Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Consommation d'essence excessive du Caliber

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1

    Par défaut Consommation d'essence excessive du Caliber

    Bonjour,

    J'ai acheté un Caliber en juin 2008. En regardant les statistiques de consommation d'essence, j'ai été étonnée et encouragée. Sachant que les Américaines consomment plus que les Japonaises, j'ai essayé de poser des questions à des propriétaires autour de moi et la réponse était positive.

    Voilà presque un an que je conduis ma voiture. Elle consomme, à mon sens, trop pour ce que l'on m'a promis. J'ai récupéré les reçus d'essence pour essayer d'établir une moyenne de litre au 100km et elle est nettement supérieure à 10 litres aux 100 km.

    Au garage, où je suis allée plusieurs fois pour ce problème, on me dit qu'il ne peuvent rien faire pour moi car l'ordinateur ne détecte rien. ON me dit que c'est probablement mes habitudes de conduites qui sont responsables de cette consommation excessive. J'ai 32 ans, c'est ma 6e voiture et la 3e neuve... je peux vous garantir que je sais conduire et que toutes les questions de l'ordre du "est-ce que tu shiftes à la bonne révolution?", je réponds favorablement.

    Ma voiture est une manuelle. Je fais que de l'autoroute (ma maison est à moins de 2 km de l'autoroute et mon travail est à moins de un km de l'autoroute), je ne suis jamais dans le traffic. Je n'abuse pas de l'air climatisé et je conduis raisonnablement soit entre 110 km/h et 120 km/h.

    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle a déjà été "ok". Au tout début, elle faisait au moins 575 km / résevoir. Elle a même une fois dépassée le 600km. Mais depuis l'autonme, soit avant que la neige ne tombe, elle dépasse rarement le 470 km par réservoir et c'Est quand elle roule sur les vapeurs comme on dit. Le réservoir est un 51 litres.

    Je ne sais pas quoi dire d'autre sinon que j'ai besoin de conseil. Quels sont mes recourts contre un géant de l'industrie qui refuse de me donner satisfaction? Moi, j'ai signé un contrat qui stipulait que ma voiture faisait 6.6 litres au 100 km. Je suis prête à admettre que c'Est dans des conditions idéales et qu'un 8.5 litres aux 100 km soit acceptables. Mais on parle de plus de 10.5 litres au 100 km. C'est la consommation de mon père avec sa Caravan! Bref, si je brisais les termes de mon contrat, on viendrait récupérer la voiture. Si la voiture pour laquelle j'ai signé un contrat ne rencontre pas les normes spécifiques stipuler dans mon contrat, que puis-je faire?

    Je vous remercie de votre aide, je suis un peu au désespoir!

    Julie

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tu na pas de recours et j'espere qu'elle est louer..et un amis a moi a ce meme vehicule et il moyenne 11l au 100km..donc, tres elevé mais dans la norme pour un caliber...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Il ne fallait pas s'attendre à grand-chose d'autre de la Caliber... ils annonçaient la Caliber comme "La voiture la plus économe en essence de sa catégorie"

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Dans l'autre extrême, je connais un gars avec une Caliber SRT4 modifié qui fait du 6.5l/100km, selon ses dires. Toujours selon lui, la voiture fait maintenant 400hp avec les modifications (turbo et autre). Évidemment que le 6.5l, c'est pas quand il a tiens toujours la pédale dans le fond.
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Avec le temps l'état de la voiture se détériore. Normal que la consommation augmente. Essaie pour un plein les recommandation suivantes:

    1- Rouler à 105KM/h max
    2- Vérifier la pression des pneus 32 psi
    3- changer le filtre à air.
    4- mettre additif d'essence, nettoyage des injecteurs
    5- éviter les stations d'essence qui mette 10% d'éthanol (Petro-Cadena)
    6- Faire les Stop et feu rouge en downshitant
    7- Bonne écoconduite...
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Avec le temps l'état de la voiture se détériore. Normal que la consommation augmente. Essaie pour un plein les recommandation suivante:

    4- mettre additif d'essence, nettoyage des injecteurs.
    additf?? c'est prouver que ca sert a rien..et nettoyer les injecteur sur un cahr de 1 ou 2 ans...pas certains....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    "Ma voiture est une manuelle. Je fais que de l'autoroute (ma maison est à moins de 2 km de l'autoroute et mon travail est à moins de un km de l'autoroute), je ne suis jamais dans le traffic. Je n'abuse pas de l'air climatisé et je conduis raisonnablement soit entre 110 km/h et 120 km/h."

    Ta réponse est là. Tes trajets sont trop courts et le moteur a à peine le temps de monter en température. Tu roules donc à froid avec un mélange air/essence plus riche. Roules à la même vitesse sur autoroute mais pas sur 50 trajets mais 1 ou 2 seulement et tu vas voir ta consommation baisser à 8 sans problème. Les démarrages à froid fréquents sont aussi pire que de faire de la ville, ça tue la consommation.

    Autres points, ta transmission est peut-être guirée trop courte, i.e. ton moteur tourne à quelle révolution à 110-120 Km/hre?

    Pour le reste, le look SUV sur de grosses roues ça se paye à la pompe par une aérodynamique et un coéficient friction défavorable par rapport à une petite voiture moderne.

    Bref, tu ne feras jamais le millage d'une Civic ou d'une Corolla avec ton Caliber.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Dans l'autre extrême, je connais un gars avec une Caliber SRT4 modifié qui fait du 6.5l/100km, selon ses dires. Toujours selon lui, la voiture fait maintenant 400hp avec les modifications (turbo et autre). Évidemment que le 6.5l, c'est pas quand il a tiens toujours la pédale dans le fond.
    j'espère que tu te garde un certain doute sur les dire de ce gars. faut quand même pas charier avec un véhicule de plus de 3200lbs et autant de HP.
    6.5L, c'est la consommation d'une Yaris

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ophelie_99 Voir le message
    Ma voiture est une manuelle. Je fais que de l'autoroute (ma maison est à moins de 2 km de l'autoroute et mon travail est à moins de un km de l'autoroute), je ne suis jamais dans le traffic. Je n'abuse pas de l'air climatisé et je conduis raisonnablement soit entre 110 km/h et 120 km/h.
    Ceci est considéré comme un parcours urbain. La Caliber fait 10L/100km selon l'EPA dans ces conditions. Y a rien d'anormal.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Cette consommation ne me surprend pas pour une Caliber. Ce n'est pas un petit moteur et l'aérodynamisme jumelé avec des pneus larges n'aide pas. La Caliber n'est pas une voiture très recommandable...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •