Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Saab

  1. #1
    Guest

    Par défaut Saab

    que ce soit pour une 9-3 ou une 9-5 quelle est la fiabilité de cette voiture, le coût des pièces, la valeur de revente semble très basse, y-a-t-il des propriétaires de Saab qui pourrait m'informer, et me dire les problèmes qu'il ont rencontrés Je regarde pour faire peut-être l'achat d'un modèle de l'an 2000.

    Merci

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Lachenaie
    Messages
    5

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis un vrai fan des SAAB surtout le model 9-5 un vrai bijou de mecanique et de performances.

    evidament faire l'achat d'une tel voiture comporte certains risques... La diffusion etant limité il est certain que le prix des pièeces et du service sera plus élevé que sur une Honda !!!

    Note importante le guide de l'auto 2001 accordait le titre de meilleur SAAB jamais construite a la 9-5 fait interessant le model d'essai était un 2000...

    Personnellement j'ai fait l'essai a long terme d'une 9-5 AERO l'été dernier et j'ai été totalement conquis.

    si la valeur de revente n'est pas au rendez-vous c'est que la majorité des gens boude cette voiture pour son apparence marginale et que pour le même prix il vont du côté de Mercedes, BMW ou Volvo. Personnellement je croit que la 9-5 n'a rien a envié ces modeles de renoms.

    Excellent choix et amuse toi bien avec ta future 9-5

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    J'ai un beau-frère qui a acheté une 9-5 2000 et a date il en est très, très content.
    Si quelque chose arrive je vous ferai signe, mais à date tout est super pour lui.

  • #4
    Guest

    Par défaut

    Je vous remercie pour les infos, j'ai un peu peur de m'ennuyer en changeant ma Quattro pour une traction, si je change, je vous fais signe

    Bye Denis

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Lachenaie
    Messages
    5

    Par défaut

    Juste en passant le 9-5 possèede aussi une traction intégrale aux 4 roues.

    Éric

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Désolé, mais la Saab 9 5 est une traction. Il n'y a pas d'intégrale.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je suis dans le même bateau!

    Je suis aussi intéressé par une 9-5 manuelle pas trop chère. Je croyais que ce serait une aubaine une 9-5 de trois ans d'environ 50-60000km pour la moitié du prix. La 9-5 Aero risque de coûter très cher en pneu avec ses tailles ultra-basses.

    Mais même à 22-25000$ sur une voiture de 42-45000$ initial (pas une Aero), est-ce que la voiture va ne valoir que 16-18000$ l'an prochain? C'est un peu ça qui me retient. Et aussi le fait que le support après-vente risque d'être problématique ailleurs que chez les dealers.

    Être sûr que ce serait que 3-4000$ de dépréciation par an, ça aiderait ma décision. Même encore, ajoute un potentiel de 1500-2000$ par an en maintenance et réparations, plus les intérêts et ça commence à faire un paiement de 5-600$+ par mois pour faire rouler ça. A ce prix là, j'aimerais mieux une A4 2002 neuve en location.

    Vaut mieux ramasser les Saab VRAIMENT pas cher comme une 9000T '95-96 au prix d'une Accord.


    [This message has been edited by Saintor (edited 02-02-2002).]

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Saintor

    Moi aussi, je trouve ça intéressant de regarder, genre, une Volvo S70 de base de 3 ans pour 20-22K. Et dis-toi que pour la Saab aussi, que c'est le gars qui l'a eue avant toi qui a pogné le gros de la dépréciation.

    Si je suis capable de mettre 22K pour une usagée de ce type, la dépréciation de l'année suivante ne me dérangerait pas trop. Ce qui pourrait m'écoeurer royalement, ça serait de devoir passer mon temps en plus de me ruiner chez le concessionnaire avec une voiture problématique. Avoir l'assurance qu'elle est fiable, l'opération serait beaucoup moins risquée.

    Voilà pourquoi si je tente l'expérience un jour, j'éviterais les européennes, et me limiterais à des modèles japonnais qui ont une réputation, style, Acura 3.2TL de base, Maxima GXE, Infiniti I30 de base.

    Je passerais aussi à côté des modèles sport avec les turbos haute-pression comme la Saab Aero et les Volvo T5.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Saab a une assez bonne réputation de fiabilité pour ses 9000/9-5. A date, il n'y a pas de quoi à avoir peur par des bris un après l'autre. Mais pour le service régulier, ça ne me tenterait pas de devoir aller toujours chez le dealer...

    Saab est une des marques ayant la meilleure longévité, plus que les japonnaises énumérées.



    Et si vous pensez que les 9-5 déprécient, ben les 9-3 font encore pire! Mais c'est une voiture rough comparé à la 9-5.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •