Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32

Discussion: Subaru Impreza 2.5i 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut Subaru Impreza 2.5i 2009

    Quelles sont vos opinions sur cette voiture. J'ai regarder un peu les review disponible sur le net mais la plupart sont pour la 2008. Je suis tres tenté pas la Lancer 2009 et la Mazda3 2010 mais j'avoue que la traction intégrale m'intéresse également.

  • #2
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Sur la 2009, il y a le contrôle de la stabilité et les freins à disque en arrière que la 2008 n'avais pas. En faite, la 2009 est presque l'équivalent de la 2008 sport...

    J'ai une TS 2002. J'aime beaucoup. Ce n'est pas la voiture parfaite mais elle est agréable à conduire même après 200000km...

  • #3
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    le 2.5 na pas ete le meilleur de subaru.... plusieurs on fait du haut millage parcontre beaucoup on eu du trouble ... moteur qui claque beaucoup surtout l hiver. trouble sur 2 piston.... sur mon 2004rs pas de trouble mais sort pas l hiver.... subaru prepare un remplacant au 2.5..........tu peut aussi aller sur le site de montreal subaru club.... bonne recherche
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #4
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Je n'ai pas fais d'essai routier, mais juste le fait de m'asseoir dedans m'a déçu. En effet, on a l'impression d'être assis par terre même avec le siège levé au maximum. Un élément dont tu devrais porter attention.

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Pour faire suite à Kouille, Subaru ont des produits très hot à mon avis mais parfois de qualités inégales. Plusieurs personnes n'ont pas eu de problèmes majeurs et ont battu ca à mort (genre wrx d'ancienne génération d'un de mes collègues de travail) et d'autres ont eu des moteurs sauté après même pas 2 ans (2,5 non turbo). À lire sur le forum montréal subaru club, y'en a une couple qui peste contre la nouvelle WRX265 et la STI pour le même genre de problème. Bref, c'est un problème qui ne semble pas encore résolu et c'est ce qui me ferait peur un tantinet. J'ai un collègue de travail qui a été essayer une 2009 et il m'a dit qu'il n'a pas été impressionné par le look, la présentation intérieure et la suspension molle. Bref, la traction intégrale n'est plus "must" autant qu'avant pour ce modèle. Je trouve ca un peu dommage parce que j'adore les Subaru même si j'en ait jamais possédé une.

    Ma copine s'est acheté une Lancer GT 2009 en décembre et mon père vient de s'acheter une Mazda3 2010 le mois passé. J'ai l'occasion d'essayer les 2 voitures régulièrement et je préfère de loin la Lancer. Ce n'est pas que la Mazda3 n'est pas bien, mais la Lancer en offre beaucoup plus pour ton argent. J'aime mieux la présentation intérieure et l'équipement est plus complet, c'est pas mêlant il ne manque rien à part les sièges électriques dans notre GT. Le système de son Rockford Fosgate est à te faire saigner les oreilles et la tenue de route est bien meilleure. Bref, je trouve que la Lancer est plus sportive que la 3, bien que le nouveau look de la 2010 est pas mal du tout, mieux que l'ancienne génération, je trouve qu'elle a des petits airs de RX8.

    By the way, regarde aussi le financement, j'ai vu que Mitsubishi offre maintenant du 0% à l'achat. Un point négatif, la qualité de peinture est à chier (stone chip) on a plusieurs sur la Lancer mais ca l'air qu'avec les nouvelles peintures à base d'eau, c'est un problème répendu chez la plupart des constructeurs maintenant. Nous on a le petit moteur de 2 litres avec transmission CVT et le tout offre un très bon rendement mais en forte accélération c'est un peu bruyant par contre. Bref, à date on est très satisfait.

    Depuis les 3 dernières années j'ai un véhicule avec la traction intégrale (Honda CRV et maintenant un Grand Vitara 0 et laisse-moi te dire quand t'as goûté à ca, tu peux plus t'en passer. Une tempête de neige avec 1 pied d'épaisseur dans la rue? pfffff pendant que tes voisins "spinne" toi tu passe à côté et tu leurs fait des bye bye par la vitre Parait-il que la Subaru offre aussi une tenue de route supérieure grâce à ce système élaboré, mais comme je le disais plus haut mon chum a pas aimé avec la 2,5 de base. En tous cas, avec de bons pneus c'est sûr que tu mets les chances de ton bord, surtout en période hivernale.

    Bref, il y a pas mal de pours et de contres pour chaque véhicule. Le mieux pour toi c'est de comparer et d'aller essayer les trois. Ensuite tu pourra prendre une décision éclairée selon ton budget et tes priorités en terme d'équipements.
    Dernière modification par Ryckyml ; 02/05/2009 à 13h05.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #6
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    [quote=Ryckyml;574650]Pour faire suite à Kouille, Subaru ont des produits très hot à mon avis mais parfois de qualités inégales. Plusieurs personnes n'ont pas eu de problèmes majeurs et ont battu ca à mort (genre wrx d'ancienne génération d'un de mes collègues de travail) et d'autres ont eu des moteurs sauté après même pas 2 ans (2,5 non turbo). À lire sur le forum montréal subaru club, y'en a une couple qui peste contre la nouvelle WRX265 et la STI pour le même genre de problème. Bref, c'est un problème qui ne semble pas encore résolu et c'est ce qui me ferait peur un tantinet. J'ai un collègue de travail qui a été essayer une 2009 et il m'a dit qu'il n'a pas été impressionné par le look, la présentation intérieure et la suspension molle. Bref, la traction intégrale n'est plus "must" autant qu'avant pour ce modèle. Je trouve ca un peu dommage parce que j'adore les Subaru même si j'en ait jamais possédé une.

    il y a une grande difference entre le 2.5 atmo et les turbo close deck... le trouble est sur les atmo.... pour les turbo sa semble etre tres bien ..... peut etre une audi de basse serait un bon choix.. bonne recherche
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Subaru me fait peur pour les moteurs et la fiabilité.

    Sur d'autres forums, les vendus commencent à déchanter, vraiment, le 2.5 problématique semble récurrent.

  • #8
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Ma copine s'est acheté une Lancer GT 2009 en décembre et mon père vient de s'acheter une Mazda3 2010 le mois passé. J'ai l'occasion d'essayer les 2 voitures régulièrement et je préfère de loin la Lancer. Ce n'est pas que la Mazda3 n'est pas bien, mais la Lancer en offre beaucoup plus pour ton argent. J'aime mieux la présentation intérieure et l'équipement est plus complet, c'est pas mêlant il ne manque rien à part les sièges électriques dans notre GT.


    Pour la Mazda 3 est-ce avec le 2.5 L ? Je n'ai pas essayé la Lancer, mais mon essai de la Mazda 3 Sport m'a impressionné. L'intérieur fait assez chic. Tu trouves l'intérieur de la Lancer encore mieux ?
    Meilleur comportement routier également ?

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Pour Kouille: j'ai lu sur Subaru montréal que plusieurs acheteurs de WRX 265 avait un moteur sauté après même pas les premiers 5000km, peut-être est-ce dû aux défauts de la 1ere année de production? Même chose pour les nouvelles STI ou il y a semble-t-il un problème avec le piston no:4 ou de quoi dans le genre. Alors ce n'est pas uniquement sur les 2,5l atmosphérique les problèmes d'après les membres du forum.

    Pour te répondre BSL, et bien mon père a le petit moteur de 2l lui aussi dans la Mazda et je trouve que celui de la Mitsubishi a plus de punch, ca doit être aussi à cause de la transmission CVT de la Lancer qui me semble donner plus de torque selon mes impressions. Pour l'intérieur, celui de la 3 est spectaculaire mais je ne sais pas, me semble que celui de notre Lancer est mieux. La qualité des plastiques semblent meilleurs à mon point de vue et la présentation un peu plus classique...c'est une question de goût quoi . En ce qui attrait au comportement routier, je trouvais la 3 berline de mon père pas mal molle comparé à notre Lancer GT (merci au même chassis que l'EVO). Faut dire que ca doit être sans doute autre chose avec la 3 sport qui doit avoir d'autres "setting"---faudrait vérifier---, je n'ai pas essayé ce modèle afin de comparer.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Les problèmes des WRX265 et STI sont dû à une mauvaise programmation de la gestion du moteur. Une mise à jour de l'ECU et tout est ok et c'était sur les premier modèle 2008 STI et 2009 pour les 265.

    Pour les atmo, il me semble que le problème était sur les 2002-2005. Il semble que je suis chanceux pour ça... J'ai vraiment pas eu de trouble avec cette voiture (2002).

    Pour le reste, j'ai pas essayer les nouveaux modèles autrement que dans le showroom du concessionnaire lors du changement de ma timming belt. J'ai trouver que c'était une grosse évolution surtout en terme d'espace et de look intérieur. Pour l'extérieur, tout les goût sont dans la nature.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •