Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Probleme majeur? mineur? et juste une gogosse?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut Probleme majeur? mineur? et juste une gogosse?

    Je ne parle pas de la suspension arriere car je sais que il y a eu un probleme avec les mazda 5. Les caneton qui couine dans la suspension arriere est connu et je vais prendre rendez vous pour regler cela.

    Mais la ou sa me *titille* est au niveau de l'air climatisé. L'an passé je n'avais pas se genre de trouble la.

    Sans l'air, tout est oki mais lorsque j'allume celui-ci comme une journee comme hier, j'ai tomber en bas de mon siege. Un bruit sourd comme un léger claquement par moment et le comble de tout, ouf, la pédale de la 5 dans le fond et je peinais a avancer. Un 0-100 en 16.35 seconde et la transmission était tres vache et je sentais le moteur callé, comme si l'air n'entrait pas bien. Lorsque j'enleve le climatiseur, mon 0-100 s'effectue en 9.05 seconde, toujours selon les calcul d'un gps haut de gamme

    La, je me pose de sérieuse question
    Dernière modification par 5sens ; 26/04/2009 à 09h24.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Oups gros problème avec le compresseur et ou électrique....chez Mazda vite....avant de faire sauter tes modules,ton board électronique ou ton alternateur.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  3. #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    En tout cas, tu dois avoir eu un peu moins de plaisir dans les derneirs km.

    Maudit que c'est stressant ce genre de trouble là. AU moins, t'es sous garantie.

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    En tout cas, tu dois avoir eu un peu moins de plaisir dans les derneirs km. Maudit que c'est stressant ce genre de trouble là. AU moins, t'es sous garantie.
    Garantie ou pas, comme tu dis Boud c'est toujours alarmant d'avoir ce genre de situatuion avec un véhicule récent surtout le week-end, qui paraît toujours long dans ce temps-là!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  5. #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Mazda

    Un des mes amis--j' en avais parlé ici--a eu un problème de climatisation sur la Mazda 5. Àprès avoir démonté les système, ils se sont rendus compte que de la pourriture (champignons) était dans le filtre du climatiseur ce qui causait une odeur nauséabonde dans l' habitacle. Par contre, il ne m' a jamais parlé de problèmes de performance lorsque le climatiseur était en fonction.

    À faire vérifier par le concessionnaire le plus tôt possible.

  6. #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Oua, je crois que le trouble est nouveau du climatiseur ou peut-etre, j'arrive d'aller faire un tour sur l'autoroute et sa sent les oeuf pourri lorsque je l'actionne avec une baisse du régime moteur

    Et non Boud, je m'empeche pas d'avoir du plaisir. C'est la premiere fois que j'ai une conduite directe et précise et j'adore ca
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  7. #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    S'il consomme autant de puissance moteur je soupsonnerais en effet un problème avec le compresseur ... comme s'il aurait envie de "saisir". Peut-être un "bearing" ou un autre problème interne. En tout les cas, si tout est normal lorsqu'il n'est pas en fonction je ne retenterais pas de le faire fonctionner tant que tu n'as pas fait arrangé cela ... tu pourrais même en venir a endommager ta serpentine ...

    Faut pas que ca attendre trop non plus parce que lorsque tu dirige l'air vers le pare-brise (defrost) l'air climatisé peu entrer en fonction par lui même pour diminuer l'humidité de l'air ... il fonctionnera donc même si tu ne l'actionne pas par toi même.
    Dernière modification par lizlec ; 26/04/2009 à 20h44.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que c'est ton air climatise le probleme, car generalement, lorsqu'il y a une haute temperature, autour de 30 degres, le climatiseur performe moins pour ne pas enleve toutes la puissance au moteur, donc, surment un probleme de gestion de l'ordinateur qui donne toute la puissance au compresseur et laisse rien au moteur pour avance.

  9. #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    je crois que c'est ton air climatise le probleme, car generalement, lorsqu'il y a une haute temperature, autour de 30 degres, le climatiseur performe moins pour ne pas enleve toutes la puissance au moteur, donc, surment un probleme de gestion de l'ordinateur qui donne toute la puissance au compresseur et laisse rien au moteur pour avance.
    C'est la première fois que j'entends parler d'un tel système. Dans ma tête le compresseur fonctionne ou non ... c'est une clutch sur la poulie qui est a "on" ou "off" ... mais bon je te donnes le bénéfice du doute jusqu'a preuve du contraire ! Je concède par contre que même si tu le mets a "on" dans l'auto qu'il puisse cesser de fonctionner réellement de temps en temps s'il "produit" suffisemment de froid.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  10. #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    16

    Par défaut mazda 5

    J'ia un gs 2007 avec 50 000 km et tout vas bien, l'air climatisé enlenve un pue la puissance, mais ca va, quand il fait environs de 3 à 10 degré je sens un odeur bizar, ils tout nettoyer (le consesionaire) on vas voir cette autone si l'odeur reviens.j'ai un autre probleme, la lumier du volat avec le signe de exclamation c'est alumé, le concesionnaire m'a dit que faut changer la pompe a power stering, la hausse, et la cremallaire ou quelque chose comme ça, cout de la reparation environs $3000 sur garatit bien sur, d'apres vous est-ce normal. ils ont deja changer aussi la gasket du moteur puis que il y avait l'huile que commencer à couler à côté de l'alternateur.
    MAZDA FIABLE ??????????

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •