Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Discussion: Help : volks GLI ou Acura TSX ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Alma, qc
    Messages
    59

    Par défaut Help : volks GLI ou Acura TSX ?

    Je suis en train de changer de voiture et j'ai deux offres intéressantes sur la table. Je dois prendre une décision lundi matin. Pour pratiquement le même prix, je peux avoir une Jetta GLI 2009 (manuelle) ou une Acura TSX de base 2009 (également manuelle).
    J'ai essayé les deux véhicules et la conduite se ressemble. Le GLI me semble un peu plus sportive (plus agile, plus nerveuse, et le moteur a un ostie de bon son...). La TSX est très agréable à conduire aussi, et elle paraît plus luxueuse.
    Quelle voiture choisiriez-vous à ma place et pourquoi ?

    merci

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    yen a qui vont pas etre content mais je choisirais la acura pour sa fiabilité, sa valeur de revente et son equipement
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Dépend de ce que tu veux. Sté, les goûts dépendent surtout de la personne qui va l'acheter!

    Si c'était pour ma part, j'irais vers une GLI pour plaisir de conduire. Sinon, vers un Honda Accord EX-L...au lieu de payer plus cher pour un simple signe.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je prendrais la GLI. Son intérieur est moins bien que la TSX mais quand même avec le trim GLI c'est pas laid. La TSX fait pas mal plus cossue et elle est moins engageante que la version d'avant.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Bien sur que j'irais avec la GLI mais pour les avoir essayés tout les deux ce sont deux bonnes voitures..la GLI étant plus performante et plus trippante a conduire....de plus sur les 2009 il y as le nouveau 2. 0T soit le TSI avec une timming chain...bref tu te trompe pas ni avec ni une ni l'autre!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Simonaud Voir le message
    Quelle voiture choisiriez-vous à ma place et pourquoi ?
    À ce prix-là, j'irais conservateur, et ce, même si j'ai décroché d'Honda; TSX. Surtout pour du financement.

    Sur piste, cependant, la GLI risque d'être un brin en avant.

    Ce sont deux 4 cylindres qui ne sont pas donnés ... ($) Au Posteur: As-tu regardé des V6?

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Côté sportif, la GLi l'emporte. Côté luxe, c'est la TSX. Mais la TSX est très chère. Pour le même prix qu'une TSX de base, tu as une Accord EX-L avec cuir et autres gogosses. J'étais un peu dans ta position cet été et j'ai éliminé la Jetta pour des raisons de look et de coût d'entretien. VW est très cher côté entretien.

    Bref, si tu es prêt à payer l'entretien, vas chez VW, tu ne le regretteras pas. Sinon, va voir l'Accord. Elle est plus grosse et plus confortable que la TSX pour un prix similaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est simple:

    Fiabilité: TSX
    Côté le fun: GLI

    La TSX est limite côté performance, comme tous les produits Acura d'ailleurs depuis un bout. Au début c'est pas si pire, mais après 2-3 semaines ont se tanne du manque de mordant de la conduite.

    J'ai pas essayé le nouveau 2.0t de VW, mais l'ancien 1.8t était le fun à conduire dans la Golf et facilement upgradable pour encore plus de fun.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Entre la TSX et l'Accord, je n'ai pas perçu une grosse différence au niveau de la conduite. Un peu plus ferme pour l'Acura, donc un peu plus confo pour l'Accord.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Côté sportif, la GLi l'emporte. Côté luxe, c'est la TSX. Mais la TSX est très chère. Pour le même prix qu'une TSX de base, tu as une Accord EX-L avec cuir et autres gogosses. J'étais un peu dans ta position cet été et j'ai éliminé la Jetta pour des raisons de look et de coût d'entretien. VW est très cher côté entretien.

    Bref, si tu es prêt à payer l'entretien, vas chez VW, tu ne le regretteras pas. Sinon, va voir l'Accord. Elle est plus grosse et plus confortable que la TSX pour un prix similaire.
    Entretient plus élevé chez VW foutaise...en quoi une jetta 2009 GLi couterais plus cher a entretenir qu'une TSX ou qu'une ACCORD?
    timming chain sur la jetta,changement d'huile au 16000km.......no way ..de la boulli pour les chats tant qu'a moi ,de plus les pieces ,pad de frein,rotor,alternateur.ligne d'exaust et bearinfg de roue son souvent moin dispendieux que chez les américains,japonais et coréeens...et ca preuve a l'appui!

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •