Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 44

Discussion: Mazda3 Sport GT 2010 : essai routier

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Va pour la shape, même l'arrière mais le devant me fait grimacer. Aussi c'est rendu trop gros. J'ai vu la Euro/asiatique en personne et elle est plus petite, mieux fignolée.

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pis la peinture? Est-ce qu'on parle de la peinture des Mazda fabriquées au Japon? Pourquoi ça rouille après 3 ans et que Mazda semble incapable de corriger le problème? Pourtant, la Mazda6 et le Tribute ne semblent souffrir de ce problème...
    le lieu de fabrication fait la difference...c'est les voiture assemble au japon qui ont generalement ce probleme la!!!

    Moi, je prefere mon mondele de Mazda 3 que le modele 2010....et je ne trippe vraiment pas sur l'interieur.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben d'accord avec toi slammer. En 2005 quand j'ai acheter ma 3 GT, je suis tomber en amour sur le look int et ext. En 2010, aucune effet..au contraire...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Le 2.5l de mazda développe 167hp/168lbs-ft ce qui est comparable au nouveau 2.5l de toyota (169hp/167lbs-ft dans la camry LE 179/171 dans la SE), mais c'est au niveau de la consommation que ca se gâte un peu ... surtout sur route ... on parle d'une différence de près de 10% avantage toyota pour un poids de près de 150kg plus élevé a déplacer et certains propriétaires ont rapporté une consommation démesurée du 2.5 mazda ... du moins à ses débuts ... est-ce qu'ils ont corrigé j'en ai aucune idée.

    Source : http://www.fueleconomy.gov
    L'impreza à aussi un 2.5l avec 170hp/170lbs-ft est AWD et a une consommation similaire. Selon moi, le choix est pas difficile si on prend nos conditions hivernales en considération.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut Re:

    L'Impreza est 2000$ de plus que la Mazda3, pour les 4 roues motrices (à équipement comparable). J

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J Voir le message
    L'Impreza est 2000$ de plus que la Mazda3, pour les 4 roues motrices (à équipement comparable). J
    2000 $ de plus pour un équipement superflu qui ajoute du poids et augmente la consommation, non merci. Surtout que si la nouvelle Mazda 3 est cheap comme c'est pas possible, l'Impreza est encore pire. Depuis quelques années, on fait dur du côté des compactes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    4

    Par défaut Mazda 3 2010

    Recherche aide J'ai une Mazda 3 2010, toute équipée, automatique, 12000km. Ma voiture est chez le concessionnaire pour un problème important, perte d'huile du moteur, selon le mécanicien un ajustement règlerait le problème et le bruit de claquement sera présent sur la voiture, de la rouille importante au niveau des freins, ils sont à changer. Ma voiture est neuve, un modèle tout équipé, payé 30000$ et je me retrouve avec une voiture des années 80 au diesel voir genre.Que me conseillez vous de faire et es-ce normal un son de claquement sur une voiture Mazda3 neuve.J'aimerais vos commentaires sur un problème de ce genreMerci Ian P

  • #28
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les moteur 4 cyl de Mazda sont tres bruiyant....c'est ta perde d'huile qui n'est pas normale.

    Pour les friens, encore normale, je laissait ma 3 deux jour sans l'utilise et les friens avait le temps de rouille....remarque que j'Etais juste de la rouille de surface car ca partait au premier freinage. Mais bon, si ton concessionnaire veux changer tes friens gratuitement, saute sur ca.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    4

    Par défaut Re: Mazda3 2010 (moteur ?)

    Mazda 3 2010, le bruit est différent depuis l'achat de ma voiture, c'est un claquement continue, on m'a dit qu'un manque d'huile les pistons claquent et le moteur est endommagé. Le mécanicien à retirer 3 litres d'huile à la vérification et semble croire que ce n'est pas très grave, L'inspection et changement d'huile date de 15 jours avant qu'apparaisse le problème. Puis-je demander que l'on change le moteur car je crains lors de la fin de garantie de me retrouver avec un gros problème. Merci Ian P

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    2000 $ de plus pour un équipement superflu qui ajoute du poids et augmente la consommation, non merci. Surtout que si la nouvelle Mazda 3 est cheap comme c'est pas possible, l'Impreza est encore pire. Depuis quelques années, on fait dur du côté des compactes.
    Superflu pas sur...C'est pas une obligation je te l'accorde mais as-tu déja conduit une voiture 4 roue motrice l'hiver? Sa fait une différence...
    La consommation des nouvelles Subaru n'est pas plus élevé que beaucoup de ses compétiteurs, ils ont amélioré sa, va voir la consommation de la nouvelle Legacy par exemple versus la compétition.

    Le AWD c'est un facteur qu'il faut considéré selon moi.
    Dernière modification par Tijo ; 30/10/2009 à 13h24.

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •