Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Ultimatum aux TCA

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut Ultimatum aux TCA

    Tiré du portail Sympatico, source Radio Canada


    General Motors: Face à la faillite, un ultimatum aux TCA

    (Source: Radio-Canada) Tandis que GM déclare une perte nette de 6 milliards de dollars américains au premier trimestre, les gouvernements fédéral et ontarien somment les Travailleurs canadiens de l'automobile de proposer des concessions au constructeur d'ici le 15 mai.
    ....
    Un ultimatum aux TCA
    Les gouvernements fédéral et ontarien demandent au syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) d'accorder à General Motors les mêmes concessions qu'à Chrysler.
    Le président des TCA, Ken Lewenza, a confirmé que le syndicat devait retourner à la table des négociations, et disposait d'une semaine pour en arriver à un nouvel accord. La date limite fixée par Ottawa et Queen's Park est le vendredi 15 mai prochain.
    En cas d'échec des pourparlers, les gouvernements retireraient les 3 milliards de dollars promis pour relancer le constructeur, a expliqué M. Lewenza. « C'est une situation incroyable. Nous pourrions travailler gratuitement, mais cela ne sauvera pas cette entreprise, à moins que des gens recommencent à construire et à acheter des automobiles », a déclaré le président des TCA.
    ---------------------------------------------------------------

    C'était prévisible et surtout, il était temps.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Les concessions fait par les TWA a Chrysler sont une joke en partant. Le jour qu'il feront de vrai concessions , on pourra en reparler. Des Bebes-Gates memes avec les concessions fait a chrysler reste des gros Bebes-Gates-Pourris
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Les concessions fait par les TWA a Chrysler sont une joke en partant. Le jour qu'il feront de vrai concessions , on pourra en reparler. Des Bebes-Gates memes avec les concessions fait a chrysler reste des gros Bebes-Gates-Pourris
    Moi le seul fait que les syndiqués n'aient toujours pas fait de concessions plus sérieuses même après tout ce qui se passe, mériterait qu'ils crèvent!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je sais pas trop... de mon côté, j'ai le feeling que les gars ont de bonnes paies, autour de 55 000 à 65 000 $ par année, mais c,est les avantages sociaux de toute sorte qui faisait grimper en flèche les taux horaires... Je me demande si un gars qui gagne 60 000 $ par année ne coûtait pas déjà un autre 30 000 à 40 000 $ à la société en avantage...

    On s'entend que des affaire comme le PCP, l'AE et autres goodies comme le FSS, c'est un 10% d'avantage qu'on peut pas enlever... mais si les assurances de tes gars te coûte 100 ou 200 $ par paie, que tu dois faire toute sorte de contributions et bonbons... ça finit par coûter la peau des fesses...

    Pis les syndicats d'usine, ils sont bons en général, t'as 4 semaines de vacances par année, 3 à 5 jours de congé mobile, 5 jours de maladie, t'es fermé pour toutes les fêtes religieuses de 4 religions différentes... facque pour runner, t'es comme 10 à 20 % du temps en over time temps double... c'est pas trop long que tu réalises que les gars travaillent en réalité entre 42 et 43 semaines par année au total...

    L'autre chose, c,est qui finance les contributions au fonds de pension... si c'est l'employeur qui assume le 3/4 des contribution... ouach...

    mais togo a raison, 19$ de l'heure en avantage, ça l'a pas aucun osto de bon sens...
    Dernière modification par Dave ; 07/05/2009 à 16h28.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    En tous cas, si ces les deux compagnies tournent à une vraie faillite, ils n'auront qu'eux à regarder.
    Personnellement, je n'arrive pas à voir comment on peut réduire de 19$ l'heure en coupant seulement dans les bénéfices marginaux.

    Actuellement, Chrysler n'est pas en vraie faillite, en ce sens qu'il n'y a pas de liquidation, du moins pas encore.
    L'histoire du tribunal, ce n'est rien de plus que de demander à un arbitre d'organiser le partage des biens entre l'état, les créanciers et les actionnaires.
    Le 55% des parts aux UAW, c'est en fait une sorte de saisie des actifs pour non paiement des bénéfices marginaux (j'avais lu quelque part que le fonds de pension des retraités en faisait aussi partie) qui passent maintenant à la charge du syndicat.
    À leur place, je serais nerveux, très nerveux.

    Note pour Dave: en général, les bénéfices marginaux, ça roule autour de 12-13-14%. Cela inclut 7,5% pour le fonds de pension.
    Dernière modification par togo ; 07/05/2009 à 16h27.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Des bébés gâtés qui ne savent pas c'est quoi le monde du travail... Comment un gars qui visse des roues sur des voitures peut gagner le même salaire qu'un neuro-chirurgien ? Elle est où la justice sociale ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    96

    Par défaut

    A Francis F, toi pas être au courant des salaires des neuros............

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Beaucoup de jobs dans une chaine de montage est considere comme quasiment des jobs de journalier. J'ai deja travailler dans une shop a pneu a Quebec et durant le rush d'automne, pour enlever et poser les pneu sur le vehicule ca payait 1$/Heure de plus que le salaire minimal. Apres vous aller me dire que faire la meme job dans une chaine de montage Chrysler vaut plus de 19$/heure. C'est une job de 13-15$/heure Max.

    Un 3ieme Secondaire est assez qualifie pour cette job.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Des bébés gâtés qui ne savent pas c'est quoi le monde du travail... Comment un gars qui visse des roues sur des voitures peut gagner le même salaire qu'un neuro-chirurgien ? Elle est où la justice sociale ?
    Ça gagne combien un neuro-chirurgien au Québec?
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut a tous.

    Je ne veux pas vous crinquer plus que vous ne l'êtes déja mais concernant les fonds de pensions de ces personnes dont la compagnie fera faillite, qui pensez-vous qui vont payer pour les pertes encourus dans les pensions ?

    Nous tous, vous, moi et tout ceux qui n'ont pas de sindicat et qui sont seul au monde.

    Les syndicats de Abbitibi bowater ont déja demandé au gouvernement de palier au perte encouru dans leur fond de pension. Exemple, si leur pension est amputé de 40 % en cas de faillite de la compagnie, ils veulent que le gouvernement comble le 40 % manquant.

    Ceci n'est pas une hypothése mais bien un fait, car les syndicats de bowater sont déja a québec pour négocier le tout.

    C'est a dire que moi qui n'a pas de fond de pension, je vais payer un fond de pension trés généreux pour des employés d'une compagnie privé en plus de ce qu'on paie pour les fonctionnaires.

    Donc, attendez-vous qu'il sera de même pour les employés de Chrysler et GM, on paiera pour eux parce qu'ils font pitié et qu'ils sont fins.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •