Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: C'est fait !

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut C'est fait !

    Bon. Demain soir (lundi), je vais chercher ma voiture. J'ai trouvé ce que je crois être un excellent deal.

    C'est une Nissan 240 SX 1992, rouge 5 vitesses, pneus Pirelli P400 neufs, 4 pneus d'hiver. Il n'y a qu'un seul spot de rouille, c'est où il y avait le spoiler, et ça semble être un problème normal sur ce modèle car le spoiler retient l'eau sur la valise. C'est un petit spot d'un pouce de diamètre environ.

    J'achète d'un particulier. Le propriétaire n'est pas un jeune énervé, il a toutes les factures d'entretien (parce qu'elle a été TRÈS bien entretenue) et il est le troisième propriétaire.

    L'état général de la voiture est excellent. Elle est très propre, le moteur l'est aussi et elle est rendue à 154 000 km.

    Le prix: 6,750$. Selon moi, c'est excellent. Elle roule comme un charme, elle a un look d'enfer et c'est ELLE que je veux

    Qu'en pensez-vous, chers amis?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Très bon choix, et de plus c'est une propulsion. J'ai déja conduit une 240sx turbo, vraiment de valeur qu'on peut pas l'avoir ici au Canada.

    J'aime bien Nissan moi même!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Tu l'as conduit où, la turbo??

    Je sais que le gros "trip", c'est de faire un swap de moteur pour le SR20DET de la Sylvia (le turbo justement). Pour le moment, je vais me contenter du moteur stock. C'est quand même 155 HP, si je ne me trompe pas, et c'est mon premier véhicule. En plus il est manuel, et je n'ai conduit que 4 ou 5 fois une voiture manuelle. Hahaha, je vais me faire du fun

    Le fait qu'elle soit à propulsion me faisait un peu hésiter au début, mais parrait-il qu'il ne s'agit que de s'y habituer. Lorsqu'on s'y fait, ça serait même mieux qu'une traction. J'ai bien hâte de voir! L'hiver m'énerve un peu parcontre, mais avec du poids dans la valise et beaucoup de prudence, ça devrait bien aller.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    En Allemagne, tout comme une CRX '91 avec le V-tech de 160hp stock que j'ai aussi essayer.

    Je connait pas trop les code de moteur nissan, mais je sais quelle était turbo de compagnie, c'était une '89 si ma mémoire est bonne.

    Propulsion, tu le regrettera pas, j'ai posséder des BMW, et je m'ennuis beaucoup de la propulsion. De bon Pneu d'hiver Nokian Hakka a crampon, et aucun problème pour toi

    Amuse toi bien, notre premiere voiture, c'est toujours le fun..........

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Neuro

    Il semble que tu en ait trouvé une bonne.

    Le prix est un peu élevé, mais si l'auto est top shape, avec tous les papiers et pas battue, ça le vaut.

    Toutes les 240 rouillaient autour de l'aileron. Nissan remplaçait le hatch au complet sur la garantie, si tu avais une perforation.

    Et je pense qu'en 92, les 240 avaient toutes le différentiel à glissement limité. Avec de bons pneus d'hiver, tu devrais t'en tirer pas si mal.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Le proprio actuel semble l'avoir très bien entretenue. Il m'a parlé des problèmes fréquents sur ce modèle - et je n'ai constaté que le problème de rouille sous l'aileron (qu'il a enlevé) d'environ un pouce de diamètre. Facile à arranger.

    Pour le reste, le véhicule est très, très propre. La carosserie ET le moteur. J'ai même été pas mal étonné quand il a ouvert le hood. Ce n'est pas un véhicule pour faire des shows de chrome, mais ce n'est pas un moteur de 9 ans non plus. Et le son est parfait.

    Le proprio a les factures à l'appui pour l'entretien. Traité entirouille, freins neufs, pneus neufs (plus 4 d'hiver avec rims). Et il m'a dit qu'il avait magasiné pendant quelques mois avant de l'acheter, parcqu'il en voulait une en bonne condition. Et en plus, il vend celle-là pour acheter une 240 SX 1995. Et il me disait que s'il ne la vendait pas bientôt, il pensait probablement la garder.

    Seule chose: pas d'a/c. Aussi, quelques pièces sont a changer à l'intérieur - uniquement pour l'esthétique. La vitre du tableau de bord est comme tachée ou grafignée et il y a une petite déchirure dans le tissu laid et cheap du banc du chauffeur. Mais j'ai l'intention de trouver des sièges en cuir de 240SX ou de 300ZX pour remplacer ca

    Je sais que le prix est un peu élevé, mais je préfère payer un peu plus cher et avoir confiance que de payer 3,000$ pour une 1989 en piteux état. Le proprio actuel me dis qu'il ne shift pratiquement jamais en haut de 4,000 RPM - le red zone est à 7,000. Je considère le petit extra à payer comme une forme de remerciement pour le proprétaire: il me l'a gardée stock et en parfaite condition juste pour moi

    Là, je suis en train d'avoir hâte! Il ne reste quelques heures avant que je ramène ma 240 SX de Laval jusqu'à Montréal. Mon premier road trip! Woohoo! Un des plus beaux jours de ma vie. Je vous en donnerai des nouvelles

    [This message has been edited by Neurotoxic (edited 13-08-2001).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    128

    Par défaut

    Félicitation, je dois dire que cela me semble être un excellent achat! J'espere que tu l'as quand meme fait inspecté?
    Et la premiere promenade c'était comment?!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Merci bien. Je trouve aussi que c'est un bon choix (évidemment!).

    Non, tête de cochon que je suis, je n'ai pas fait inspecter le véhicule. D'accord, j'ai peut-être été naïf un peu, mais le proprio a l'air très honnête et il entretien sa voiture, ça se voit. De plus, c'est une voiture usagée - je m'attends à faire des réparations dessus, c'est certain. Même je je l'avais fait inspecter, je l'aurais pris quand même. Peu importe quel défaut elle aurait pu avoir (ou presque). Le gars me disait justement: "vas-y, fais-la inspecter, aucun problème avec ça. Vas la porter où tu veux." Anyway, si jamais j'ai un gros problème avec ma 240 SX, j'aurai eu ma leçon. Mais je doute que je vais en avoir

    Le première promenade, c'était époustoufflant! Je magasinais une Integra avant ça. Et j'en ai essayé une. La 240 SX est complètement différente. Ce n'est pas un moteur Honda qui révolutionne dans le tapis. La 240 ronrone un peu, et c'est moins nerveux. Elle est plus basse et plus large, et le volant répond comme ce n'est pas possible. Raison de plus pour changer les sièges: manque un peu de support latéral et la suspension est assez ferme, donc ça balotte pas mal. Faut pas laisser une boîte de kleenex trainer sur le dash La transmission est très précise (autant que la Mitsubishi Eclipse, si je me souviens bien). Et la position de conduite est très sport; on est assis bas, le shift stick est placé assez haut. J'adore ça! La visibilité est assez bonne. Les places arrières et les cup-holders, on oublie ça - mais je m'en foue, c'est une voiture sport, pas une limo que je veux

    L'heure de désillusion arrive bientôt: ce midi, je dois faire mes soumissions pour les assurances. Il faut que je sois assuré pour la ramener à Montréal ce soir. J'ai bien hâte de voir quel "bon" prix je vais me faire faire. Hahaha, ca va être cher! Mais c'est pas grave. Le fun que je vais avoir va largement compenser.

    Si quelqu'un veut voir de quoi elle a l'air, il y a une photo sur hebdo.net - cherchez pour 240 SX, et allez voir la rouge à 6,900$. J'ADORE ce modèle!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Assurnat,
    Assurligne,
    Belair,

    Les meilleurs prix (pour moi)

    J

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    Whoa! J'adore ma 240 SX !!!!

    C'est vraiment très puissant! J'ai eu la chance de l'essayer en masse hier. Et je suis très impressionné. Il ne me reste qu'à m'habituer à la tramission manuelle, et ça devrait avoir bien du bon sens.

    Si quelqu'un se cherche une voiture sport, pas trop chere, fiable avec un beau style, je conseille la 240 SX. Je n'ai pour ainsi dire pas d'expérience avec ce modèle (ni avec d'autres, dailleurs), mais je sens que je ne le regretterai pas DU TOUT!.

    Pour les assurances, pour le moment, je ne suis assuré que d'un côté, et c'est 1,250$/année. Pour les 2 côtés, ça serait 2,500$. Un peu cher pour un 1992. Mais bon, j'avoue qu'il est performant, le gros 4 cylindres!

    Je suis présentement à mon bureau en train de rêver à ma 240 SX... J'ai TRÈS hâte à ce soir pour la faire rouler encore! Je suis très fier de mon choix, et à date, je n'ai eu que de bons commentaires. Espérons que ça continue comme ca!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •