J'ai pris possession de ma Honda Civic DX-G 2009 ce soir, elle est bleu neutron métallisé (c'est rendu compliqué en maudit le nom des couleurs maintenant).

J'ai échangé ma Dodge Caliber SXT 2007 de 60000km pour diverses raisons, dont le manque de fiabilité générale du véhicule, j'ai acheté ce véhicule en 2006 à sa sortie, j'ai payé le gros prix pour un modèle dont les bug ent probablement été corrigé les années suivantes.

Voici quelques points que j'ai remarqué de la Civic vs la Caliber:


  • l'espace pour les jambes du conducteur est mieux avec la Civic
  • Insonorisation semble mieux dans la Civic
  • Finition intérieur mieux dans la Civic
  • Facilité d'embarquement mieux dans la Caliber
  • Garde au sol mieux avec la Caliber
  • Moteur techniquement plus fort dans la Caliber mais on dirait le contraire
  • Je préfère la transmission auto de la Civic qu'a la CVT de la Caliber
  • Un petit peu plus d'options dans la Caliber vs la Civic


Je vais commenter les 2 derniers points:

Je ne trippais pas sur le fonctionnement de cette cvt, la réponse était tardive et au départ en touchant l'accélérateur le rpm montait à 3000 tours et ensuite descendait, ca donnait un comportement bizarre.

Pour les options, la DX-G est quand même bien équipée mais j'avais quelques gugusses de plus dans la Caliber (probablement disponible aussi avec une version plus cher de la Civic) dont la descente de la vitre automatique, la température ext, l'ouverture du coffre arrière avec la télécommande.


Avec le temps je serai en mesure de comparer la fiabilité de ces 2 véhicules et la consommation d'essence, mais j'imagine que la Civic devrait être mieux sur ces 2 points, en tout cas j'espère de ne pas m'être trompé.