Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 78

Discussion: Brigitte Bardot---*sti de folle

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les chevreuils aussi c'est "cute", on devrait interdire la chasse... ben oui, ça ne prendrait pas de temps (quelques années) pis il y aurait des chevreuils qui boufferaient votre jardin, il y aurait plusieurs accidents impliquants des chevreuils (parlez-en aux gens des Cantons-de-l'Est) par jour, etc...

    Plusieurs personnes croient que la méthode utilisée pour la chasse aux phoques est cruelle. Bien sûr, elle est spectaculaire, un homme qui frappe la tête de la bête pour la tuer et un crochet pour trainer le phoque sur la banquise. Certains se demandent pourquoi ces chasseurs n'utilisent pas des armes à feu. Premièrement, les chances de blesser cruellement sont beaucoup plus élevées. De plus, comme le phoque possède une couche très épaisse de graisse, le tireur doit être très près à moins de viser la tête qui est grosse comme un cantaloup, pas évident à viser. En plus, si le phoque est blessé, il peut encore se sauver et ira mourir cruellement dans l'océan. Selon les chasseurs, le coup de bâton est le plus efficace, même si le chasseur manque son premier coup et ne fait qu'assommer la bête, elle est sonnée, ne peut pas se sauver et le chasseur peut se reprendre. Pour ce qui est du crochet, c'est la seule méthode pour ramener la carcasse du phoque vers le bateau. Un phoque pèse plusieurs dizaines de kilos, voir une centaine, et sa peau est glissante comme celle d'un poisson.

    La guerre à la chasse aux phoques est probablement la cause la plus facile à mener. L'industrie est petite (6M$/an de part le monde), elle ne peut pas se défendre, l'image utilisée (blanchon) est forte et l'animal attire beaucoup la sympathie (phoques de cirque), qui dit mieux?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Voici les 4 regles de la bonne cause.
    1- Facteur Nounourse. (Effet Cute des victimes)
    2- Facteur Image. (Capable de montrer des image/video choquant)
    3- Facteur de la distance. (Pas de consequance direct dans son entourage)
    4- Facteur de l'inutilite. (Le fait que c'est un bien non essentiel.)

    Texte de Alain Dubuc
    Le vote écrasant du Parlement européen pour interdire la vente des produits du phoque sur le territoire de la communauté européenne, même s'il est un choc pour les pêcheurs de Terre-Neuve et des Îles-de-la-Madeleine, ne devrait pas être une grande surprise.
    C'était écrit dans le ciel que les «amis des animaux» remporteraient cette bataille. Parce que le Parlement européen est le lieu idéal pour mener avec succès ce genre de combat. Et parce que la protection des phoques est le prototype des causes dites justes qui enflamment l'imagination et qui donnent bonne conscience à peu de frais.

    Tout d'abord, il faut se souvenir que le Parlement européen n'est pas une institution particulièrement sérieuse. Les processus électoraux européens en font un refuge pour des forces politiques souvent marginales, des verts à l'extrême-droite, ce qui en fait une institution très fragmentée. Et comme les grandes décisions qui structurent l'Europe se prennent le plus souvent en d'autres lieux, notamment à travers les relations entre les États, ce parlement a souvent tendance à se mobiliser sur l'accessoire.

    Pour cette institution qui se cherche, la protection de ces petits mammifères à la fourrure douce est une cause en or, qui lui a permis de se rapprocher de l'unanimité; l'interdiction de vente des produits du phoque a été approuvée à 550 voix contre 49. Ce combat comporte les quatre ingrédients qui assurent le succès: la dimension affective, la force de l'image, les avantages de la distance et l'absence de conséquences.
    La première de ces éléments, c'est ce qu'on pourrait appeler le facteur «nounours». Les animaux que l'on veut protéger sont ceux avec lequel le grand public pour établir un lien affectif. Comme les pandas. Même si les phoques ne sont pas menacés, leurs bébés, doux et mignons, susciteront plus de sympathie que d'obscures espèces en voie d'extinction.
    Le second facteur, c'est l'image. En cette ère médiatique, les batailles doivent être télévisuelles. La chasse aux phoques est «répugnante», comme l'ont dit les parlementaires, en raison du contraste saisissant du sang rouge sur la banquise blanche. Dans le temps du noir et blanc, ce combat aurait été un flop.
    La troisième loi, c'est celle de la distance.Une bataille pour une cause liée directement ou indirectement au sort de la planète aura souvent plus de chances d'être couronnée de succès si son objet est lointain. Parce que la distance nourrit l'ignorance, qu'elle permet de tourner les coins ronds, parce qu'il n'y aura pas d'impacts concrets, parce que cela permet l'expression d'un certain ethnocentrisme en s'indignant des turpitudes des autres.
    Le Québec en sait quelque chose, avec tous ces Américains qui ont débarqué ici pour dénoncer l'hydroélectricité, quand leur zèle environnemental aurait été mieux canalisé s'il s'était concentré sur leurs infâmes centrales au charbon. Dans le cas des phoques, le romantisme, la distance, la banquise font oublier que si cette chasse est répugnante, elle ne l'est pas plus que toutes les activités d'abattage où l'on tue, où les bêtes crient, où l'on dépèce, où il y a du sang et des entrailles.
    La quatrième loi, c'est celle de l'inutilité. La protection de la planète exige des sacrifices et des changements de comportement. Les belles causes, ce sont donc celles qui n'ont pas de coût. Le commerce des produits du phoque est insignifiant en Europe et n'atteint que 6 millions. L'interdiction ne change rien au quotidien des gens tout en leur permettant d'avoir bonne conscience. On pourra manger du foie gras de canards gavés, ou soutenir les pêcheurs qui luttent contre les quotas de morue tout en ayant le sentiment du devoir accompli.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ...pourquoi? Tu aimes mieux voir des animaux pendues par les pieds vivant se faire couper la tête(pour faire du boeuf qui sort à la toune à la boucherie)....et les poules se faire scier la tête à la chaine?

    Kin, http://www.youtube.com/watch?v=TcPYBuecCjI
    Autrefois ont chassait pour la nourriture, maintenant c'est par pure plaisir. Les chasseurs dépendent pas de leur chasse pour manger, il tue pour le fun...
    En plus avec les techniques et les armes d'aujourd'hui je me demande encore c'est quoi la fierté de tuer " un beau gros buck" comme il dise.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Les chevreuils aussi c'est "cute", on devrait interdire la chasse... ben oui, ça ne prendrait pas de temps (quelques années) pis il y aurait des chevreuils qui boufferaient votre jardin, il y aurait plusieurs accidents impliquants des chevreuils (parlez-en aux gens des Cantons-de-l'Est) par jour, etc...
    C'est ce que je dis, à entendre parler les chasseurs y'en à toujours en masse des chevreuils. J'habite dans les cantons de l'est en passant, dit toi que si y'en à autant de chevreuil c'est pas parce que y'en à plus qu'avant c'est à cause du monde qui vont se bâtir un peu partout pas loin des forêts et etc...Après on chiale qui vienne manger dans nos plate-bande...

    Pour les phoques, je me fou pas mal de l'image "cute" que sa la. Je crois que oui sa l'attire plus la sympatie des gens en général, ce qui aide la cause. Je n'ai pas vraiment d'opinion en tant que tel sur cette chasse en particulier. La seule chose que je te dirais cé que c'est pas moi certain qui ferait sa. Blesser ou tuer des animaux c'est pas mon trippe que sa soit pour un loisir ou une job...
    Dernière modification par Tijo ; 06/05/2009 à 14h56.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Autrefois ont chassait pour la nourriture, maintenant c'est par pure plaisir. Les chasseurs dépendent pas de leur chasse pour manger, il tue pour le fun...
    En plus avec les techniques et les armes d'aujourd'hui je me demande encore c'est quoi la fierté de tuer " un beau gros buck" comme il dise.
    Je vais te raconter une p'tite histoire, mon p'tit disciple de Brigitte Bardot. Dans les années 90, le cheptel de chevreuils a explosé dans la région des Cantons-de-l'Est. Des hivers plus cléments doubler d'une absence de prédateurs (pas de loups, de cougars ou de coyotes), du nombre de chasseurs en décroissance et aussi du fait que plusieurs irresponsables les nourissaient ont fait que la région s'est retrouvée en quelques années envahie de chevreuils. Dans un rayon de 30km autour de Sherbrooke, il se tuait de 3 à 4 chevreuils par jour par des véhicules, quelques accidents ayant aussi causé des blessures graves et même des décès de personnes. C'était fou! De plus, les chevreuils avaient commencé à envahir les banlieues de Sherbrooke allant même sur des patios reluquer les banlieusards par les portes-patios! Il n'était pas rare que les agents de la faune doivent s'occuper de chevreuils qui se retrouvaient un bon matin dans des parcs de la ville de Sherbrooke en plein coeur de la ville.

    Le gouvernement avait été contraint à permettre la chasse à la femelle dans la région pendant quelques saisons pour faire baisser le cheptel.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Autrefois ont chassait pour la nourriture, maintenant c'est par pure plaisir. Les chasseurs dépendent pas de leur chasse pour manger, il tue pour le fun...
    En plus avec les techniques et les armes d'aujourd'hui je me demande encore c'est quoi la fierté de tuer " un beau gros buck" comme il dise.
    Veux-tu bien me dire où tu vas chercher ces balivernes?

    Tu peux être contre la chasse, d'accord, personne ne t'oblige d'ailleurs à chasser, mais lorsque tu te mets à parler des chasseurs comme tu le fais, ...sans voulor être blessant, manifestement tu t'es abreuvé aux délires des anti.
    Pour ton info, la réalité est très différente. Une autre info: le gibier est un plat exotique.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Il FAUT chasser les phoques. Si ils étaient en voie de disparition, je serais contre leur chasse.

    Mais il y en a TROP.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Je vais te raconter une p'tite histoire, mon p'tit disciple de Brigitte Bardot. Dans les années 90, le cheptel de chevreuils a explosé dans la région des Cantons-de-l'Est. Des hivers plus cléments doubler d'une absence de prédateurs (pas de loups, de cougars ou de coyotes), du nombre de chasseurs en décroissance et aussi du fait que plusieurs irresponsables les nourissaient ont fait que la région s'est retrouvée en quelques années envahie de chevreuils. Dans un rayon de 30km autour de Sherbrooke, il se tuait de 3 à 4 chevreuils par jour par des véhicules, quelques accidents ayant aussi causé des blessures graves et même des décès de personnes. C'était fou! De plus, les chevreuils avaient commencé à envahir les banlieues de Sherbrooke allant même sur des patios reluquer les banlieusards par les portes-patios! Il n'était pas rare que les agents de la faune doivent s'occuper de chevreuils qui se retrouvaient un bon matin dans des parcs de la ville de Sherbrooke en plein coeur de la ville.

    Le gouvernement avait été contraint à permettre la chasse à la femelle dans la région pendant quelques saisons pour faire baisser le cheptel.
    Je suis pas un disciple de Brigitte Bardot, je sais à peine c'est qui, de ce que j'ai vu c'est pas fort. J'ai une opinion différente, pour les Phoques, j'aime pas les voir se faire tabasser à coup de machette mais c'est tout, si c'est la meilleure solution que voulez vous...
    je dis juste que je serait pas capable de le faire personellement.

    Si la population de chevreuil semble trop intense c'est parce que l'humain à bâti un peu partout et fait des chemins dans les forêts, même si ont pas la choix c'est la réalité. Ne soyez donc pas surpri de les voirs. C'est quand même dommage de voir que l'humain se permette de limiter la population d'un animal comme bon lui semble parce qu'ont veut se bâtir près des forêts.

    En passant, les chasseurs chasse par pur plaisir, c'est pu comme les Indiens avec les fléches qui devait manger. C'est quoi le fun d'aller se mettre dans une cabanne dans le bois d'attendre et de tirer un buck? ( après l'avoir attirer de pleins de façon possible). J'ai jamais compri le plaisir d'éliminer des animaux, je comprend pas comment quelqu'un peut tuer un ours et des si beau animaux du genre également. Sa me fait penser à un chasseur qui était tout fier de me dire qu'il à tuer un ours quand il as été dans le Nord parce qu'il nuisait à sa chasse à l'Orignal ou au chevreuil.

    Sûrement pcq la chasse c'est de père en fils et que mon père n'est pas un chasseur que je comprend pas, mais j'en ai quelques uns dans ma famille. Les chasseurs parle de chasse à longueurs de journée on dirait que c'est leur seul sujet de conversation ce que je trouve un peu fatiguant... Mais bon chacun ses passions j'imagine. Je connais beaucoup de chasseurs et se sont de bonnes personne, je veux pas manquer de respect mais je comprend juste pas sa... Les pires reste les braconniers, y'en a justement pas loin de chez nous qui ont été arrêté après avoir tuer une trentaine de chevreuil en très peu de temps et quasiement razier la population de cet endroit la, avec des armes à haut portés complètement illégal. Faut faire attention quand on dit que y'en à en masse, ont les compte pas 1 a 1 dans les bois...
    Dernière modification par Tijo ; 06/05/2009 à 16h59.

  • #19
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Honnêtement, tout ceux qui contestent la chasse aux phoques, devraient aussi contester la viande de boeuf et de poulet et toute viande animale. On en vient vite à conclure, que ceux ci doivent être des végétariens, pour être conséquents. Sinon, c'est juste des hypocrites qui fessent sur une cause en particulier, pour avoir l'air d'une personne qui se préoccupent de la planète. La folle de Bardot, qu'elle nous prouve qu'elle a jamais mangé de hamburger sans en apprécier le goût et après, elle viendra nous faire la morale. C'est la même affaire tuer un boeuf, c'est juste qu'on le voit pas à la TV et le boeuf est moins cute.
    Kia Rio 5 2013

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    un boeuf, y tire une balle dans le frond..contrairement a un requin ou un dauphin
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •