Les USA, pour une population de 333 millions n'avaient que 25K de citoyens Américains au Liban. Voici d'autres stats pour toi : 12K Britanniques, 1500 francais, 1600 Russes, etc. On est loin du 50 000 Canadiens!

    Suite à cela, la loi sur la citoyenne a changé assez rapidement. (P.S. : Je travaillais pour les Affaires étrangères lors du conflit et je voyagais avec quelqu'un à la sécurité )

    héhé Emmène-s'en d'autre!!

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé platte
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #97
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    15

    Par défaut

    Connais-tu quelqu'un à Iqualuit?

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Connais-tu quelqu'un à Iqualuit?
    Malheureusement oui....c'est là qu'est leur département des finances de ce territoire. Mais vu que c'est un territoire non participante, je ne leurs parle pas souvent. Et celui de l'éducation est à Arviat. En plus, j'ai quand même 128 étudiants au Nunavut sur les 101K que je m'occupe dans un de mes projets En passant, c'est Iqaluit le nom exact.

    Autre question?
    Dernière modification par MisterT ; 03/07/2009 à 13h47.

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alastor Voir le message
    Et comment fais-tu pour évacuer les autres citoyens Canadiens ailleurs dans le monde comme c'est arrivé en Israel? Allez, nagez LOL
    De la même façon que le gouvernement (et que les gouvernements des autres pays) a procédé à l'époque. En louant des bateaux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 8910

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •