Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 153

Discussion: La processus de failitte chez GM serait déjà en préparation!

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut La processus de failitte chez GM serait déjà en préparation!

    Selon le New York Times, ce ne serait plus un secret bien gardé que le gouvernement américain de Obama dirige GM vers une failitte technique pour le 1er juin 2009. Le tout ne prendrait que 2 semaines et constituerait en une restructuration bien chirurgicale.

    Autrement dit, on paie ceux qu'on veut bien payer et on se débarasse du reste. Les chaînes de montage ne seraient même pas arrêtées, juste une minute peut-être pour respecter certaines règles américaines. Le syndicat tel qu'il est? Terminé! Les fonds de pension tels qu'ils sont? Terminé! Les bannières, les points de vente, tout y passera. Il n'est pas dit non plus que tous les créanciers seraient pénalisés de la même façon, on veut prot`ger au maximum les petites entreprises pour lesquelles l'opération serait fatale.

    http://www.nytimes.com/2009/04/13/bu....html?_r=1&hpw

    http://www.leftlanenews.com/a-surgic...al-motors.html
    Dernière modification par dedemo ; 13/04/2009 à 12h21.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Je me demande même pourquoi l'ancien PDG Rick Wagoner se refusait à considérer l'option de la faillite. L'entreprise est branchée sur le respirateur artificiel avec une dette astronomique (62 milliards US), ses ventes sont dramatiquement en baisse et les lourdes charges sociales et bénéfices marginaux qu'imposent les conventions collectives n'aidaient en rien le retour à la rentabilité et à la compétitivité.

    GM va renaître de cette faillite stratégique pour ne conserver que ce qu'elle a de meilleur à offrir laissant tranquillement décomposer derrière elle le cadavre de ce qui l'a entrainée dans le gouffre.
    Dernière modification par G@B ; 13/04/2009 à 13h45.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est ce qu'il faut à GM pour survivre. On met ce qui ne se vend pas à la poubelle et on garde le reste. On élimine la vermine syndicale. Ensuite, GM sera une compagnie en santé. La qualité sera en hausse et elle sera plus compétitive. C'est la meilleure solution.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Pour une foi je suis d'accord avec Francis.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Entk, les dirigeants de Ford doivent être en train de rire de GM et Chrysler ben raide!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Je ne suis pas aussi catégorique.
    Ça me semble être une fuite organisée pour en venir à négocier sur la place publique.

    Le texte du NYT présente clairement des avenues drastiques conséquentes de la faillite mais il me semble beaucoup plus louvoyant sur la décision de les appliquer de façon rigoureuse en cas de faillite.

    Au fond, comme ils sont encore des interlocuteurs dans le dossier, les détenteurs d'obligations (faut pas les oublier eux non plus) et le syndicat se font dire par le gouvernement de rapidement décider si les concessions à faire immédiatement (donc, quelque chose de connu) sont moins ou plus 'désatreuses' à leurs yeux que les 'risques' plus ou moins prévisibles attachés à une faillite.
    L'un va dire je ne prends pas de chance, je conserve un minimum d'acquis, l'autre dira, je prends la chance que le gouvernement n'osera pas aller trop loin. (Pas évident de bûcher sur les travailleurs quand tu as déjà consenti des dizaines de milliards aux corrompus du système financier. En même temps, ce ne sont pas les radicaux qui manquent dans cette société: les risques sont très difficiles à circonscrire d'où une sorte de gambling au bout du compte.)

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Entk, les dirigeants de Ford doivent être en train de rire de GM et Chrysler ben raide!
    Pas si sur. C'est pas très drôle ce qui se passe. Oui, Ford a eu une gestion plus saine et a su réagir avant qu'il ne soit trop tard. Ils peuvent être fiers de ça. Mais chaque faillite fait mal à l'économie et par ricochet, ça fait mal aux ventes de voitures neuves, toutes marques confondues. Donc une faillite de l'un ou l'autre nuit à Ford.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    La situation de Ford n'est pas aussi brillante qu'elle en a l'air.
    Ford n'a pas eu besoin du support du gouvernement tout simplement parce qu'ils ont hyppothéqué au max toutes les installations don ils disposaient et ce, juste avant la crise.
    Les hyppothèques sont là quand même.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    merci pour la nouvelle expression!
    De rien... je trouve que cette expression est tellement juste. Telle la vermine, le syndicat se propage doucement et discrètement pour finir par poignarder l'employeur dans le dos sans qu'il s'en rende compte. Pire qu'un cancer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    De rien... je trouve que cette expression est tellement juste. Telle la vermine, le syndicat se propage doucement et discrètement pour finir par poignarder l'employeur dans le dos sans qu'il s'en rende compte. Pire qu'un cancer.
    N'en jetez pas plus, la cour est pleine... La vermine que je suis (syndiqué et fier de l'être) est trop souvent dirigé par des rats comme toi qui sont incompétents, malhonnêtes et bouchés. Heureusement, le succès de l'entreprise pour laquelle je travaille est le résultat des efforts de tous ses employés; pas seulement celui des patrons... Bien sûr, chez la grande famille Walton, je suppose qu'on pense différement... Tu dois vraiment être un très grand gestionnaire qui mérite sa dinde à Noël.

  • Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •