Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: Jacques Martin

  1. #1
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut Jacques Martin

    Publié le 01 juin 2009 à 10h53 | Mis à jour à 12h47
    Jacques Martin nommé entraîneur du Canadien


    aussi.... Tremblay et Lemaire comme assistant.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Maaaa Gainey va se faire tasser voyon...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Maaaa Gainey va se faire tasser voyon...
    j'aimerais bien ça.!!! pis qu'ils fassent le menage des russes.!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Est -ce que l'on a pris le meilleur ou on a pris le francophone du bord ... ?

    14 ans Head Coach.

    Saison reguliaire:

    517 victoires
    406 defaites
    119 prolongation (sans victoire ni defaite)
    56 defaites en prolongation.

    Series:

    38 Victoires.
    47 Defaites.

    4 fois manques les series
    6 fois defaits aux premiers roundes
    3 fois defaits aux deuxiemes roundes
    1 fois defaites en finale de conference.

    Equipe comme head coach:

    '86-'88 St-Louis.
    '96-'04 Ottawa.
    '04-'08 Floride.

    Gagnant du trophee Jack Adams en '99.


    Au moins il ont pas pris un debutant.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Rds...

    comme promis, le canadien s’est tourné vers un entraîneur-chef bilingue et d’expérience pour diriger la destinée de l’équipe.

    Le directeur général bob gainey a en effet confirmé l’embauche pour plusieurs saisons de jacques martin, qui était encore hier le dg des panthers de la floride, lundi après-midi.

    « c’est une occasion unique de revenir dans le monde du coaching avec l’une des organisations les plus prestigieuses dans le monde du sport », a déclaré martin, qui a dirigé 1098 matchs dans la ligue nationale de hockey avant de se consacrer uniquement à son rôle de dg la saison dernière. « la tradition et l’histoire de l’équipe ainsi que la passion qu’elle suscite m’ont amené ici. »

    « nous étions à la recherche d’un entraîneur d’expérience capable d’encadrer nos jeunes joueurs », a ajouté gainey. « jacques martin était le candidat parfait. »

    « c’est une très bonne décision, je n’ai que de bons mots à dire à son sujet », a dit au rds.ca le gardien patrick lalime. « il a de l’expérience, c’est un excellent entraîneur et que je ne crois pas qu’il y a une meilleure option pour le canadien. »


    martin, qui est âgé de 56 ans, présente un dossier en carrière de 517-406-119 avec les panthers, les blues de st. Louis et les sénateurs d’ottawa. Il a remporté le trophée jack adams remis à l’entraîneur de l’année en 1999 après qu’il eut mené les sénateurs à une récolte de 103 points.

    « lorsque bob m’a approché, j’ai été très surpris, mais aussi très flatté », a reconnu le franco-ontarien originaire de st. Pascal. « je suis prêt à relever ce défi, car j’ai déjà travaillé dans un marché où le hockey est une religion. »

    par ailleurs, gainey a indiqué que roland melanson, qui était entraîneur des gardiens, ne sera pas de retour avec l’équipe la saison prochaine. Martin a aussi confirmé qu’il rencontrera les autres adjoints avant de discuter de leur avenir avec gainey. Le canadien n’aura également pas de compensation à donner aux panthers pour l’embauche de martin.

    un passage remarqué à ottawa

    après avoir mené les platers de guelph à la conquête de la coupe memorial en 1986, martin à fait le saut dans la lnh l’année suivante après avoir été nommé à la barre des blues.

    Il est cependant congédié après seulement deux saisons et sera notamment confiné à un rôle d’adjoint avec les blackhawks de chicago, les nordiques de québec et l’avalanche du colorado de 1988 à 1996.

    Martin obtient enfin une deuxième chance de diriger dans la lnh le 24 janvier 1996, alors que pierre gauthier le nomme à la tête des sénateurs en remplacement de dave allison.

    Il fera des sénateurs une équipe de premier plan, les menant à huit participations consécutives aux séries éliminatoires et à la finale de l’association de l’est en 2003.

    « j’ai toujours donné beaucoup de liberté à mes joueurs », a expliqué martin. « des gars comme marian hossa, martin havlat et daniel alfredsson sont devenus dominants en se souciant également de leur jeu défensif. »

    « je n’ai jamais eu de problème avec mes vedettes. J’ai toujours cru en eux. »

    mais à la suite d’une autre élimination hâtive en 2004, martin est congédié et prend le chemin de la floride, qui ne participera pas aux séries en trois campagnes sous ses ordres.
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une autre mauvaise décision de Gainey.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Une autre mauvaise décision de Gainey.
    Probablement sa dernière décision chez le CH...

    De toute façon, les meilleurs coachs étaient tous pris en date de vendredi pis le CH n'a pas de club en ce moment, on aurait le meilleur coach et il ne pourrait pas faire de miracle avec ce tas de bois mort...

    Tant qu'à moi, ça serait bye bye Saku et Kovi pis j'échangerais les frères Kosty avec un club qui est au milieu de nulle part, genre Columbus ou Minnesota... même si on avait qu'une douzaine de bâton, ça serait déjà plus utile à l'équipe que les party brothers.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Est -ce que l'on a pris le meilleur ou on a pris le francophone du bord ... ?

    14 ans Head Coach.

    Saison reguliaire:

    517 victoires
    406 defaites
    119 prolongation (sans victoire ni defaite)
    56 defaites en prolongation.

    Series:

    38 Victoires.
    47 Defaites.

    4 fois manques les series
    6 fois defaits aux premiers roundes
    3 fois defaits aux deuxiemes roundes
    1 fois defaites en finale de conference.

    Equipe comme head coach:

    '86-'88 St-Louis.
    '96-'04 Ottawa.
    '04-'08 Floride.

    Gagnant du trophee Jack Adams en '99.
    C'est tellement facile de juger un gars sur ses statistiques sans prendre en considération le talent qui l'a devant lui. À ce niveau, Martin a sensiblement les mêmes stats que Pat Burns. Et à part sa coupe Stanley, qu'est-ce que Bob Hartley a de plus que lui? T'as beau être le meilleur entraîneur si t'as pas de club, oublies-ca!

    Demandez-vous si M. Schumacher aurait remporté tous ses championnats dans une voiture de fin de peloton. Idem pour J. Villeneuve, qu'a t-il fait lorsqu'il est parti avec Honda? Les Wings de Détroit accumulent les coupes Stanley pourtant Babcock n'empile pas les honneurs de meilleur entraîneur de l'année à tous les ans.

    Martin a au moins la réputation d'avoir de l'autorité chez les jeunes... et ça le CH est propablement le club qui en avait le plus de besoin!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Jacques Martin a remit les sénateurs sur les rails, les premières années sous sa gouverne contiennent plus de défaites, normal que ses stats semblent basses coté défaite...

    Et ceux qui chialent contre sa nomination, c'était quoi la solution??? Aller chercher Mike babcock parce qu'il va probablement gagner la coupe??? Des fois on se croirait sur un talkback de RDS, ou encore pire croire entendre une analyse de Benoit Brunet...
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Avec des Stats...aucune équipe de la NHL aurait dû prendre Patrick Roy comme gardien vu de ses stats de junior........

    Donnons les chances au coureur!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •