Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: Auto SQ Vs usines syndiquées

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dans la SQ, un ceinturon avec tout l'équipement du patrouilleur pèse 40lbs.
    Je trouve ca un peu pesant pour l'equipement sur le ceinturon. Est ce que ca pourrait inclure la verte pare-balle. Pour une Radio, Pistolet, 2-3 chargeurs, menotte, cannette de poivre, Matraque retractable et la ceinture je trouve ca un peu elever comme poids si je compare a l'equipement portont dans l'armee en operation.

    Arme, casque, veste anti-frangmentation, plaques balistique, 10-15 chargeurs (300-450 balles), attirail de combat, radio courte-portee, gourde, Camel Bag 3L et quelques equipements divers comme kit medical personnel et gants. Avec tous ca, j'arrive a environ 55lbs. juste les plaque ballistique et la veste doivent pesee un bon 20-25 Lbs.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Je trouve ca un peu pesant pour l'equipement sur le ceinturon. Est ce que ca pourrait inclure la verte pare-balle. Pour une Radio, Pistolet, 2-3 chargeurs, menotte, cannette de poivre, Matraque retractable et la ceinture je trouve ca un peu elever comme poids si je compare a l'equipement portont dans l'armee en operation.

    Arme, casque, veste anti-frangmentation, plaques balistique, 10-15 chargeurs (300-450 balles), attirail de combat, radio courte-portee, gourde, Camel Bag 3L et quelques equipements divers comme kit medical personnel et gants. Avec tous ca, j'arrive a environ 55lbs. juste les plaque ballistique et la veste doivent pesee un bon 20-25 Lbs.
    Mon frère a eu des problèmes de dos et il a pesé son ceinturon avec tout le stock dessus... 40lbs.

    Il y a toutes sortes de patentes dessus. Outre le Glock 17 (contenant 17 balles), la convention exige deux chargeurs (34 balles, donc un total de 51 balles), la bombonne de poivre, deux paires de menottes (en acier), des gants de latex, le radio (bon, ils ne le portent pas dans l'auto), le cell pis toutes sortes de gogosses que j'oublie...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mon frère a eu des problèmes de dos et il a pesé son ceinturon avec tout le stock dessus... 40lbs.

    Il y a toutes sortes de patentes dessus. Outre le Glock 17 (contenant 17 balles), la convention exige deux chargeurs (34 balles, donc un total de 51 balles), la bombonne de poivre, deux paires de menottes (en acier), des gants de latex, le radio (bon, ils ne le portent pas dans l'auto), le cell pis toutes sortes de gogosses que j'oublie...
    En tout cas, ce n'est pas le Glock qui est pesant. Dans quel service est-il? Je sais que le SPVM utilise des Walther P99, la GRC utilise des Sig Sauer P226, mais je n'avais pas entendu parler de Glock.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Mon frère a eu des problèmes de dos et il a pesé son ceinturon avec tout le stock dessus... 40lbs.

    Il y a toutes sortes de patentes dessus. Outre le Glock 17 (contenant 17 balles), la convention exige deux chargeurs (34 balles, donc un total de 51 balles), la bombonne de poivre, deux paires de menottes (en acier), des gants de latex, le radio (bon, ils ne le portent pas dans l'auto), le cell pis toutes sortes de gogosses que j'oublie...
    Woin, c'est un poids qui est assez mal distribue, c'est juste que qu'avec tout l stock qu'il ont , je trouve le poids vraiement elever.



    Equiper comme sur la photo, Veste anti-fragmentation, plaques balistique et arme inclus. C'est 55lbs de stock. (Photo pris sur le net) C'est pour ca que je me disais que le 40 lbs devait inclure la veste pare-balle.


    J'ai trouver un article:

    http://www.canoe.com/archives/lcn/in...10-165741.html


    Arme à feu, lampe de poche, menottes, poivre de Cayenne... c'est ce que portent les 8000 policiers et policières du Québec sur leur ceinturon.

    Leur constat: c'est trop lourd et trop encombrant.
    Le ceinturon, qui pèse en moyenne entre 10 et 13 livres, peut causer des maux de dos, des maux de hanches et des entorses lombaires.
    Vingt-trois pour cent des maladies recensées par la CSST chez les policiers et policières sont d'ailleurs causées par le poids du ceinturon. La CSST a donc proposé quelques solutions pour supporter les outils du ceinturon, comme le port de bretelles.
    Dernière modification par Mitch ; 08/05/2009 à 12h24.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    En tout cas, ce n'est pas le Glock qui est pesant. Dans quel service est-il? Je sais que le SPVM utilise des Walther P99, la GRC utilise des Sig Sauer P226, mais je n'avais pas entendu parler de Glock.
    SQ. C'est vrai que le Glock est léger mais deux chargeurs de 17 balles, c'est pesant. Avant, avec le .357, il avait aussi deux chargeurs mais de 6 balles... le gun était lourd mais pas les speedloads...

    Voici les équipements qu'on retrouve sur le ceinturon;

    radio portative
    arme à feu
    2 chargeurs additionnels
    2 paires de menottes
    gants de protection
    lampe de poche miniature
    lampe de poche régulière
    poivre de Cayenne
    bâton de contrôle de foule

    À ça on ajoute le cellulaire et d'autres petites gogosses...
    Dernière modification par Alain36 ; 08/05/2009 à 12h28.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    SQ. C'est vrai que le Glock est léger mais deux chargeurs de 17 balles, c'est pesant. Avant, avec le .357, il avait aussi deux chargeurs mais de 6 balles... le gun était lourd mais pas les speedloads...
    Un revolver n'a pas assez de balles, donc ne peut pas soutenir une longue fusillade.

    Est-ce que tous les policiers de la SQ ont des Glocks, ou c'est juste dans sa région?

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Un revolver n'a pas assez de balles, donc ne peut pas soutenir une longue fusillade.

    Est-ce que tous les policiers de la SQ ont des Glocks, ou c'est juste dans sa région?
    C'est supposé être tous les patrouilleurs, il a un Glock depuis au moins 7 ou 8 ans.

    Selon mon frère, les patrouilleurs pourraient avoir un chargeur de moins sans mettre la sécurité en danger.

    Ajoutez à cet équipement qu'en hiver, ils portent un gros anorak en plus de leur veste pare-balle pis ça commence à prendre de la place dans un char (imaginez un policier de 6 pieds 200lbs)... surtout quand il faut passer 8, 12 et même 16 heures dans le dit char...
    Dernière modification par Alain36 ; 08/05/2009 à 12h34.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Tu as sûrement raison, le policier que j'ai mentionné avait l'air d'avoir un Glock, mais j'étais pas sûr car il était dans l'étui et j'ai pas osé lui demander!

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Effectivement, 40lbs, mon frère vient de me le reconfirmer ça inclut le ceinturon (22-23lbs), la veste anti-balle et l'anorak d'hiver.

    Leur manteau d'hiver est assez lourd. En fait, lorsque la SQ a fait ses appels d'offres pour les manteaux d'hiver, Kanuk avait soumissionné et avait même gagné mais exigeait que leur logo reste sur le col, ce que la SQ a refusé. Le manteau de Kanuk était pas mal plus léger.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Effectivement, 40lbs, mon frère vient de me le reconfirmer ça inclut le ceinturon (22-23lbs), la veste anti-balle et l'anorak d'hiver.

    Leur manteau d'hiver est assez lourd. En fait, lorsque la SQ a fait ses appels d'offres pour les manteaux d'hiver, Kanuk avait soumissionné et avait même gagné mais exigeait que leur logo reste sur le col, ce que la SQ a refusé. Le manteau de Kanuk était pas mal plus léger.
    Ca aurait fait de la belle pub pour Kanuk!

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •