Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Conseil sur remorquage

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut Conseil sur remorquage

    Moi, ma conjointe et un couple d'ami (ie) prévoyons un beau projet. Je suis aimant de la nature et nous allons envestir sur un tres beau chalet, presque maison habitable a l'année. Cela a toujours ete un reve. Et surtout de posséder mon 4 roues.

    Je ne trouve aucune donnée sur la capacité de remorquage de ma MZ5. Je sais que je ne m'inquiete pas pour trainer un 4 roue mais des fois qu'il y a quelque chose d'autre qui se rajoute, j'aimerais etre au courant.

    Quel genre d'attelage me conseillez vous? Grosseur de la boule ect. Il se pourrait fort bien aussi que j'ai a trainé un bateau 12 pied, 2 fois par année, en debut de saison et en fin de saison pour remisage. L'autre couple d'ami s'occupe d'acheter le bateau mais pour le moment, ils ont une petite civic 99 de 106hp donc ma mz5 est la plus approprié le temps qu'ils changent leur véhicule.

    Aussi, on cherche dans les environs de MTL, 1h environ, donc sa équivaut p-e a st-agathe des mont, ou rawdon ou pres de Huntindon. Surtout pour ceux qui se demande s'il va y avoir de grosse pente.
    Dernière modification par 5sens ; 08/06/2009 à 09h39.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La Mazda5 a une capacité de 1000lbs (même que Mazda ne recommande pas le remorquage) et ça inclut le cargo que tu mettras dans ta voiture, crois-moi ne dépasse cette limite.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    si le site fancais, il y a la capacite de remorquage de la Mazda 3 et 5.

    Le probleme avec le bateau, c'est de le mettre ou le sortir de l'auto...et crois-moi, je crois que t'a 5 ne pourra pas le faire. Tu serait mieux de louer quelque chose lorsque tu vas devoir mettre ton bateau a l'eau.

    Et la grosseur de boule, c'est 1 1/2 max.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Le genre d'attelage t'auras pas le choix, tu prends le "hitch" qui fit ... y'a plusieurs fabricants et les prix peuvent varier passablement donc magasine un peu. Grosseur de la boule tu prends 1"7/8 ce qui est standard sur la majorité des remorques et tu peux quand même attacher une remorque exigeant une boule 2" sur une boule 1"7/8 alors que l'inverse se fait pas.

    Pour le bateau (plus une chaloupe je suppose vu la dimension) vérifie le poids total (incluant le poids de la remroque) et ne dépasse pas ce qui est conseillé pour ta voiture sinon c'est ta transmission qui risque de surchauffer. Dans les côtes ne pousse pas inutilement et laisse toi ralentir si tu trouves que ca tire trop.

    Je trouve vraiment dommage que Mazda ne produise pas leurs petits véhicules avec une possibilité de charge de 1500lbs comme la grosse moyenne. Le pire est que si tu instales un hitch et qu'il t'arrive un pépin avec le groupe motopropulseur ils pourraient bien t'obstiner pour la garantie vu qu'ils ne recommandent pas le remorquage ... même que pour la Mazda3 2010 il est clairement inscrit dans le manuel du proprio "Ne jamais installer un attelage de remorquage sur ce véhicule"!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    ...Et la grosseur de boule, c'est 1 1/2 max.
    Je suis pas un expert en remorquage, mais j'ai jamais vu cette grandeur de boule là ... et comme la majorité des remorques sont sur le 1"7/8 ou 2" je vois pas a quoi ca pourrais servir, y pourrait pas accrocher aucune remorque standard. 1"7/8 est selon moi le meilleur choix.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Mazda et remorquage ne font pas bon ménage. Avant d'acheter mon Ridgeline, j'ai magasiner divers modèle et Mazda offre du Vroom-vroom et par conséquent il offre les véhicules ayant la moins bonne capacité de remorquage.

    Je te recommande de bien lire le manuel du propriétaire, tout est écrit. Pour un Mazda 3 comme le mien, il est facile d'être suchargé avec une boite sur le toit, la valise remplit et 4 occupants.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message

    Et la grosseur de boule, c'est 1 1/2 max.
    De quoi tu parles?

    Sur de petits trailers, c'est souvent 1" 7/8 mais sur la plupart des remorques, c'est du 2".

    Por choisir la grosseur, ben attends de voir ce qui est standard sur les trailer de chaloupe (sur celui de mon père, c'est du 2") et achète ton trailer de 4roues en conséquence.

    Si tu parles d'une chaloupe, habituellement ça pèse entre 100 e 150 lbs, le trailer pour la supporter environ 200lbs donc pour ça, t'aurais pas de problème.

    Pour le 4 roues, sur le planche ça devrait être ok mais il ne faut pas oublier que ta MZ5, c'est juste une MZ3 jackée donc y'a rien la-dessus qui peut te faire remorquer plus qu'une MZ3. En gros, c'est loin d'être un char pour travailler, pas plus qu'une Civic en fait. Juste que la puissance du moteur est différente mais sur l'autoroute avec une remorque, c'est plus ou moins important.

    Si tu parles d'un vrai bateau, oublie ça tout de suite avec ta MZ5. C'est lourd un bâteau.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Il ne faut pas me prendre pour un cave non plus. je sais tres bien que j'irai pas dans le parc des laurentide avec 1000 lbs au cul ou dans les cotes gaspésienne.

    Nous cherchons a environ 1h de Montreal Nord-Sud-Est-Ouest. Je pense bien que la probabilité que je tombe en terrain tres escarpé est minime.

    Concernant le bateau, ca se leve tres bien a 2, donc un 150 lbs gros max.

    En faisant attention, je penserais pas avoir de trouble avec un 4 roue tout de meme.

    Au nombre de civic, de corolla ou de se genre de voiture que je vois tiré des 4 roues, surtout en région, je ne pense pas que le tiré 2 fois par année en respectant la voiture et non en la cochonnant que sa va la detruire en mille morceaux.

    En tout cas, je verrai bien. Comme j'ai bien dit, c'est pour monter le stock en debut de saison et le redescendre en fin de saison et meme a cela, c'est pas sur, un 4 roue, aussi c'est 4 saison non :P
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Tout dépend de ton garage. Certains garage ont été stiff et d'autre s'en sont foutu.

    Ce fut une des raisons pour lequel un Mazda 5 avait un autre point négatif...la capacité de remorquage que Mazda Canada donne à ses voitures....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    [...]
    Et la grosseur de boule, c'est 1 1/2 max.
    C'est peut-etre du hitch que tu parle, et non la boule. Un classe 2, 1 1/4 par 1 1/4. 3500Lbs max /300 Lbs de poids sur la boule.

    une boule de 1 7/8 devrait etre utilise seulement car la boule de 2po sert pour les 5 000lbs et plus.


    Pour la Mazda5 , j'irais avec un hitch de classe 1, 2000lbs de remorquage/200 lbs sur la boule) amoins que tu pense mettre une barre support de velo sur le hitch. Si c'est le cas, va avec un classe 2.

    Si tu va vers le hitch de classe 1, prend celui qui est carre 1 1/4 x 1 1/4


    et non celui en rectangulaire.



    Car la majorite des accesoires sont disponible a dans celui carre et non restangulaire. Ex: barre de support de velo.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •