Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: On est-tu surpris?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut On est-tu surpris?

    Dépassement de coûts et d'écheancier pour le tapis rouge du maire Jean Tremblay!

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...02-113224.html

    Donc, pas avant 2013 (pis ça me surprendrait pas que ça soit 2015!) alors que c'était prévu pour cette année (d'où la publicité touristique trompeuse du maire Tremblay).

    1G$ pour une route qui mènera à une région qui est en déclin, je trouve que c'est de l'argent garroché par les fenêtres, c'est ce qu'on appelle de l'asphalte électoral, comme dans le bon vieux temps de Duplessis...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dépassement de coûts et d'écheancier pour le tapis rouge du maire Jean Tremblay!

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...02-113224.html

    Donc, pas avant 2013 (pis ça me surprendrait pas que ça soit 2015!) alors que c'était prévu pour cette année (d'où la publicité touristique trompeuse du maire Tremblay).

    1G$ pour une route qui mènera à une région qui est en déclin, je trouve que c'est de l'argent garroché par les fenêtres, c'est ce qu'on appelle de l'asphalte électoral, comme dans le bon vieux temps de Duplessis...
    Bofff si celle-ci fait sauver des vies et faire vivre du monde (construction). On reconstruit des ponts qui n'ont pas la durée de vie de faite encore, on défait un échangeur qui rentrait dans un rock à Qc, on a une aquarium qui tombe, etc. Alors pourquoi pas ?

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ce qui m'écoeure, c'est que nos élus dépensent de l'argent qu'ils n'ont pas... ce qui compte c'est d'être populaire... on se fout dans la desche, on chiale, mais rien ne change, on y va pareil.

    Une autoroute comme celle du saguenay, moi je te sacrerait un poste de péage aux 2 bouts ben assez vite... $5 l'aller et $5 le retour.

    Je veux bien aider à développer une région, mais vive l'utilisateur payeur.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dépassement de coûts et d'écheancier pour le tapis rouge du maire Jean Tremblay!

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...02-113224.html

    Donc, pas avant 2013 (pis ça me surprendrait pas que ça soit 2015!) alors que c'était prévu pour cette année (d'où la publicité touristique trompeuse du maire Tremblay).

    1G$ pour une route qui mènera à une région qui est en déclin, je trouve que c'est de l'argent garroché par les fenêtres, c'est ce qu'on appelle de l'asphalte électoral, comme dans le bon vieux temps de Duplessis...
    C'est pas une autoroute qui mene dans une region en declin, c'est une autoroute pour accelere la fermeture de cette region.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Une autoroute comme celle du saguenay, moi je te sacrerait un poste de péage aux 2 bouts ben assez vite... $5 l'aller et $5 le retour.

    Ahhh moi je suis tellement pour cela...des postes de péage! Que l'on finit la 30 pis que l'on met un payage! Je suis assez tanné de jammer sur l'ile qui est dans mon chemin... Avoir de bonnes routes et payer un tit 5$ à chaque fois, je n'ai pas de trouble!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est pas une autoroute qui mene dans une region en declin, c'est une autoroute pour accelere la fermeture de cette region.
    Fermé la région du saguenay... je pense pas... ce sont des personnes fières... peut-être un peu trop, ce qui leur enfle la tête un peu mais ça reste qu'on est pas à veille de fermer cette région...

    Le saguenay ferait du sens à 200 000 habitants avec les industries du bois, l'agriculture et l'aluminium...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Dépassement de coûts et d'écheancier pour le tapis rouge du maire Jean Tremblay!

    http://lejournaldequebec.canoe.ca/jo...02-113224.html

    Donc, pas avant 2013 (pis ça me surprendrait pas que ça soit 2015!) alors que c'était prévu pour cette année (d'où la publicité touristique trompeuse du maire Tremblay).

    1G$ pour une route qui mènera à une région qui est en déclin, je trouve que c'est de l'argent garroché par les fenêtres, c'est ce qu'on appelle de l'asphalte électoral, comme dans le bon vieux temps de Duplessis...
    Ce qui est le plus décevant, c'est que la région de l'Abitibi et des hautes Laurentides voudrait avoir 500 millions pour permettre la finalisation de l'autoroute de Mont-Tremblant à Mont-Laurier et des travaux d'amélioration à la 117 dans le parc et que ce projet a été bloqué par la route du Saguenay... et pourtant, les études montrent que la route 117 a un achalandage routier supérieur à la 175 et qu'elle présente plus de congestion routière et de ralentissement... Y'a quasiment 2x fois de trafic sur la 117 que sur la route du saguenay car la 117 ouvre la voie à des régions comptant plus de 300 000 habitants sans parler de tout le trafic routier pour le nord du québec et le nord de l'Ontario... en plus, la 117 est la seule voie qui mêne dans la région de l'abitibi et des hautes laurentides en partant de montréal et même de québec, alors que pour aller au saguenay, le monde de montréal peuvent prendre la route de shawinigan/la tuque et le monde de la côte nord peuvent prendre la route qui longe la rivière saguenay, ce qui donne 3 voies d'accès...

    Des études montrent aussi qu'une route améliorée permettrait aux société de sauver 30 à 60 minutes pour un trajet Rouyn-Montréal, ce qui ferait sauver des millions à chaque année à bien des entreprises dont les trucks restent jammer dans le bout entre mont-tremblant et Grand remous... ce 160km se fait souvent en plus de 2h30 en raison de la congestion routière...

    je sais pas pour la 175, mais pour la 117, le trafic lourd, c'est 24/24-7/7 et pour avoir couché dans un motel sur le bord de la route à Rivière-Rouge... barslaque, y'a plus de van qui font le trajet de nuit que de jours... bref, y'a du monde en chien...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ahhh moi je suis tellement pour cela...des postes de péage! Que l'on finit la 30 pis que l'on met un payage! Je suis assez tanné de jammer sur l'ile qui est dans mon chemin... Avoir de bonnes routes et payer un tit 5$ à chaque fois, je n'ai pas de trouble!
    Ca été une décision politique dans les années 80 d'abolir ca, et je crois moi aussi que ca été une très grande erreur et on en paye le prix aujourd'hui, les ponts nous tombent sur la tête.

    Je suis sûr qu'il y a pas mal de personnes qui seraient pour le retour des postes de péages, mais UNIQUEMENT si l'argent récoltés va pour l'amélioration des infrastructures routières. Si le gouvernement prend l'argent pour le mettre ailleurs------ce qui risquerait d'arriver---- (juste à se rappeler la ponction de la SAAQ ou de la caisse d'assurance-chômage au fédéral) et bien alors là ca ne serait pas justifiable.

    Avec les moyens d'aujourd'hui, il serait facile de passer ton permis de conduire dans un lecteur optique et la SAAQ t'envoie ton bill à la fin du mois, thats it. On pourrait aussi avoir l'option de payer en sacrant 50 cennes dans la machine également pour les touristes étrangers par exemple. Le tout avec une tarification maximale mensuelle adaptée selon ton utilisation pour ne pas que le gars qui part de Saint-Jérôme jusqu'à Montréal matin et soir se ramasse avec un compte de $300.

    Ca serait une belle façon d'améliorer le système non?
    Dernière modification par Ryckyml ; 03/07/2009 à 11h42.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Ce qui est le plus décevant, c'est que la région de l'Abitibi et des hautes Laurentides voudrait avoir 500 millions pour permettre la finalisation de l'autoroute de Mont-Tremblant à Mont-Laurier et des travaux d'amélioration à la 117 dans le parc et que ce projet a été bloqué par la route du Saguenay... et pourtant, les études montrent que la route 117 a un achalandage routier supérieur à la 175 et qu'elle présente plus de congestion routière et de ralentissement... Y'a quasiment 2x fois de trafic sur la 117 que sur la route du saguenay car la 117 ouvre la voie à des régions comptant plus de 300 000 habitants sans parler de tout le trafic routier pour le nord du québec et le nord de l'Ontario... en plus, la 117 est la seule voie qui mêne dans la région de l'abitibi et des hautes laurentides en partant de montréal et même de québec, alors que pour aller au saguenay, le monde de montréal peuvent prendre la route de shawinigan/la tuque et le monde de la côte nord peuvent prendre la route qui longe la rivière saguenay, ce qui donne 3 voies d'accès...

    Des études montrent aussi qu'une route améliorée permettrait aux société de sauver 30 à 60 minutes pour un trajet Rouyn-Montréal, ce qui ferait sauver des millions à chaque année à bien des entreprises dont les trucks restent jammer dans le bout entre mont-tremblant et Grand remous... ce 160km se fait souvent en plus de 2h30 en raison de la congestion routière...

    je sais pas pour la 175, mais pour la 117, le trafic lourd, c'est 24/24-7/7 et pour avoir couché dans un motel sur le bord de la route à Rivière-Rouge... barslaque, y'a plus de van qui font le trajet de nuit que de jours... bref, y'a du monde en chien...
    Parle-moi en donc Dave, pas pour rien qu'appelle ca la route sang-17 dans le milieu, je sais de quoi je parle. La problématique est vraiment criante dans le coin de Rivière-rouge et Labelle. La route ne répond plus du tout aux normes actuelles, c'est jammé sans bon sang durant les vacances d'été, dont celles de la construction. Bonne chance pour passer à travers Mont-Laurier, L'annonciation (Rivière-rouge) et Labelle durant ce temps-là!
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le saguenay ferait du sens à 200 000 habitants avec les industries du bois, l'agriculture et l'aluminium...
    Le hic, c'est que le bois est quasiment mort et ce pour des années, surtout pour des régions qui sont à plus de 3 heures de la frontière!

    Pour l'aluminium, on (le Québec) est concurrentiels parce qu'on donne littéralement notre électricité à l'Alcan, donc les emplois à 40$/heure là-bas, c'est payé en bonne partie par les impôts des autres contribuables, n'en déplaisent aux travailleurs de l'Alcan.

    Il reste l'agriculture... on s'entend-tu pour dire que la région n'est pas un très gros joueur au Québec?

    Les gens de la région sont peut-être fiers mais ils ne sont pas très débrouillards (on est crissement loin de la Beauce pour ce qui est de l'entrepreneurship) et attendent plus souvent qu'à leur tour que le gouverne-maman leur vienne en aide. En plus, la région fait peur à plusieurs industries importantes qui seraient intéressées à s'y établir parce qu'elle a le plus haut taux de syndicalisation de toute l'Amérique du Nord!

    Effectivement, l'Abitibi représente un bien meilleur potentiel que le SLSJ à cause du secteur minier mais les abitibiens ont l'air moins connecté au pouvoir que les gens du SLSJ et ne semblent crier aussi fort...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •