Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Histoire et Géographie

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut Histoire et Géographie

    Je me suis toujours intéressé à l'histoire et à la Géo, qu'il s'agisse de connaître diverses époques, guerres, conflits ou même de connaître des pays.

    Mais je trouve qu'on n'en parle pas assez sur le forum, et c'est donc pour ça que j'ouvre ce post.

    Est-ce que quelqu'un s'y intéresse à part moi?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    C'est drôle car j'ai un Bacc en Histoire et géographie..........

    J'espère juste que tu n'étudies pas la-dedans........car ca sert a rien pantoute pour se placer dans la vie. Mais c'est très intéressant comme disciplines, réellement intéressant.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan Voir le message
    C'est drôle car j'ai un Bacc en Histoire et géographie..........

    J'espère juste que tu n'étudies pas la-dedans
    Non, pas du tout! C'est juste un petit hobby. Qu'est-ce que vous apprenez en histoire?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Moi, c'est surtout la géographie qui m'intéresse. J'aime aussi l'histoire, mais je trippe plus devant une mappemonde ! J'adore voyager... pour voir ça a l'air de quoi en vrai le point sur la carte ! L'Europe me passionne. Tant de pays dans si peu de superficie et tant d'histoire, de langues et de cultures...

    Un des gros points faible de notre système d'éducation, c'est la quasi-absence de cours de géographie et d'histoire. Quand j'étais à l'Université, je parlais à un gars de F1, du Grand prix du Brésil. Le gars pensait que le Brésil était en Europe à côté de la France... C'est triste.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je trouve la 2eme guerrre mondiale fascinante.

    Hier, il y a avait un reportage sur la Libération de Paris en 1944 et on voyait en face de la cathédrale Notre-Dame un poste de police avec les drapeaux de la résistance. C'est sûr que la semaine prochaine je fais un petit détour.

    Aussi les années '60 sont riches en action.

  • #6
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut

    La géo c' est pas trop mon truc mais l' histoire j' aime ça, en particulier la Rome et la Grèce Antique et l' Amérique du sud pré-colombienne.
    @Saintor «rassure toi» il n' y a plus de FFI sur le parvis de Notre-Dame de Paris et si l' armée allemande défile sur les Champs-Élysées, c' est pour célébrer l' amitié franco-allemande.
    Dernière modification par fr.paris ; 05/05/2009 à 04h36.
    glucklich wie Gott in Frankreich ! proverbe allemand très connu

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je trouve la 2eme guerrre mondiale fascinante.
    Moi aussi, c'est le conflit dont je trouve le plus intéressant: Bataille d'Angleterre, Opération Barbarossa (Invasion de l'URSS), combats dans le Pacifique, combats en Afrique, le Débarquement de Normandie etc.

    En tout cas, c'est vrai que l'histoire à l'école est déplorable, on en fait pas assez! On parlait du conflit Israélo-Arabe, et 3 cours plus tard, quand on parlait ENCORE de ça, du monde me demandent:

    Hey, c'est qui les Israéliens?

    Tab.......

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    Moi aussi, c'est le conflit dont je trouve le plus intéressant: Bataille d'Angleterre, Opération Barbarossa (Invasion de l'URSS), combats dans le Pacifique, combats en Afrique, le Débarquement de Normandie etc.
    Moi aussi.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Ce que je trouve le plus fascinant c'est d'écouter les ainés nous raconter leur histoire. J'adore la Deuxième guerre mondiale et j'ai eu beau lire tout ce qui s'est fait sur le sujet. Écouter mes beaux-parents Parisiens raconter comment ils ont vécu cette guerre me laisse sans voix. Les Canadiens, nous étions tellement loin de la réalité quotidienne des bombardements, même si nous nous faisions peur avec quelques sous-marins allemands près des côtes.

  • #10
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'aime bien, de là mon nick name.. Mon idôle (Yves Lacoste) disait d'ailleurs:

    La géographie ça sert d'abord à faire la guerre...

    Mais j'aime surtout la géopolitique... De toute façon, on ne peut dissocier l'histoire de la géographie et inversement.

    Je lis présentement l'histoire de la CIA.. très intéressant et surtout, effrayant...

    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •