Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: test différence de consommation-marque d'Essence

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut test différence de consommation-marque d'Essence

    je me demandais si quelqu'un a fait des teste de consommation avec diverses marque d'Essence? Mon père à un Ranger et il affirme faire 75 km de plus en allant chez esso plutot que pétro, mais je me demandais si des gens avais fait des test pour voir si y as vraiment une diffé.rence?

    Moi j'Ai baissé ma consommation d'environ 1L/100km en utilisant de l'Essence suprême en ayant une différence moyenne de 10c le litre ça reviens au même prix alors j'Aime autant rester au suprême, d'où ma question, existe t'il vraiment un meilleur endroit pour faire le plein??

    merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si t'as d'aussi grandes différences, c'est peut-être que ton pick-up a besoin d'un gros tune-up. J'ai fait le test avec mon Rogue 2009 et il n'y a pas de différence notable, même avec l'essence du Québec versus l'essence américaine.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    163

    Par défaut

    il es flambant neuf, à peine 10 000km, c'Est un Canyon 4cyl manuel 2 roues motrices, je ne vois pas quel genre de tune-up y aurais à faire

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Moi, j'ai beaucoup de différence quand je prends du gaz au Sonic. Soit celui de Vaudreuil, Trois-Pistoles et celui de Rimouski. Je n,y vais plus. Avec ma Mazda, c'était un bon 100km de moins pour le même quantité de gaz.

    Pour les autres, jamais vu de différence significative.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    J'ai noté la même chose... la majorité des fois que j'achete d'une bannière indépendante, c'est de la crap.

    Le gaz fluctue en taux de souffre et autres composantes et il paraît que celà affecte l'efficacité.

    Pour ma part, sonic, Canadian Tire, et autres je fais 530km. Esso, Shell, Irving, 590km
    Je gaz 4x/semaine et c'est constant. Ça l'était avec ma caravan et ca l'est avec le Xterra
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi, j'ai beaucoup de différence quand je prends du gaz au Sonic. Soit celui de Vaudreuil, Trois-Pistoles et celui de Rimouski. Je n,y vais plus. Avec ma Mazda, c'était un bon 100km de moins pour le même quantité de gaz.

    Pour les autres, jamais vu de différence significative.
    Sonic ajoutent de l'éthanol a toutes leurs essences ... l'éthanol étant moins "puissant" que l'essence porte l'auto a en consommer plus, mais permet tout de même une meilleure combustion donc moins d'émissions polluantes.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Sonic ajoutent de l'éthanol a toutes leurs essences ... l'éthanol étant moins "puissant" que l'essence porte l'auto a en consommer plus, mais permet tout de même une meilleure combustion donc moins d'émissions polluantes.
    Par contre, je n'ai aucunement de trouble avec l'essence Ontarien dont la loi oblige l'ajout d'Éthanol et aussi celle à Alexendria, ON où c'est du totale éthanol que je mets comme au Sonic.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Plus il y a d'éthanol moins le véhicule va aller loin. il y a moins d'énergie dans l'éthanol.
    Ca dépend ça varie de 5% à 85% d'éthanol selon les bannières pour les véhicules E85, pis le pire l'essence est le même prix, les bannière indépendante tire leur profit en mettant plus d'éthanol.

    Pour faire un test fait le plein et ajoute un gallon d'hydrate de méthyle (méthanol). pis l'autre plein ajoute rien et regarde la différence.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Ya-t-il moyen de savoir quel est le % des petroliere qu'il mette?

    Je gaz toujours chez Eko vu que c'est l'autre bord de la rue chez nous...

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'ai lu pas mal sur l'éthanol dans l'essence et le consensus serait d'une perte de 4% sur la consommation avec 10% d'éthanol.

    En gros, on retrouve jusqu'à 10% d'éthanol dans le régulier, 5% dans le mid-grade et 0% dans le Supreme.

    Le hic, c'est que le % d'éthanol n'est pas constant et semble varier selon l'offre, etc.

    Alors, la clé du succès, c'est d'acheter de l'essence sans éthanol mais comment savoir s'il y en a dans la batch de la station la journée de votre plein.

    Ce qui me porte à penser que dans le cas du régulier contenant 10% d'éthanol, que de fueler au super n'est peut-être pas si futile que ça même si le véhicule ne spécifie que du régulier. Si tu fueles au super, consomme 4% de moins mais ne paye pas plus que 4% de plus (genre le jeudi chez Ultramar je crois), tu risques de rentrer dans ton argent.

    Pour un, maintenant j'évite les indépendants et fuele chez les gros aux stations qui ont du volume et en souhaitant pogner une batch avec le moins d'éthanol possible.

    L'autre jour à Plattsburgh, j'ai mis du mid-grade parce que là-bas, il semble qu'il y a vraisemblablement 10% d'éthanol dans le régulier. L'an passé dans mes voyages aux USA, j'ai remarqué qu'avec du régulier que mon aiguille commençait à baisser plus vite et j'ai réalisé que c'était à cause de l'éthanol même si on pête des bons scores là-bas à cause des belles routes et des longs trajets en été.

    Mais on est fait à l'os. Les lobbies d'agriculteurs militant pour l'éthanol sont très puissants aux près de la classe politique. Même si l'empreinte écologique de la production d'éthanol produite avec du grain en amérique est probablement pire que l'extraction de l'huile sous-terraine. Et la quantité d'huile dépensée pour produire l'éthanol est peut-être plus grande que la quantité obtenue. Mais que voulez-vous, on se fait passer ça dans la gorge et au même prix.

    Je me demande bien si les manufacturiers font leurs tests de consommation pour l'EPA avec de l'essence avec ou sans éthanol?
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •