Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Devrait-on banir les armes à feu pour les civils ???

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut Devrait-on banir les armes à feu pour les civils ???

    C'est une question que je pose après la tuerie d'aujourd'hui...

    http://www.cyberpresse.ca/internatio...s-12-morts.php

    Ce qui est le pire, c'est les exemples de la fin de l'article...

    Fuck u que les armes servent à se défendre... les armes sont des objets d'agression... et aucun civil ne devrait être autorisé à en avoir... même pour la chasse... sti, recommencer avec les arcs...

    Pis là, je parle pas d'un registre... je parle carrément d'abolir le droit pour les civils d'avoir des armes... Me semble que les armes à feu, c'est trop efficace et facile avec ça d'aller bousiller un innocent sur la rue... tu pètes les plombs, tu te déniches un gun acheter légalement et tu vas plomber le cul de ben du monde sur la rue... belle manière d'amener du monde avec toi dans ton suicide... sti que c'est fucké...

    Je sais, c'est pas simple de même ce genre d'affaire là, mais je demande si c'est pas là qu,on devrait en venir...

    et si on me demande mon avis, je pense que l'arme a feu est la pire invention de l'histoire de l'homme...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    C'est pas le gun le problème, c'est le débile mental qui l'utilise. Si ça serait pas avec un gun, ça serait un couteau, une bombe, etc. Mais aux States, ce n'est pas assez réglementé.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    et si on me demande mon avis, je pense que l'arme a feu est la pire invention de l'histoire de l'homme...
    Les voitures tuent plus de personne que les armes. Du monde qui roule à tombeau ouvert le font délibérer comme ceux qui tuent comme ci haut. Devrions-nous interdir les voitures pour tout le monde ou mieux cerner les tawins?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exact...ya plein de flow de 16 ans ce soir qui se promenerons avec une arme chargé au maximum: leurs voitures
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Les voitures tuent plus de personne que les armes. Du monde qui roule à tombeau ouvert le font délibérer comme ceux qui tuent comme ci haut. Devrions-nous interdir les voitures pour tout le monde ou mieux cerner les tawins?
    Pas sur que le monde en char tue des gens intentionnellement... je sais que leur conduite stupide est intentionnelle mais entre comparé un gun et un char...

    Le gun, c'est intentionnel au premier degré, tu l'utilises pour tuer une personne... le char, l'intention du premier degré est de se penser hot... mais la conséquence, c'est qu'en essayant de se penser hot... il tue du monde...

    Anyway, quelqu,un qui tue intentionnellement (intention de premier degré) avec son auto.. ça l'aurait une clisse de grosse peine si c'est moi le juge...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    exact...ya plein de flow de 16 ans ce soir qui se promenerons avec une arme chargé au maximum: leurs voitures
    Ouais, mais si un de tes commis se fait plomber le cul par un jeune de 17 ans venu piquer le 40 $ dans ta caisse, tu viendras me dire que tu compares encore un gun et un char ensemble...

    Ou pire... imagine que tu es rendu à 53 ans et que ta business est encore en activité et que c'est ton fils qui se fait plomber le cul dans ton club vidéo...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Entierement avec toi Dave: Bullshit l'argument d'auto-protection. Regardez au USA le nombre de fusillades et de crimes impliquant une arme a feu... et les idiots redneck de la NRA qui font le plus gros et le plus intense lobbying jamais fait...Tant qu'a moi c'est une mentalité de retardé que de penser qu'on a besoin d'une arme pour se proteger.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'ai toujours dit que les armes à feu devraient être complètement interdites. Totalement d'accord avec Dave.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ouais, mais si un de tes commis se fait plomber le cul par un jeune de 17 ans venu piquer le 40 $ dans ta caisse, tu viendras me dire que tu compares encore un gun et un char ensemble...
    Désolé, mais quelqu'un qui tire l'autre ainsi ou que ce jeune de 17 ans ce fait rentrer de face par quelqu'un à 180km/h... moi, c'est pareil.

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ou pire... imagine que tu es rendu à 53 ans et que ta business est encore en activité et que c'est ton fils qui se fait plomber le cul dans ton club vidéo...
    Genre, imagine que tu es entrain d'installer tes décorations d'Halloween avec ta petite sur TA cours. On va l'appeler Bianca. Un tawin manque d'attention qui n'a pas été allaité assez longtemps s'amuse dans la rue et embarque sur ton gazon et tue Bianca. Comment vas-tu accepter le tout. Seras-tu du même avis qu,actuellement? Ahh Oupss c'est une histoire vrai!

    Les deux ont le même impact!

    Personnellement, c'est l'encadrement de ses armes. Aux USA, il n'y en a pas d'encadrement. Même le régistre actuel est à ch*er.

    Le gars à Matane la semaine dernière a tué son frère et essayé de tuer ses parents à couteau... On interdit les couteaux? Tu peux aller voler au dépanneur avec un bat de baseball et un couteau...ce qui arrive le plus souvent que par arme au Québec. Chaque jours il y a de ce type de vol à mains armé avec couteau ou bat. Fini le baseball?

    La fille qui c'est fait tuer dans un dépanneur par l'ex-employé...c'est au couteau. C'était quoi? 70-80 coups de couteau mesemble sur ce petit corps? Sté, la fille de 17 ans qui travaillait dans un Shell.
    Dernière modification par MisterT ; 03/04/2009 à 21h05.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si j'étais en région un peu isolé, j'en aurais une. Il y a trop de têtes folles en société.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •