Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Publicités pour le tourisme

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Publicités pour le tourisme

    On commence à voir des pubs pour aller en vacances en Ontario, au Nouveau-Brunswick et au Québec.

    En Ontario, on nous invite à voir des paysages à couper le souffle.

    Au Nouveau-Brunswick, on nous dit que l'eau de la mer est à 31°C.

    Au Québec, le Saguenay déroule le tapis rouge en nous montrant un autoroute à chaussées séparées, la Gaspésie nous dit qu'elle célèbre son 475e anniversaire et Trois-Rivières son 375e.

    Je trouve qu'on beurre épais et qu'on nous prend pour des valises...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ouep et moi je préconise l'achat local et je sacre mon camp à Ogunquit! lol
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Ouep et moi je préconise l'achat local et je sacre mon camp à Ogunquit! lol
    Coup donc, es-tu l'oncle de ma blonde???? Lui, il fait exactement ça! LOL!!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    L'eau de la mer à 31°C (88°F) à Shédiac au N-B... j'ai été voir ça en 2000... pis cette eau était à 31°C, je dois bien être capable de cuire du blé d'inde dans ma piscine!

    Pis l'autoroute à chaussée séparée pour se rendre au Saguenay? Y a juste un p'tit bout qui est comme ça et en plus, il faut se tapper deux entraves à cause de la construction du bout qui reste. Donc, c'est pas fini avant deux ou trois ans.

    Pis la Gaspésie... ah, la Gaspésie... 12 heures de route pour voir une grosse roche avec un trou dedans... passer par un chapelet de villages sur une route pas toujours bien entretenue... se payer des B&B à 175$ (plus taxes!) la nuit pis se lever le dos barré... oh oui, j'ai le goût!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Disons que je suis allé au NB de nombreuses années, mais le 12h de route VS 5h pour Ogunquit font pencher la balance.

    La gaspoésie... ahhh il faut aimer la nature... pas être compliqué sur la bouffe... disons que la gaspoésie c'est bien beau... mais c'est pas vrai que je vais me taper 12h de route pour admirer des éoliennes qui font sacrer les locaux à longueur d'année.

    La gaspoésie pour pêcher, chasser, faire du VTT, avoir un chalet, c'est MERVEILLEUX. Mais à part de ça, j'vois pas l'attrait d'acheter des bananes au GP d'Amqui.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    moi j'ai préféré Havre St-Pierre bien avant Percé ou Gaspé. de bien meilleur resto de Fruits de mer a Havre St-pierre. et j'ai plus apprécié la ride de bateau ds les Iles Mingan, que celle au tour de l'ile Bonaventure
    Percé fait trop "trap a touriste" a mon gout.
    et j'ai aimer bcp plus faire du Camping sur le bord de la mer a Longue-Pointe-de-Mingan que ds le Parc forillon.
    se levé le matin, faire une vingtaine de pas et s'assoire sur la plage en regardant les petits rorqual et les phoques passer, tout en buvant son café très reposant et apaisant. pas connu ça en Gaspésie. etk pas avec autant de plaisir.
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 26/05/2009 à 14h25.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En effet, Havre-St-Pierre, c'est beau mais c'est près de 18 heures de route encore pour s'y rendre et il n'y pas grand chose, surtout en route. Ça serait bien pour quelques jours mais avec 35 heures de route en aller-retour, ça donne le goût d'aller ailleurs. En plus, sur la route pour y aller, on y rencontre beaucoup de camions. Ça te prend une semaine de vacances à ton retour pour te remettre de la route...

    Je peux comprendre que les associations touristiques doivent faire preuve d'imagination pour attirer les vacanciers, surtout lorsque le dollar joue dans les 0.90$US (il sera sûrement près de 0.95$US fin juillet) et que les services d'hébergement américains ont des prix vraiment ridicules à cause de la crise mais de là à bullshitter comme on le fait au N-B et au S-L-S-J, je crois qu'ils devraient faire attention, ils flirtent avec la publicité trompeuse.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    l'ete passé, j'ai louer une auberge a 3 au quebec. Ca ma couté la peau des fesses pour 4 jours et de la pluie en quantité industriel..En plus, l'etat des routes ma fait sacrer et couter une creuvaison a cause d'un nid d'autruche...

    cette ete, m'en vais a Hampton beach. 40% moins chere, 3 jours de plus....je vais peut etre le regretter mais je suis assurer d'avoir de belle route!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ça c'est une autre chose de la Gaspoésie... bien que je sache que je ne suis pas fait en sucre, on s'entend pour dire que du vélo c'est plus l'fun en plein soleil qu'à la pluie.

    Alors si tu es à Havre-St-Pierre et que tu pognes 3 jours de mouille... tu fous quoi?

    Il y a 2 ans, on était à Ogunquit et on a pogné de la mouille... pas de trouble, on est allé à Freeport loader la carte de crédit dans les Factoreries... À d'autrs endroits il y a des manèges intérieurs etc etc

    Je sais bien que ça coûte la peau des fesses, mais bordel j'suis en vrai vacances 2 semaines par année, quand même bien que je dépenserais $200 pour une journée de mouille...

    Une autre shot on était au parc national de Frontenac. Quel beau parc! Un des plus intacte, là-bas, il n'y a pas encore de gros campeur colon trop cheap pour s'acheter du bois qui a brûlé toutes les branches qui sont à moins de 7' de portée... la nature est vierge...

    Mais quand y mouille... y'a vraiment rien mais rien à foutre... c'est l'inconvénient des régions... tout est axé sur l'extérieur... la population locale ne pouvant pas faire vivre de grosses attractions intérieures.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Enfin, je pense exactement comme vous !

    En effet, Havre-St-Pierre, c'est beau mais c'est près de 18 heures de route encore pour s'y rendre et il n'y pas grand chose, surtout en route. Ça serait bien pour quelques jours mais avec 35 heures de route en aller-retour, ça donne le goût d'aller ailleurs. En plus, sur la route pour y aller, on y rencontre beaucoup de camions. Ça te prend une semaine de vacances à ton retour pour te remettre de la route...
    J'ai fait le tour du Québec ( sauf l'Abiti qui ne me manquera jamais ) et je n'y retournerai que pour le montrer à mes filles lorsqu'elles seront âgées de 15-16 et que des jeunes morons tourneront autours pour éviter de les voir s'incruter chez nous !

    Sinon, le Maine à 5 h de route, New-York, Boston, les adirondacks...

    La fin de semaine que j'ai passé à New-York en mars m'a coûté sensiblement la même chose qu'une fin de semaine à Québec... le choix est facile à faire, en plus qu'il n'a pas de gars de Québec à New-York ! Maudit qu'on était bien !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •