Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Pointage crédit

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut Pointage crédit

    Salut, Je souhaite monter mon pointage FICO au max, il était à 787 la dernière fois que je l'ai sorti et j'aimerais passer au dessus du 800, quels sont les trucs? Dans la section des facteurs qui influencent mon crédit il est écrit que le temps écoulé depuis l'établissement de vos comptes sont relativement court. Si il y a d'autres moyens, merci de me le faire savoir.

    Je compte acheter ma maison cet automne alors je me donne le plus de chances possible. Autre question, c'est une maison évalué à 205 000$, mais les parents de ma blonde nous la vende 130 000$, est-ce un facteur lors de l'emprunt de l'hypothèque?

    Merci
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Salut, Je souhaite monter mon pointage FICO au max, il était à 787 la dernière fois que je l'ai sorti et j'aimerais passer au dessus du 800, quels sont les trucs? Dans la section des facteurs qui influencent mon crédit il est écrit que le temps écoulé depuis l'établissement de vos comptes sont relativement court. Si il y a d'autres moyens, merci de me le faire savoir.

    Je compte acheter ma maison cet automne alors je me donne le plus de chances possible. Autre question, c'est une maison évalué à 205 000$, mais les parents de ma blonde nous la vende 130 000$, est-ce un facteur lors de l'emprunt de l'hypothèque?

    Merci
    à la cote que tu as..tu n'as pas vraiment besoin de te casser la tête. Je suis dans le 750 et je n'ai aucun trouble. On est même à mes pieds.

    Pour le prix de la maison, la chose à faire est que le prix de vente soit de 205K$ mais que tes beau-parents te donne 75K$ qui devient ton accompte. C'est seulement des ajustements sans sortir du $$$. Ce qui fait que tu vas sauver la SCHL vu que tu auras mis plus de 35% de mise de fond. Ceci va aussi aider pour ton approbation vu de l'équité que ça te fera.

    Debors, la taxe de mutation est reliée à l'évaluation municipale et non au prix de vente. La seule chose reliée au prix de vente serait la commission de l'agent...mais dans ton cas je doute que tu en as .

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Merci MisterT, en plus si mes beau-parents ne sont pas pénalisés je crois que c'est la bonne chose à faire.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #4
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    S'il reste une hypotheque sur la maison de tes beaux-parents, pour leur éviter une pénalité, va prendre ton hypotheque à la même place, souvent l'institution accepte de ne pas donner de pénalité au vendeur puisque que l'acheteur continues avec la même institution. J'ai déjà vu ça...

    Même chose quand tu vends ta maison avec hypothèque mais que tu veux en acheter une autre maison. Pour éviter une pénalité, tu continues de faire avec eux. Pas toutes les institutions font ça je crois mais il y en a.
    Dernière modification par Dan24 ; 06/07/2009 à 22h38.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    S'il reste une hypotheque sur la maison de tes beaux-parents, pour leur éviter une pénalité, va prendre ton hypotheque à la même place, souvent l'institution accepte de ne pas donner de pénalité au vendeur puisque que l'acheteur continues avec la même institution. J'ai déjà vu ça...

    Même chose quand tu vends ta maison avec hypothèque mais que tu veux en acheter une autre maison .Pour éviter une pénalité, tu continues de faire avec eux. Pas tout les institutions font ça je crois mais il y en a.
    Dac, merci je check ça.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    S'il reste une hypotheque sur la maison de tes beaux-parents, pour leur éviter une pénalité, va prendre ton hypotheque à la même place, souvent l'institution accepte de ne pas donner de pénalité au vendeur puisque que l'acheteur continues avec la même institution. J'ai déjà vu ça...

    Même chose quand tu vends ta maison avec hypothèque mais que tu veux en acheter une autre maison .Pour éviter une pénalité, tu continues de faire avec eux. Pas tout les institutions font ça je crois mais il y en a.
    Avec les bas taux actuellements... Beaucoup de banques ont changé leurs lattitude pour ne pas charger les pénalités. Ils les chargent assez facilement ces temps-ci. Aussi, il y a la portabilité du prêt (tu prends les mêmes termes, montant et intérêt) qu'ils ont...sauf qu'avec des 3.95%/5 ans fixe....tu sauveras plus que prendre leurs «5.4%/2 ans restant» (je présume là).

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'avais oublié un gros point...Est-ce que tes beaux-parents sont locataires-occupants?

    Si la réponse est non, il n'est plus si avantageux de mettre le prix de vente à 205K$, une lettre de don des Beaux-parents de 75K$ car ils seront imposés comme gain en capital entre le prix acheté et le prix revendu.

    S'ils habitent la maison depuis des années, bien aucune imposition aura lieu.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'avais oublié un gros point...Est-ce que tes beaux-parents sont locataires-occupants?

    Si la réponse est non, il n'est plus si avantageux de mettre le prix de vente à 205K$, une lettre de don des Beaux-parents de 75K$ car ils seront imposés comme gain en capital entre le prix acheté et le prix revendu.

    S'ils habitent la maison depuis des années, bien aucune imposition aura lieu.
    J'y avait pensé mais j'étais pas sur pour le gain en capital. Ils sont proprio et habitent cette maison depuis 3 ans. C'est quoi la marge entre être imposé ou non?
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    J'y avait pensé mais j'étais pas sur pour le gain en capital. Ils sont proprio et habitent cette maison depuis 3 ans. C'est quoi la marge entre être imposé ou non?
    Habitant (ou pour un bloc, locataire habitant depuis 2 ans) = Non imposable
    maison locative = Imposable

  • #10
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    En passant voici comment augmenter votre cote de crédit
    http://www.0avocat.ca/portal/fr/Arti...?article_id=46

    encore mieux...

    http://finir-riche.net/Blogue/sante-...regulierement/
    Dernière modification par Dan24 ; 15/07/2009 à 15h24.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •