Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: Subaru Impreza 2.5i 2009

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tu veut avir du fun, va voir vw...point final
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    tu veut avir du fun, va voir vw...point final
    bien quand même la mazda3 et la Lancer sont quand très bien pour l'agrément de conduite.
    l'Impreza de base est rendu quasiment aussi molle qu'une corolla. une chance que sont moteur est torqueux et possède l'AWD. si non, elle serait a chier. le look de la berline fait dure selon mes gouts

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    alors pourquoi dire qu'une voiture pour toi ne sert qu'a faire du point A au point B avec le moins de trouble possible

    et une Impreza de base, a part l'AWD, pas grand chose d'excitant a conduire.
    De ce que j'ai pu lire a date, c'est un peu comme tu dis pas très excitant a conduire, sauf en hivers

    La Corolla je vais y repenser dans 10 ans. A moins qu'ils rajeunisse le modele, mais ca m'étonnerais. Comme le vendeur me disait la semaine passé: "Pourquoi changer quand la recette fonctionne deja bien?"

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par jfmartel Voir le message
    La différence entre toi et moi, c'est que toi tu trippe char et tu dois depenser pas mal la dessus. Moi je fais du point A a point B.
    Pas vraiment.

    Si oui, ça ferait longtemps que j'aurais au minimum un G35 que je changerais dans 2-3 semaines pour un G37 4 portes qui giffle par devant, par derrière, sur le côté et par le dessus les A4, TL et même la 328i sur la piste selon le test que j'ai sous les yeux.

    Qu'importe.

    Pour faire du point A à B, je prendrais le temps de m'imformer pour un Mazda 3 Base 2008,5 à 13 000$.

    Pas mal convaincu qu'il en reste au Canada.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, tout ce que je peux dire sur la Impreza, c'est que je trouve qu'après 5 ou 6 ans, les moteurs claquent en maudit...

    Pour la voiture en tant que telle, ainsi que la compagnie, ben le monde aime pas ça les chars sports, les acheteurs de volument aiment le confort... Subaru est devenu maintrean et ses ventes ne font qu'augmenter... Aussi... L'actionnaire de Subaru est rendu Toyota...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #26
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    For what it's worth, tu es très précis.

    Problèmes de claquement moteur 2002 à 2005 ( rares les 2005 ). Ne sauteront jamais, mais vont être bruyants. Couvert sous garanti.

    Les sti 2008 avaient un problème de l'ordinateur, lorsque le conducteur le mettait dans la zone rouge ( cutoff ). Le moteur sautait. environ 5-6 ont sauté, incluant les 265.

    Mettons que sur le club Subaru, tu vois juste ceux qui ont sauté...

    J'ai une legacy gt 2005, turbo, que je violente depuis quelques années.

    Elle aime encore ca, surtout avec son nouveau sechoire à cheveux plus gros



    Citation Envoyé par jobine Voir le message
    Les problèmes des WRX265 et STI sont dû à une mauvaise programmation de la gestion du moteur. Une mise à jour de l'ECU et tout est ok et c'était sur les premier modèle 2008 STI et 2009 pour les 265.

    Pour les atmo, il me semble que le problème était sur les 2002-2005. Il semble que je suis chanceux pour ça... J'ai vraiment pas eu de trouble avec cette voiture (2002).

    Pour le reste, j'ai pas essayer les nouveaux modèles autrement que dans le showroom du concessionnaire lors du changement de ma timming belt. J'ai trouver que c'était une grosse évolution surtout en terme d'espace et de look intérieur. Pour l'extérieur, tout les goût sont dans la nature.
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Pour quelqu'un qui cherche une voiture pour aller du point A au point B je trouve que Subaru est vraiment dur à battre. Comme vous avez dit, c'est pas les voitures les plus le fun à conduire, mais l'AWD est tellement un gros avantage quand tu habites au Québec. La Subaru va t'amener du point A au point B en sécurité, sans que tu te casse la tête, la fiabilité général est au rendez- vous, c'est du solide. Dans cette game la, les Subaru sont dans les plus durable au fil des ans.Le moteur est quand même torqueux.. sa se conduit bien en ville, l'intérieur est pas laid ni le plus beau de la catégorie, c'est plate pas super le fun à conduire mais c'est pas la pire de la catégorie.

    Sa fait rien de vraiment mal et sa l'a ses avantages une Subaru.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Je suis aller voir au concessionnaire hier soir. Jai pas pu l'essayer (heure de pointe c'est pas vargeux) mais j'ai quand meme pu eclaircir un peu certain point. Leur site web manque drolement d'information...

    Premierement impression, de l'intérieur c'est grand. Y'a dla place en masse, le coffre arriere peut en contenir pas mal. En arriere pas de probleme avec la place. Les sieges sont assez confortable.
    Deuxieme chose, la poisiton du siege. J'ai pas pris le temps de toute setter comme du monde, mais j'ai trouver que pour avoir la bonne longueur de jambe, fallait que je sois assis a terre. L'ajustement en hauteur fait bouger en distance également.
    Le prix tombe pas mal dans le range de prix que je m'étais fixer. Taux d'interet sur 5 ans a l'achat 2.9%.

    J'ai bien hate au test routier.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Je suis aller l'essayer et c'est vraiment intéressant. J'aime bien le mode sport a la transmission automatique. Ca colle en ta sur la route. Le look a rien d'écoeurant mais faut faire des compromis. Mon premier choix était la Lancer, mais je suis plus tres sur. J'ai de la matiere a reflechir en fin de semaine.

  • #30
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    La Lancer, elle a du look et c'est pas un mauvais produit, mais comme je l'ai dit une fois que tu goût à l'AWD, tu ne peux plus t'en passer. Pour le look de la Subaru, si tu peux vivre avec c'est tant mieux, c'est une question de goût et dit toi que tu y gagne en espace de rangement et un intérieur plus spacieux.

    Ricardo est représentant chez Subaru depuis des années et il connait le produit comme le fond de sa poche. Sa réputation est faite et ce n'est pas un bullshiteux, j'ai lu beaucoup de commentaires de gens satisfait de son service et il s'est même donné la peine de me répondre un bon e-mail détaillé quand j'ai voulu changer mon véhicule voilà 2-3 ans...(désolé Rick, mon coeur a penché du côté de Suzuki finalement lol). Il a éclairci les questions problématiques qu'on se posait sur le problèmes moteurs, alors je ferais confiance à son opnion à 100%.

    Alors pour ma part mon coeur penche du côté des Subaru mais la Lancer est tellement belle, je trippe à toutes les fois que je la conduit, je retrouve un peu des souvenirs ma défunte protégé mazdaspeed.

    Bref, c'est pas mal compétitif dans ce créneau, chacun a ses forces et ses faiblesses. Cependant, ce qui pourrait faire pencher la balance est le coût des assurances , le coût d'achat et le financement ainsi que la qualité du service au concessionaire selon la marque respective que tu auras choisi.

    En dernier, je vait reprendre la suggestion de Slammer: as-tu regarder la Suzuki SX4? Ce n'est pas parce que j'ait un Suzuki, mais je me suis assis dedans l'autre jour et ca m'apparait un produit fort honnête. Petit format écono, fiable, traction intégrale avec un mode "lock" et fort bien équipé pour le prix. Ca pourrait être un bonne alternative et un excellent rapport qualité/prix.

    En tous cas, bonne chance mon Jf et redonne nous des news fraiches sur ton achat!
    Dernière modification par Ryckyml ; 08/05/2009 à 12h48.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •