Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Auto SQ Vs usines syndiquées

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Auto SQ Vs usines syndiquées

    Bon bien, étant Thomas de nature quand j'ai des informations contraire à ce que l'on me dit, je vais voir à des bonnes sources( des amis policiers n'ont pas pu affirmer et infirmer le tout..même un qui test les nouvelles voitures..). En passant, la Charger n'est pas bien bien aimé....pas sur qu'elle va rester dans les choix.

    Bref, j'ai écrit à la SQ. Étant donné que je réponds souvent aux demandes d'accès à l'information, c'est une tâche normale d'un système public. Je voulais ajouter au tread sur ce sujet, mais il n'existe plus. Bref, je voulais juste corriger un dire qui était faux. Voici la réponse :

    Bonjour M. B,

    Le parc de véhicules de la Sûreté du Québec est très diversifié, surtout au niveau des véhicules banalisés.

    Vous comprendrez que dans l’exécution des différentes tâches faites par les policiers, il n’est pas toujours nécessaire que les véhicules automobiles aient une puissance élevée. La puissance motrice est surtout requise pour les véhicules dédiés à la patrouille, de plus nous exigeons la mention (ensemble police) sur ces derniers.

    Pour les autres aspects du travail policier, ce n’est pas nécessairement requis.
    Pour cette raison, nous pouvons acquérir des véhicules de différents modèles et de différentes cylindrées.

    Il n’est pas nécessaire que les véhicules soient fabriqués dans une usine où il y a présence d’un syndicat.
    Effectivement, il y a un critère qui demande une puissance minimale selon la catégorie de véhicule requis.

    L’acquisition des véhicules est faite par l’intermédiaire du Centre des services partagés du Québec (CSPQ).
    Par ailleurs, cette entité fait les acquisitions de la majorité des véhicules gouvernementales et ce, en respectant les règles et procédures déjà établies.

    Finalement, l’orientation gouvernementale concernant le développement durable exige de tous ses organismes une certaine contribution pour rencontrer les objectifs fixés de réduction des gaz à effets de serre, la Sûreté du Québec ne fait pas exception à cette règle..

    Bonne journée.

    ****
    Chef de division,
    Service des transports et des télécommunications.
    Dernière modification par MisterT ; 05/05/2009 à 18h30.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •