Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Mazda Protege5 versus Subaru Impreza TS

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut Mazda Protege5 versus Subaru Impreza TS

    Boujour à tous,

    Mon contrat de location vient à terme en aout et j'hésite maintenant entre ces deux voitures familiales pour mon prochain achat.

    Est-ce que quelqu'un peut m'orienter un peu.

    Merci de votre collaboration

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Hmm...Difficile à dire, les deux voitures ne sont pas vraiment comparables. C'est un peu comme comparer une pomme et une orange, deux excellent fruits, mais dont le goût est très différent.

    C'est sûr qu'avec une Impreza tu as la traction intégrale et tous les avantages qui viennent avec, mais t'as aussi les désavantages...Réparations plus complexes, plus dispendieuses etc...Par contre tu aura une tenu de route dont la réputation n'est plus à faire, mais tu devra débourser quelques milliers de dollards (2000$) de plus à l'achat. (21995$ versus 18995$ pour la P5)

    Tu as plus d'espace je crois dans une Impreza et je dis ça à l'oeil sans avoir regarder les stats des deux véhicules. Côté performance, tu aura un plus gros moteur avec une Impreza (165 ch versus 130 ch) mais la comsommation risque d'en faire réfléchir plus d'un...(11.5/7.8 versus 9.6/7.3 pour la P5)

    Côté look, la WRX est très très bien réussi et Subaru a tenté d'importer ce look musclé à la familliale sans trop bien réussir, à mon humble opinion. Je pense que la P5 a une allure résolument plus jeune et plus sympatique avec un léger relent européen.

    Chose certaine, il s'agit là de deux excellent véhicule qui devrait plaire à tous.

    Bon shoping!

    zoum zoum!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    J'avoue que j'avais regardé la Impreza 2.5 TS avant de me décider pour la P5...

    Je suis assez d'accord avec Zoom. La P5 a un plus petit moteur, mais les 4 roues motrices de la Impreza vont "manger" une partie du surplus de puissance (tout de même supérieur, je crois, surtout à bas régime, dans la Impreza), et surtout une plus grosse consommation. C'est malheureusement le prix à payer pour 4 RM.

    Il y a seulement un point, c'est au niveau de l'espace, à moins qu'il y ait eu des changements dans la nouvelle version, l'espace passagers arrière est moins bien dans la Impreza que la P5, vérifie pour être certain!

    Autre chose, tu aura une voiture plus équipée avec la P5, pour le même prix. Sur la TS, tu pourras toujours te rajouter des mags si c'est important pour toi (look!), mais le cruise control n'est même pas disponible (il me semble)...

    Pour la Subaru, si tu considère la différence de prix avec la 2.5RS, je crois que la TS, avec l'aspect pratique de la version familiale, est un "deal". La RS est surement supérieure si tu recherche un meilleur "handling", mais je trouve cela cher payé.

    Finalement, comme le disait Zoom: deux choix surement très bons!


    Bye et bonne route

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    St-Basile-le Grand
    Messages
    6

    Par défaut

    Slut kifkif,

    je suis tout à fait d'accord avec les propos de Zoum, mais il faudrait que tu répondes à quelques questions avant de faire un choix
    1-Quel modèle as-tu présentement?
    2-Quel genre de conduite recherches-tu?(ville/route,sportive ou pépère)
    3-Quel buget possèdes-tu?
    4-As-tu l'intention de rouler souvent l'hiver ou de rouler sur des petits rangs de campagne en gravelle?

    Le plus important, c'est de les essayer les deux et de définir avec lequel vous vous sentez le mieux au volant car je crois, que ces deux véhicules sont des choix judicieux, de format similaire, mais l'un, possède la traction intégrale avec un moteur plus puissant mais qui compense le surplus de poids (attention au carburant, mais quel plaisir dans la neige), tandis que l'autre offre une solution moin onéreuse avec une qualité de conduite aussi intéressante mais moin passe-partout.
    KIfkif, j'espère que tu nous donneras des nouvelles sur ton choix et que tu nous donneras tes appréhensions de conduite de ton nouveau véhicule

    P.S. moi aussi je me suis arrêté à ces deux voitures mais mon portefeuille penche plus vers la P5

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    2

    Par défaut

    Pour répondre à la question d'Esox, j'ai présentement un tracker 4 portes. Ce n'est pas un excellent modèle mais agréable à conduire malgré son petit moteur. Je l'ai pris en location sur 3 ans après m'être fait offrir un rabais du manufacturier de 2000$ + un rabais de diplômé de 750$. Cela devenait assez intéressant.

    Maintenant, j'ai une famille et je suis pret a m'acheter une bonne voiture familiale avec laquelle j'aurai du plaisir à conduire. Voila pourquoi je ne peux opter pour une mini-Van: incapable de m'imaginer conduire une automatique. De plus, j'ai beaucoup apprécié l'aspect tout terrain du Tracker. Je n'ai jamais eu a pelleter de l'hiver.

    Finalement, je recherche une voiture fiable, durable, sécuritaire qui a également du mordant.

    Merci pour vos précieux conseils

    Kifkif

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •