Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46

Discussion: Toyota perd

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mon beau frere et beau pere sont associé..donc, les conversation sont tres tres tres tres platte
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Qu'est-ce que t'as contre les ingénieurs!!!
    Les zinzénieurs, c'est mes préférés eux-autres... Tous mes meilleurs amis sont devenus zinzénieurs...

    Et la plupart me font ben rire... un zinzénieur... c'est tellement pas manuel en général...

    Tsé, savez-vous comment reconnaître un zinzénieur chez Rona ?

    C'est le gars qui connait tous les matériaux et tous les termes mais qui sait pas tenir un marteau...

    C'est le gars qui calcule tellement bien son affaire que lorsqu'il magasine du flottant, il achète le nombre exacte de pied carré... mais comme il est tellement perfectionniste dans ses plans machiavélique, mais tellement pas habile, c'est le gars qui finit par acheter 2x plus grand que sa surface à couvrir...

    c'est le gars qui dit que si le plan le montre, ça ne peut pas ne pas marcher... même si ça ne marche pas...

    Leur devise... plans rule the world...

    J'ai un ami ingénieur... un jour, la couchette de sa petite a cassé... lui il a sorti la colle, sa blonde a sorti la drill et des vis...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Les zinzénieurs, c'est mes préférés eux-autres... Tous mes meilleurs amis sont devenus zinzénieurs...

    Et la plupart me font ben rire... un zinzénieur... c'est tellement pas manuel en général...

    Tsé, savez-vous comment reconnaître un zinzénieur chez Rona ?

    C'est le gars qui connait tous les matériaux et tous les termes mais qui sait pas tenir un marteau...

    C'est le gars qui calcule tellement bien son affaire que lorsqu'il magasine du flottant, il achète le nombre exacte de pied carré... mais comme il est tellement perfectionniste dans ses plans machiavélique, mais tellement pas habile, c'est le gars qui finit par acheter 2x plus grand que sa surface à couvrir...

    c'est le gars qui dit que si le plan le montre, ça ne peut pas ne pas marcher... même si ça ne marche pas...

    Leur devise... plans rule the world...

    J'ai un ami ingénieur... un jour, la couchette de sa petite a cassé... lui il a sorti la colle, sa blonde a sorti la drill et des vis...
    Ben quoi avec une bonne colle comme de la "Bulldog Grip" ca aurait tenu ... LOL

    Mais drill et vis est effectivement plus rapide et aussi efficace.

    Bon y'en a en effet qui sont pas très manuel, mais c'est pas systématique !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ah oui, d'autres deviennent suicidaire et compulsif quand ils entendent cette expression... certains aussi viennent avec des palpitations cardiaques et ça leur cause de l'arythmie cardiaque...
    J'pense que je viens de trouver une explication à tous mes symptomes...


  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par *QC*EAGLE Voir le message
    J'pense que je viens de trouver une explication à tous mes symptomes...

    Y'a rien là... le pire, c'est de se dire que tu vas avoir les IFRS d'un bord... et les normes spécifiques pour les sociétés fermées de l'autre côté... que ça va être réellement 2 sets de normes ben différentes...

    Pis encore... sur un 3e side... tu vas avoir surement un autre set de normes pour les osto d'OSBL qui sont encore avec leurs normes très spécifiques...

    Bon, ça y est... je pense que là, Boud vient de décider de changer d'orientation de carrière...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    À Sherbrooke, la bonne vieille joke sur les ingénieurs.

    Comment tu fais pour reconnaître un ingénieur ?

    Parles y deux secondes pis il va réussir à le ploguer !

  • #37
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    Toyota remplacera 40% de ses gestionnaires

    Publié le 14 mai 2009 à 16h45 | Mis à jour à 18h41

    lapresseaffaires.com
    Toyota Motor s'apprête à procéder à une importante restructuration de sa haute direction.

    Ce nouveau plan prévoit le remplacement de 40 % de ses hauts dirigeants. Il entrera en vigueur dès le mois prochain, selon le Financial Times.
    Ce changement drastique, jamais vu dans les 70 ans d'histoire de la compagnie, aura lieu au même moment où Akio Toyoda, le petit-fils du fondateur de la compagnie, deviendra le chef de la direction de la société automobile.
    Toyota, le premier constructeur automobile mondial, tente se redresser après avoir enregistré des pertes de 4,5 milliards de dollars US lors de sa dernière année financière. Le remplacement de près de la moitié des gestionnaires vise à implanter une nouvelle approche organisationnelle au sein de l'administration.
    Des analystes estiment que ces changements ont pour objectif de renforcer le leadership d'Akio Toyoda, 52 ans, et de marquer une rupture avec le règne de l'actuel PDG, Katsuaki Watanabe. Celui-ci devrait quitter son poste dans les jours à venir pour devenir vice-président du conseil d'administration.
    «Certaines personnes disent qu'il s'agit d'une révolution ou même un coup d'État», a indiqué au journal anglais, Koji Endo analyste, au Crédit Suisse. «La perte financière est énorme, quelqu'un doit être tenu responsable», a-t-il ajouté.
    Ce nouveau plan touchera, entre autres, la structure de la filiale en Amérique du Nord. Toujours selon le Times, des sections des ventes et de la fabrication qui fonctionnent de façon séparée seront unifiées.

    les 3 grands americain aurait du faire ca bien avant..

    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Même les IFRS... la majorité des comptables ne seront même pas de quoi tu parles si tu leur lance cette expression... et encore, une couple vont se mettre les doigts dans les oreilles et commencer à chanter à tue-tête pour faire sur de ne pas t'entendre... et surement encore qu'une gagne font aller au bar, surtout la bouteille de gin ou de whysky et s'en tapper 3 ou 4 verres pour être sur de ne pas se souvenir de cette discussion...

    Ah oui, d'autres deviennent suicidaire et compulsif quand ils entendent cette expression... certains aussi viennent avec des palpitations cardiaques et ça leur cause de l'arythmie cardiaque...
    Content d'entendre que les comptables sont normaux en général.. Quand on regarde nos vérificateurs, on a l'impression qu'ils prennent leur pied en étudiant les IFRS. Ou en nous cassant les pieds avec de nouvelles mesures de contrôle.

    Max

  • #39
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai un ami ingenieur et c'est bien l'exception qui confirme la regle....il est du style a penser avant d'agir mais il n'a pas peur de se salir les mains!!!!

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    j'ai un ami ingenieur et c'est bien l'exception qui confirme la regle....il est du style a penser avant d'agir mais il n'a pas peur de se salir les mains!!!!
    Bof, j'ai toujours été contre le fait de caractériser un groupe d'individus

    Personnellement, j'ai étudié avec plusieurs collègues futurs ingénieurs à l'ETS. Tous provenaient d'une technique (mécanique du bâtiment, électrotechnique, génie mécanique, etc...). Parmi eux, plusieurs étaient manuels et participaient à des activitées requérants intelligences et... dextérité : Formule SAE (élaboration et montage d'une petite voiture de course), Omer (sous-marin), véhicule solaire, etc....

    Bref, le fait d'être manuel ou pas n'a pas toujours un lien directe avec les études mais plutôt avec le type d'éducation que nous avons eu. Dans mon cas, mon père faisait beaucoup de travaux dans la maison (rénovation), essayait de réparer sa voiture et en faisait l'entretien... C'est comme ça que j'ai appris à gosser sur mes motocross et mes nombreuses minounes....

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •