Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Hypotheque, SCHL et endosseur

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut Hypotheque, SCHL et endosseur

    Est-ce possible avec un endosseur d'éviter d'utiliser SCHL avec environ 12% de mise de fonds ?

    Certains m'ont dit que les banques et caisses n'acceptent plus les endosseurs pour les prets hypothecaires. Est-ce vrai ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je veut bien comprendre..la maison est a ton nom et genre, ton pere, endosse?? assez risquerme semble..et la masion est au nom de qui..l'endosseur, ou toi??

    car moi, j'ai u pret avec un particulier..j'ai eviter la schl car j'ai donner un bon cash..mais ya pas de banque dans le decor...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    C'est quoi le pourcentage qu'il faut pour evite la SCHL? 25%?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #4
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Dans le temps que schl n'existait pas, on utilisait un endosseur quand on avait pas le 25% je crois ou il fallait vraiment le 25%? Bref, je veux juste m'éviter de payer 2% de frais de SCHL avec seulement 12% de cash

    merci

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu dois donner 25% de cash si tu ne veux pas avec la SCHL...donc, 12%, ce n'est pas assez...ou demande a ton endosseur de te donner le 13% qui te manque.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Non, aucunement. Loi canadienne. 25% de mise de fond ou tu dois passer par un assureur prêt ( SCHL ou Genwork ( GE Finance) ). Des fois, des prêteurs vont aller jusqu'à demander 30% sinon c'est SCHL/GE.

    Rien relié avec l'endosseur ou co-emprunter. 80%-90%, ce ne sera plus un endosseur mais un co-emprunter. Bref, la maison sera à vous deux noms. Attention, certaines villes, comme Gatineau, si tu veux enlever un nom sur le lien sur la maison et le prêt = Nouveau acte hypothécaire = tu dois payer encore une fois la taxe de mutation ( Taxe de Monsieur Bienvenue).

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Est-ce possible avec un endosseur d'éviter d'utiliser SCHL avec environ 12% de mise de fonds ?

    Certains m'ont dit que les banques et caisses n'acceptent plus les endosseurs pour les prets hypothecaires. Est-ce vrai ?
    Non, 25% minimum, par contre plus tu as de comptant, plus le taux de la prime descend aussi.

    Ex: 5% = 2.5
    10% = 2
    15% = 1.5
    20% = 1%
    De 21 à 24% = 0.50%
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •