Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 88

Discussion: dodge ram

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Ce n'est pas ce message là que j'aurais dû citer mais celui ou tu as indiqué que c'est un sacrilège de ne pas prendre un Diesel dans un 350. Oublie pas non plus que la majorité des 350 sont utilisés seulement pour leur payload et non leur capacité de remorquage. Dans ces cas là (la majorité), la version gaz convient très bien. Presque tous les 250-350 dans le domaine des mines et la majorité de ceux du ministère des transport sont au gaz. Donc la majorité des acheteurs font un sacrilège selon toi.
    Un autre commentaire à la FURY.....c'était tu vraiment utile cette fois? Tu veux prouver quoi là? Je trouve qu'il y a plus d'avantages d'y aller dans le diesel pour des gros monstres comme ça pour X raisons, toi non. C'est une divergence d'opinion que tu veux encore amener dans un débat inutile. Mais cette fois personne à tort.

    Je ne sais pas s'il existe des données du type d'utilisation des 250-350. Avant de dire que c'est la majorité, faudrait vérifier les chiffres de ventes et le type d'utilisation. Je me dis juste que ce n'est peut-être pas nécessaire d'avoir si gros quand on en a pas besoin tant que ça. Même les doubles roues semblent moins fréquent sur les routes. Et dit-toi que bien des acheteurs s'achetent ces gros mosntres et ne s'en servent pas réellement. Les flottes, c'est autre chose.

  • #32
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je trouve que votre discusion est tres bien...vous n'aller pas dans le melo-drame

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Que tu connais rien dans le monde du camion léger, c'est très évident. Mon commentaire a rien de mal. C'est un forum de discussion et ici je veux commenter ta citation. Si tu te choques à toutes les fois que tu te gourres, t'as pas fini...
    Je ne suis pas le plus grand connaisseur dans les pick-up, mais j'ai absolument rien dit qui n'est pas exact, la preuve : tu n'as rien prouvé de contradictoire réellement. Sans parler des autres sujets où tu étais un peu souvent dans le champs. T'a l'air à aimer ça t'ostiner et vouloir le dernier mot, j'espère que tu n'es pas de même avec ta blonde

    Relis le sujet depuis mon intervention. Je dis que le diesel est mieux placé dans ce genre de truck que gros V10 à essence. C'est au propriétaire de juger s'ils ont autant besoin de capacités, sinon qu'ils vérifient l'option de prendre un 150. Tu arrives avec ton argument qu'il y a plus de véhicules à moteur à essence vendu que de diesel.

    Premièrement, on s'en cal%$/$ tu bien? C'était même pas ça le but, qui était plutôt de prouver que les capacités du moteur diesel était plus élevé pour les 250-350.

    `Deuxièment, tiens donc.......on parle de V10 et comme par hasard.... il n'y en a presque plus en ce moment. Il y a forcément une raison quelque part n'est-ce-pas, et tu l'as connais tout autant que moi.

    Et le pire, dans tout ça.........tu n'as absolument rien à ajouter de convenable..... Fak arrête ça là, tu fais juste prouver que tes connaissances dans le monde de l'automobile en général se résume à une chose : Google.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Je trouve que votre discusion est tres bien...vous n'aller pas dans le melo-drame
    Tu as parlé trop vite... ça commence là!
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Tiens, ça me fait penser que l'on a un Ford 550 à essence, quasi neuf , dans notre entreprise. Mais bon aussi beaucoup , avec les nouveaux moteurs diesels, avec injection de produit dans l'échappement , et aussi un Ram 3500, avec un 6.7l diesel...
    Mais on fait trés peu de kilomètrage............

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Normal, le V10 à été remplacé par le 6.2L chez Ford, il a environ les mêmes performances et moins d'encombrement. Ecoutes, je suis dans le milieu continuellement et force est de voir que toi tu es dans le champs, cette fois-ci, les fois d'avant ou on a discuté ensemble, ainsi de suite. J'ai beau arriver avec des chiffres, des tableaux, ce que tu voudras, ça a juste comme résultat que tu fais ta vierge offensée et tu finis toujours par conclure que tu as raisons toi aussi et là tu veux arrêter d'en parler parce que selon toi c'est assez...


    En ce qui concerne ce cas-ci. J'ai relu le sujet, et ça s'adonne que TU as lancé que c'était un sacrilège de mettre un V10 dans un 350. que '' c'est un Diesel et rien d'autre''. T'es tu informé de ce qu'il fait avec avant de lancer ça? Ben non... Alors je fais juste te faire remarquer que le Diesel n'est pas nécessairement requis dans un Heavy Duty, tout dépend de l'utilisation. Pour ton info, sans chiffres réels parce que c'est pas vraiment disponible, GM et Ford disent majoritairement encore vendre des heavy duty à essence alors que chez Dodge, plus de 50% optent pour le Diesel.

    Ceci étant dit, les industriels que je cotoie disent qu'il vont délaisser le Diesel dans un avenir prochain car les Diesel perdent tout avantage de consommation sur les moteurs à essence. Avec les nouveaux systèmes anti-pollution, il faut dépenser plus de fuel pour avoir un exhaust plus propre. C'est un non-sens mais c'est ça que ça donne.

    Je sors mes exemples de la vraie vie et de mes contacts, je peux appuyer mes dires avec des chiffres tirés d'internet oui. Tu devrais faire de même, en vérifiant tes dires AVANT d'écrire.
    Vérifier mes dires avant que j'écrive???? Pauvre imbécile, tu n'es même pas assez intelligent pour comprendre que c'est un sacrilège pour MOI de prendre un aussi gros camion pas de diesel. En veux-tu d'autres exemples? En voilà : pour MOI, c'est un sacrilège de prendre une Mustang, Camaro ou Challenger sans le V8 puisque c'est avec le V8 qui est l'essence même d'un bon vieux muscle car américain. Les ventes de V6 sont plus élevé, parce que moins cher et plus économique.... right, mais fuck, personnellement ce n'est pas intéressant. Je t'ai ensuite encore dit : Je dis que le diesel est mieux placé dans ce genre de truck que gros V10 à essence. Viens pas me contredire en disant que les capacités en ce moment sont plus grandes dans un truck à essence vs un turbo-diesel, tu vas encore faire rire de toi. C'est à ce niveau que je parlais et c'était plutôt clair, mais toi évidemment, tu n'as pas remarqué ça pour une simple raison : tu es frustré parce que tu as été dans le champs dans 2-3 threads. De plus, tu es pas mal en retard puisque ça faisait un bon moment que j'avais fait mon dernier post avant que tu t'en mêle, preuve que tu veux encore seulement jouer à "mon père est plus fort que le tien".

    Tu te réponds à toi-même en parlant du V8 6.2l. Que tu le veuilles ou non, le sujet portait depuis le départ sur le V10, et non sur le V8, qui est de puissance équivalente mais consomme moins. Et ça me fait rire quand tu lances : Alors je fais juste te faire remarquer que le Diesel n'est pas nécessairement requis dans un Heavy Duty, tout dépend de l'utilisation...... quand j'ai dit auparavant : C'est au propriétaire de juger s'ils ont autant besoin de capacités, sinon qu'ils vérifient l'option de prendre un 150. Ça reviens pratiquement au même, sauf que je donne l'option du 150 puisqu'il y a ô combien de personnes qui ont, oui, besoin d'une certaine capacité, mais pas d'autant. La journée qu'un moteur à essence qui fasse environ 800 lbs de couple dans un pick-up n'est pas encore arrivé. Tant qu'à acheter un 250-350, je dis d'y aller avec un diesel, puisque le truck est déjà très cher en partant, il a les moyens de payer la différence et le supplément d'entretien. Et pour la consommation, je te recite : les industriels que je cotoie disent qu'il vont délaisser le Diesel dans un avenir prochain car les Diesel perdent tout avantage de consommation sur les moteurs à essence. Exact, les moteurs à essence consomme de moins en moins, mais EN CE MOMENT, il y a encore une différence. Ai-je parlé du futur? Nahhh...

    Tu ramènes les discussions des autres threads ici... C'est quoi, tu veux encore essayer de prouver quelque chose? C'est pas moi qui a eu raison, ni les 3-4 autres personnes mêlées à tes débats stupides, mais toi qui a tort. Tu n'as seulement que prouver que tes connaissances se limite à des recherches sur internet. L'affaire que tu oublies, c'est qu'il y a certains types de contenus qui se contredit sur le web, l'important c'est de trouver des sources fiables, crédibles. Dans ton cas, ta preuve de dyno de la GTI était médiocre, plus de 20 hp dans le champ. Je t'ai apporté un vidéo avec la preuve LIVE. Et finalement, le 210 hp que j'ai mentionné était véridique, mais mesurer sur un Dynapack, qui donne des résultats un peu plus élevé que la normale. Ah ben non..... tu sais pas c'est quoi un Dynapack.... dommage.... Dire que c'est une hérésie que la GTI est une compacte sportive parce quelle n'a pas le moteur d'une Cayman S? Commentaire complètement personnel qui voulait rien dire. Apporter un tableau de ration poids/hp en voulant descendre une compacte sportive vs une SRT-8 qui est supposé être un pur bolide fait pour la course quand j'ai bien dit moi-même que le résultat de ces tests sont très vérédique? C'est pelleter dans le vide..... Mentionner le fait que Chrysler est TOUT JUSTE plus fiable dans un tableau que VW quand le pire modèle de ce derniere est justement...... un modèle provenant de Chrysler???? Ouais vraiment..... dans les dents. Ça t'apprendra à scrapper un thread encore plus lol.

    J'ai répondu à ton message inutile qui ne prouve pas grand chose, alors je te dis : ça te sert à quoi de continuer à débattre sur un sujet dont il n'a même pas été question? En clair, tu sors un peu du sujet principal dans le but de caller ceux qui n'ont pas les mêmes opinions que toi. Même quand j'ai raison, tu ne l'admet pas, tu ne dis plus rien.

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça t'apprendra à scrapper un thread encore plus lol.
    Tu te parles à toi-même?
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Je veux juste revenir en plus sur ce bout là. Très comique: Supposons qu'un gars a besoin de charger 3000 lbs dans la boîte, a-t-il besoin d'un énorme moteur? Non. Peut-il alors choisir un 150 plutôt? Non, payload dépassé. Est-ce que les 3/4 tonne ou 1 tonne que tu vois ont tous un trailer au cul en tout temps? En vois-tu souvent plutôt avec un SpaceKap (boite de travail)?

    Quand tu auras fini de te répondre à ces questions tu devrais avoir compris.
    Certaines personnes ou compagnies ont de gros besoins de remorquage qui sont parfois trop limite pour un 150. Alors il se tourne vers plus gros puisqu'ils en ont le besoin. Ça peut être pour un bateau énorme, grosse remorque de construction, etc. Je viens de me faire construire et le contremaitre m'a dit qu'il n'avait presque pas le choix de se tourner vers un 350 puisque ses besoins de remorquage sont élevé. Est-ce qu'il remorque toujours avec son camion? Presque, parce qu'il traine sa remorque de construction constamment et il fait du bateau régulièrement. L'hiver, j'imagine qu'il prend un moyen de transport plus économique. De ce qu'il me dit, il est énorme et la pente pour le mettre à l'eau plutôt abrupte. Sans parler des autres choses qu'il peut peut-être faire avec son truck qu'il ne m'a pas dit. Il m'a répondu cela puisque je lui ai demandé s'il avait vraiment besoin d'un gros monstre comme ça.

    Donc, dans son cas, il a besoin d'une grande capacité de remorquage. Les moteurs à essence sont parfois trop juste ou insuffisant. Et malheureusement pour toi, il n'est pas le seul, donc un moteur turbodiesel peut être justifié.

    Les gars qui ont 3000lbs dans la boîte de façon constante, c'est aussi une minorité, ce que tu n'as pas mentionné. Je le redis une dernière fois vu que tu sembles pas catcher rapidement : tant qu'à prendre une camionnette de ce prix, j'irai avec le diesel.

    Autre chose?

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Tu te parles à toi-même?
    Petit comique

    Dison qu'il y en a un qui envenime pas mal les choses ces temps-ci et disons qu'il y a bien souvent des portes ouvertes alors bien difficile de pas y entrer.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    5- Dire qu'on possède une voiture presque parfaite quand dans le classement fiabilité la marque se retrouve en bas de Chrysler, ouais passons... Pour le dyno je te le donne, mais pour la SRT-8 pataude, tu t'es mis le pied dans la bouche pas à peu près vu les specs et les temps. Comme ici finalement.
    Encore une preuve que tu lis mal. J'ai mentionné que c'était une voiture presque parfaite pour une compacte sportive. On ne parle pas d'une Porsche non plus... Je crois que tu es assez grand pour lire et bien interpréter les vrais choses.

    Et cette voiture (la GTI MK6), c'est un des meilleurs véhicules que la division VW a produite. Donc tu peux ravaler tes paroles concernant la fiabilité, tu ne t'y connais pas et tu n'as pas un bel exemple. Tu as omis de répondre au fait de la Routan parce qu'en bout de ligne, ce n'était pas un bon exemple de tableau. Pour la SRT-8 pataude, oui si tu l'as compare avec sa catégorie. La Charger/300 SRT-8 sont pas tout seul dans les grandes berlines sportives, mais il y a quelques années, la défunte G8 était pas mal plus intéressante overall. Pour la Challenger SRT-8, pour le prix, vaut mieux sérieusement regarder ailleurs dans la compétition quand on regarde la Camaro et la Mustang. Là, on parle de voitures de la même catégorie. Vis-à-vis celles là, tes SRT-8 chéris sont en arrière. Qui c'est qui s'est mit le pied dans la bouche maintenant?

    Pour le reste, tout est une question de perception. Je te dis mon opinion, tu n'es pas obligé de la partager. Reste que je n'ai pas été obligé d'éditer tous mes messages

  • Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •