Bonsoir tout le monde!

Ça fait longtemps que je vous lis sur le forum et je me suis dit qu'il était temps que je vous fasse un compte rendu sur ma voiture.

Je l'ai depuis le 1er octobre 2008, ca fera donc bientôt 1 ans que je la roule. La carrosserie à une design un peu audacieux... beaucoup d'angle et de carrure, soit qu'elle plait, ou qu'elle ne plait pas. J'ai le modèle de base, donc pas de radio satellite, ni de phares au xenon et ni de fog light (est-ce que ca sert vraiment a quelque chose ça?).

Le confort de la voiture est très bien. Les sièges (en tissu dans mon cas) offre un très bon support ainsi qu'un grand confort, même s'ils sont ferme. Par contre, au fil du temps (même si ca fait pas encore 1 an), je trouve que la suspension a durci un peu. J'ai pu voir la différence (et une bonne!!) avec une voiture de courtoisie que j'ai eu la chance d'avoir durant une semaine... elle me semblait beaucoup moins "tape-cul". Les commandes sont toutes à la bonne place, l'ergonomie est vraiment très bien et tous les boutons sont illuminés dans l'habitacle la nuit, incluant ceux du toit ouvrant.

a suspension de la TSX est à bi-mode en avant. Elle s'adapte selon la vitesse. Soit qu'elle est plus douce, ou plus ferme, mais honnêtement je n’ai pas vraiment pu constater de changement a ce niveau. La direction électrique est très précise, la voiture tien bien la route en virage et le volant est vraiment le fun à manipuler. Le monteur, répond rapidement et est assez économe d'essence, plus que ce que je me serais attendu. La moyenne depuis que j'ai la voiture est d'environ 8.7L/100 km mais je fais quand même pas mal d'autoroute. La transmission fonctionne avec une douceur assez exceptionnelle et le changement de rapport en mode manuel est très rapide.

Pour ce qui est de la radio, le son est bon, mais je me serais attendu a plus et la radio beaucoup tendance a gricher... surtout au centre-ville de Montréal. Par contre, la richesse du son était meilleure dans la voiture de courtoisie (elle avait le groupe d'option Premium). Les commandes au volant (audio et Bluetooth) sont très intuitif et le système Bluetooth est très facile a utiliser. La fonction pour écouter de la musique par Bluetooth est particulièrement plaisante.

Il y a cependant certaines choses qui agacent. Bien que ce soit un produit Honda, il n'est pas parfait. Les freins on tendances à crier depuis que j'ai la voiture. Mais le concessionnaire n'a pas pu trouver le problème... et comme son département de service ferme tôt (17h, et même avant les vendredis), je n'ai pas souvent la chance d'y aller quand le problème et la. Et aujourd'hui, ils sont particulièrement bruillant!! Ça crie sans bon sens, et les caliper sont rouiller sans bon sens!

La peinture est également un point faible. Des chip, j'en ai pas mal, et j'en ai même qui sont rouiller déjà!! Faut dire que la voiture a été repeint en partie, et je ne sais plus trop les quel! J'ai due me promener environ 1 mois et une semaine avec toutes les fois que j'ai envoyées le char a la carrosserie pour des retouches de ci et de ça.

Et pour terminer, j'ai un problème avec une pièce de suspension ou de direction, le concessionnaire n'a pas encore mis le doit dessus, mais ca cogne de temps en temps (c'est inter mi-temps)... je vous dirai quand ce sera trouvé!!

Somme toute une bonne voiture, très agréable a conduite, pas super silencieuse par contre (on entend le bruit des pneus et les projections de la route) mais très raffiné.