Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Menace de fermeture de la raffinerie Shell Montréal, le gaz va monter!!!

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut Menace de fermeture de la raffinerie Shell Montréal, le gaz va monter!!!

    Eh oui, comment qu'on gage qu'on va se mettre à genoux pour ne pas qu'ils partent les pauvres! Lets go les subventions à nos frais, surtout que si la raffinerie ferme, on dit que le prix du gaz va monter au Québec.....

    C'est n'importe quoi, du vrai chantage....c'était particulièrement tordant d'entendre Léo-Paul Lauzon ce matin à ce sujet nous traiter de colonisé, le tout pimenté de 2-3 sacres. (LP Lauzon est un prof de comptabilité à L'UQAM). Je le croisais souvent dans les corridors du 4e étage de l'école des sciences de la gestion dans le temps des mes études, un gars bien sympathique.

    Qu'on soit d'accord ou non avec ses opinions ou son style coloré, il est loin de se prendre pour un autre, n'a pas peur de dire ce qu'il pense et il prend pas mal toujours la part du petit travailleur Il dénonce à grand coup de gueule les profits et le non paiement d'impôt des grandes corporations, les paradis fiscaux, les pétrolière et autres bandits à cravates.

    lien LCN:
    http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/region...08-144040.html

    Lien avec LP Lauzon à suivre, il n'est pas encore sur le site.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bon, un autre catastrophiste... Ça fait 4 ans qu'à chaque année, on nous dit que ça va monter à des niveaux jamais vus. Finalement, ça monte à 1,30 $ l'été pour redescendre sous le dollar en hiver. Donc, non, cette nouvelle n'aura aucune influence sur le prix de l'essence. Au pire, une hausse de 10 sous qui durera quelques jours.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    De toute façon, une montée des prix est souhaitable. Ca signifierait une inflation, donc que l'économie marche...

  • #4
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je sais pas ou ta pris ton 1.30, mais ici a montreal, je payais mon gaz 1.59, l'ete passer.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    y s'en fiche du prix il doit faire 4000 km par 10 ans. Moi qui fait 35000km par annee, le 30 cents de difference est pris diretement dans mes poches..qui presentement sont quasiment vide..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    LP Lauzon... quel clown! Le Doc Mailloux de l'économie!

    Ouep, nationalisons la distribution au détail de l'essence, comme ça, les pompistes et commis pourront se syndiquer et obtenir la parité avec ceux de la SAQ... imaginez un commis de dépanneur qui gagne 16$/hre avec couverture complète d'assurance et de rente parce qu'ils ne se définiront pas comme commis ou pompiste mais conseillers en vente de produits pétroliers ou technicien en manipulation de carburants!! LOL!! Comme ça, le gouvernement devra fixer le prix plancher à 3$/L pour payer tout ça... ouin, nationalisons l'essence! Quelle bonne idée!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    le gouvernement avait bien petro-canada et le pompiste n'avais pas un aussi bon salaire que la SAQ!!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    le gouvernement avait bien petro-canada et le pompiste n'avais pas un aussi bon salaire que la SAQ!!!
    C'était fédéral et dans ce temps-là, les stations-services étaient pas mal toutes indépendantes. Aujourd'hui, l'ensemble des stations-services d'une pétrolière sont corporatives.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    LP Lauzon... quel clown! Le Doc Mailloux de l'économie!
    le Doc Mailloux est de la petite bière comparé à ce "redneck gauchiste" qu'est LP Lauzon

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Pour connaître 4-5 gars qui travaillent chez Shell à Mtl., aucun ne font moins que 100,000$ par année avec leur OT en plus d'un boni de 20-25,000$ par année. Comme de raison, tout ça n'a rien à voir avec le prix de l'essence? C'est pas nouveau, qui dits profits mirobolants dit salaires de fou pour apaiser la grogne.

    PS: Et avant que quelqu'en en parle, je ne suis aucunement jaloux des boys...je fais la moitié de ça non-imposable en rente d'invalidité.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •