Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 89

Discussion: Mazda 2

  1. #71
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il n'y a pas beaucoup de difference de prix (achat, entretien, assurance)entre une YAris et une Corolla?? laquelle est la plus vendu? ET devine laquelle consomme le moins d'essence????

    je crois plus que le tripp de la HB, cote couts, c'est juste un mythe.

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il n'y a pas beaucoup de difference de prix (achat, entretien, assurance)entre une YAris et une Corolla?? laquelle est la plus vendu? ET devine laquelle consomme le moins d'essence????

    je crois plus que le tripp de la HB, cote couts, c'est juste un mythe.
    Yaris 5 HB avec groupe commodité : 16 630$
    Corolla CE groupe commodité: 17 120$
    Différence de seulement 500$ MAIS savais tu qu'il y a des gens pour qui une Yaris est entièrement efficace et dont les caractéristiques leurs sont suffisantes.Ce dernier point justifie entièrement leurs place dans le marché. Tu t'imagines qu'une sous-compacte va s'envoller sur l'autoroute ou donner des mals de dos plus prononcer qu'une compacte? Pour bien des gens,une berline,ca fit juste pas dans leurs volonté d'achat.Oui la Corolla est la plus vendue,so what?Le F150 fait aussi des records de ventes. Les sous compactes gagnent en popularité car les gens se réveillent.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #73
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il n'y a pas beaucoup de difference de prix (achat, entretien, assurance)entre une YAris et une Corolla?? laquelle est la plus vendu? ET devine laquelle consomme le moins d'essence????

    je crois plus que le tripp de la HB, cote couts, c'est juste un mythe.
    Selon l'EPA la Yaris consomme moins que la corolla ... Sur la route c'est presque équivalent (0.2l/100 d'avantage pour la Yaris) mais le gros du gain est en ville (0.9l/100 d'avantage pour la Yaris) et comme c'est principalement une auto de ville une sous-compacte une personne a tout avantage d'acheter la Yaris au lieu d'une corolla si cela lui convient. Et pour avoir essayer une Yaris HB avant d'acheter ma corolla je peux te dire que c'est un vrai charme a conduire en ville car l'assise est haute un peu semblable a ma Matris mais avec un capot plus court donc tu vois très près devant l'auto ... et ca roule étonnament bien sur la grande route.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est quoi le trippe du suppositoire d'autobus??? quand tu peux avoir une sous-compact 3 volume pour le meme prix, pourquoi prendre un tappe cul????
    .
    pourtant ta compact est très tap cul. les sous-compact sont pas pire, même que certaine porte plus doux que ta 3......

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    108

    Par défaut

    Le 2 décembre, au salon de l'auto de Los angeles, Mazda annoncera que la Mazda2 fera son arrivée en Amérique du nord à la fin de l'année 2010.

    C'est aussi le 2 décembre que Ford présentera les modèles Nord Americains qui arriveront chez les concessionnaires à la fin du printemps 2010. 6 mois avant la Mazda2.

    Bien hâte de voir les differences entre les deux. Tous les produits Ford/Mazda sont beaucoup plus vendus chez Ford que chez le cousin Japonnais
    Escape/Tribute, Ranger/ B-Series, Fusion/Mazda6...

    La plateforme pour la 2 sera la même que la Fiesta, la plateforme B3 de Ford qui elle est est une evolution de la plateforme Mazda DY.

    Le début d'une autre belle collaboration entre les 2 cousins!

    Je reve deja d'un modèle twin turbo Ecoboost!

  • #76
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    pourtant ta compact est très tap cul. les sous-compact sont pas pire, même que certaine porte plus doux que ta 3......
    pour moi, un tappe-cul, c'est un moyen de transport qui n'a pas de valise, que tu entend les bruit de fond, t'as aucun plaisir a conduit ca!!!!

    juste cote pneu, ca n'existe plus du 13''....les sous-compact sont rendu avec des pneus aussi gros que les compacts!!!!

    les Firefly et compagne, ca, c'etait une vraie voiture economique!!!

  • #77
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pour moi, un tappe-cul, c'est un moyen de transport qui n'a pas de valise, que tu entend les bruit de fond, t'as aucun plaisir a conduit ca!!!!

    juste cote pneu, ca n'existe plus du 13''....les sous-compact sont rendu avec des pneus aussi gros que les compacts!!!!

    les Firefly et compagne, ca, c'etait une vraie voiture economique!!!
    Et si les voitures sous-compactes étaient restées au même niveau que les Swift et Firefly,la tu pourrais les qualifiées de tappe cul.Pourquoi tu vantes leurs caractères économique alors que pour un prix moindres ou simillaire que ces voitures d'antans,tu peux obtenir un véhicule avec plus d'équippement,plus puissante,plus confortable et consommant aussi peux. Ah,et la Honda Fit ou la Versa n'a t-elle pas un coffre plus spacieux que plusieurs compactes?N'est t-elle pas plus plaisante que nombres d'insipides berlines?

    La prochaine Fiesta devrait être du même acabit.Et une hatchback à siège abaissé,c'est assez volumineux.Les européens et par ricochet les québécois ont compris la chose.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Une berline à sont bon côté pour les objets long par contre.

    Mais en ville une petite hatchback, il n'y à riens de mieux pour se faufiler et la visibilité. Je me souviens des petites Civic 89-91 et Ford Festiva des même année, un petit trou dans le trafic et HOP tu entrais ça là.

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j,ai tellement eu du fun avec une civic 90..rien comme equipement, pas de power steering..mais combien l'fun en ville...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #80
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je trouve que la difference entre une sous-compact HB et une berline compact est tellement minible que je ne voit pas ou est le trippe, tout simplement.

    Les petit HB sont rendu trop grosse a comparer des civic 90...on ne peux plus comparer ca avec les autos d'aujourd'hui. Et la versa, c'est trop gros pour etre une sous-compact

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •