Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 110

Discussion: Opération escargot.

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    un autre reglement qui ont enfrein: convois de vehicule


    336. Sur un chemin public où la vitesse maximale permise est de 70 km/h ou plus, les conducteurs de véhicules routiers qui circulent en convoi doivent laisser entre eux un espace suffisant pour permettre à ceux qui les dépassent d'occuper sans danger l'espace intermédiaire.

    1986, c. 91, a. 336; 1990, c. 83, a. 142.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L Voir le message
    C'est vrai que protester contre l'injustice et l'abus c'est vraiment imbécile.
    On voit que tu fais parti de ces imbéciles qui n'ont apparemment pas de problèmes à prendre la population en otages. Tite-têtes.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est juste qu'ici, c'est pas dans notre mentalité de protester contre "l'injustice". En Europe, surtout en France, c'est à tous les jours qu'il y a des manifestations. Des fois ça change de quoi, des fois non.

    Pour celle des motocyclistes, je trouve ça très raisonnable...rien à voir avec celle de la CROP, Mtl-Nord, etc qui brisent tout sur leur passage. Les fermiers en avaient fait une également...ça fait /$%? quand tu es pris dedans, sauf qu'on doit également se mettre dans la peau des autres et des fois c'est le seul moyen de se faire entendre.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120 Voir le message
    C'est juste qu'ici, c'est pas dans notre mentalité de protester contre "l'injustice". En Europe, surtout en France, c'est à tous les jours qu'il y a des manifestations. Des fois ça change de quoi, des fois non.

    Pour celle des motocyclistes, je trouve ça très raisonnable...rien à voir avec celle de la CROP, Mtl-Nord, etc qui brisent tout sur leur passage. Les fermiers en avaient fait une également...ça fait /$%? quand tu es pris dedans, sauf qu'on doit également se mettre dans la peau des autres et des fois c'est le seul moyen de se faire entendre.
    Justement, j'aimerais qu'on m'explique l'injustice. Jusqu'à présent, je comprends que ça foute en rogne de recevoir une augmentation de quelques centaines de dollars pour une immatriculation mais si c'est ce que ça coûte, pourquoi est-ce que ce serait aux autres contribuables à supporter le coût d'un hobby?

    Je n'ai pas vu d'arguments massues à date. Plutôt dans le type désinformation. Genre: "Nous causons moins d'accident que les autos" sans tenir compte que le parc de véhicules est aussi drôlement moins grand.

    Je cherche, et plus j'entends, plus ça sonne "je ne veux pas perdre mon "free lunch" et je suis prêt à faire et à dire n'importe quoi pour ça".

    Si l'injustice est si flagrante, comment se fait-il qu'aucun représentant crédible n'est en mesure de l'expliquer au reste de la population?

    C'en est comique parce que c'est totalement paradoxal. On s'entend pour dire que les proprios de motos ne font pas partie, en moyenne, du segment pauvre de la population. Or, ce que demandent les motocyclistes, c'est que les autres automobilistes supportent une partie du coût des accidents impliquant des motos au nom de la justice sociale.

    Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis toute ouïe.

    Max

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Que de belles paroles Max.

    Tu as entièrement raison. Utilisateurs/payeurs !!

    C'est comme pour les assurances, les jeunes paient plus cher car ils sont responsables d'un plus grands pourcentage de réclamation.

    Les motocyclistes ne paient pas leur juste par à la SAAQ VS les réclamations qu'ils font. C'est juste normal que les cotisations augmentent. Pourquoi les automobilistes devraient absorber cette facture ?

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben d'accord que les motos payent plus chere. Et j'aen ai eu pendant 20 ans des motos. J'Ai arreter il y a 4 ans a cause de la vie familiale.

    c'est extrement dangeureux de faire de la moto, j'en suis conscient. Normal qu'il paye plus...comme les voitures sports coute plus chee que les berlines...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #27
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je suis pas d'accord avec tout ce qui coute cher...
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #28
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    De toute façon ont est au Québec et chaque fois qu'il y a quelque chose qui a du succès ont le TAXESSS et quand ont voie l'ex dirigeant de la caisse de dépôt qui touche un bonus de 300 quelque milles dollars ont laisse faire..............................
    Vous pas tannez de payé!!!!

  • #29
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Alors si je comprend bien, vue que je fais de la moto, je devrais payer plus cher vue que c'est "dangereux" et vous les caisseux vous voulez pas payer pour les motocyclistes, right? Parfaitement d'accord avec ca, alors moi vue que je fume pas, pourquoi je devrais payer les frais hospitaliers (avec mes impots) de ceux qui ont un cancer du poumon relier au tabagisme? Je peux même pousser le ridicule en disant que ceux qui font un sport a "risque" (hockey, ski etc...) si il plante, je suis pas interessé a payer pour eux vue que ma petite personne pratique pas ces sports...

    Et celui qui dit que c'est "juste" 500$ de hausse , tu serais surement le premier a brailler si tes plaques de chars augmenterais de seulement 500$ par année.
    Quand ca nous touches pas directement, le peuple quebecois s'en criss...
    Les associations motocyclistes ont proposé plusieurs alternatives au gouvernement a place de monter le cout des plaques, pour l'autre qui veut savoir ce que les representant credible ont dit au gouvernement, cherche un peu sur le net, fait juste taper CAPM pour le fun, juste 4 lettres, c'est pas tres dure a faire...C'est un vieu dossier , je comprend pas que tu arrives en avril 2009 et tu as rien vue, entendu ou lue sur ca encore ...

    En passant je defend pas l'opération Escargot, tant qu'a moi c'est pas la bonne chose a faire et surtout je defend encore moin les têtes folles en sportbikes (les Ninja comme vous les appelers)...
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Le problème là-dans, c'est que lorsque le gouvernement a été con pendant 40 ans... sti, il peut pas se réveiller du jour au lendemain...

    Cette augmentation est tout à fait justifier au niveau actuarielle, c'est certain... les cotisants motocyclistes ne paie pas assez en rapport avec les déboursés de la caisse... cependant, c'est pas humain et intelligent de mettre une augmentation de 500 $ sur 1 an. le gvt aurait du y aller sur 10 ans à mon avis... Les motocyclistes l'auraient accepté...

    Pour Dr Duke... pour le tabac, je suis d'accord, mais à chaque fois que le gvt essaie de monter les taxes sur le tabac... t'as un paquet de mohawk avec la plume dans les cheveux qui commencent à vendre des tites cigarettes au nois à 400% de profit...

    Clisse de cigarette à marde tant qu'à moi... le pire fléau inimaginable... mon beau-frère va perdre sa mère à 52 ans à cause de ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •