Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Besoin d'experts!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    5

    Par défaut Besoin d'experts!!!

    Bon, voici que j'ai besoin des experts pour trouver comment m'en sortir...

    Nous avons récemment acheté une Chrysler Néon 2001 (mai 2001). C'est pas que c'est totalement mauvais en soit mais voilà que la besoins on changés et que depuis c'est devenu trop petit (un deuxième enfant est en route).

    Voilà que je changerais volontier la zézette pour une Subaru familiale ou bien une minivan (Mazda peut-être).

    Comment le gars y va s'en sortir sans perdre sa chemise et en gardant des paiements autours de 400$/mois

    Acheter usagé?
    Louer?


    Bon, celui qui me trouve une solution, y'a déjà tous nos remerciements!


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Zézette?
    Ça ne donne pas ben-ben le goût de t'aider...


    J'ai une zézette moi-même comme tu le dis et je me demande en quoi 2 flos ne rentreraient pas dans l'auto...

    As-tu pensé à t'aranger avec le consessionaire pour un échange avec une Caravan? Si elle n'a pas beaucoup de millage et que le consessionaire tient à toi le moindrement, il devrait acepter l'échange sans que tu sois trop perdant au change. C'est la seule solution que je vois à ton problème, mis à part, bien sûr, que tu vendes ton auto pour ensuite passer à autre chose. Je ne crois pas qu'un proprio de Subaru veuille d'une Neon, même s'il n'a aucune idée du plaisir de conduite des Chrysler...

    Je sais, c'est un avis personnel, mais que voulez-vous, moi les Subaru ça me dit moins que rien...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Un collègue de travaille c'est acheter une Mazda MPV, il l'aime, mais le moteur Ford aime boire en sacrefice. Il regrette de ne pas avoir acheter une Odyssey.

    Quand ma femme était enceinte de notre 2ieme enfants, je me tout de suitew acheter une van, mais je me suis appercus asser vite que pas besoin d'une van avec 2 enfants. Donc j'ai échanger ma van contre mon TDI v'la 14 mois déja. A 40 000KM par année, les enfants ont enmasse de place quand on fait Halifax-Montréal. Donc ton néon, est parfait pour 2 enfant.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    68

    Par défaut

    AH! Maintenant, je comprends pourquoi tu aimes la TDI. Tu es passé d'une van à ça. C'est bien évident qu'elle est amusante à conduire dans ce cas!

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Neurotoxic:
    AH! Maintenant, je comprends pourquoi tu aimes la TDI. Tu es passé d'une van à ça. C'est bien évident qu'elle est amusante à conduire dans ce cas!<HR></BLOCKQUOTE>

    Ouais, mais je les juste eu 12 mois cette van a probleme, et avant, j'avais ma jetta '90 Flair2, avec bien au-dessus du 300 000KM, avec le muffler originale, peinture originale, ect.........

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    Tactique,

    Admettons que le concessionnaire soit sur un bon jour et qu'il reprenne la rutilante Neon, est-ce que tu prévilégie la location ou l'achat?

    Autre question, comme nous avons présentement acheté à 0%, est-ce qu'il y a une façon (honnête ou presque) de vendre à un particulier ou a un ami et qu'il bénéficie de ce taux. Si c'est pas le cas, c'est probablement avantageux pour ce dernier d'acheter directement au garage à 0%. N'est-ce pas?

    Pour ce qui est de Subaru, je dois dire que c'est ce que j'avais avant le Chrysler, le fait de vouloir y retouner explique tout...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Une fois achetée, il n'y a pas grand chose à faire.

    Location/achat : Lis la rubrique sur le sujet.

    Il faut te dire que tu perderas de l'$ si tu changes. À quel point la Neon est trop petite pour toi ? Financièrement tu gagnes à la garder.

    J

    [This message has been edited by J (edited 12-08-2001).]

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    David contre Goliath...

    En effet, il est beaucoup plus avantageux pour un particulier d'acheter neuf quand le taux est à 0%. À moins d'avoir le cash et de profiter d'une aubaine. Dans ce cas-là, c'est toi qui serait perdant...

    Je te pose la question. Si tu étais satisfait de Subaru, pourquoi changer en allant chez Chrysler? À t'entendre, tu semble mépriser ton propre choix! Tu n'as pas de problème avec ta Néon, non? Et quatre personnes y sont très bien assit. Surtout si c'est des petits...

    Aussi, LE ou LX, automatique ou manuelle? Couleur? Le garage?
    (Mes parents sont sur le point d'en acheter une. Si c'est le même consessionaire, il pourrait y avoir entente...)

    (J'espère que t'as pas signé le même jour comme le veullent la plupart des vendeurs, sans savoir si tu l'aimais vraiment!)

    La seule solution : Crédit Chrysler. Une entente avec le gérant de la place pour prendre une belle Caravan (en passant, très agréable à conduire avec le nouveau moteur, et bien coté!) à un taux très bas de 0,9% je crois à l'achat. Il se peut bien que le garage en profite pour s'équiper d'une nouvelle limousine. Un client satisfait rapporte plus...

    Bonne chance dans tes démarches!

    [This message has been edited by Tactique (edited 13-08-2001).]

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    5

    Par défaut

    Merci Tactique et J pour vos précieux conceils. L'option de la Caravan vaut la peine d'être considérée pour changer une LX grise acier manuelle avec le cruise comme option (6000KM à l'odo). Je suis aussi d'avis que ça ferait une belle auto de courtoisie! Si ça fonctionne pas, on remettra ça au prochain printemps et on ajoutera une boite à ski au rack en attendant...

    Merci encore!



  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Une auto de courtoisie manuelle?
    Oublies ça. Ce sont toutes des automatiques.

    Je suis aussi d'avis qu'une Néon 4 portes est suffisante pour une famille de 2 jeunes enfants. On dirait que les nouveaux parents modernes se sentent subjugués par une force obscure qui leur commande "petite autobus, petite autobus" aussitôt que le deuxième flo a le malheur de se pointer... Y en avait pas avant. Je me demande bien comment nos parents ont bien pu faire pour transporter toute la famille avec armes et bagages dans de "vulgaires chars ordinaires à 4 portes".
    Ah la mode et le marketing!

    Au départ, peut-être que tu avais mal évalué tes besoins lors de l'achat du "fluorescent"?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •