Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Acura TSX 2009, appréciations après plus de 40 000 km

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Problèmes de freins, de peinture et d'insonorisation.

    Mêmes problèmes que mon ex-Integra 1995.

    Trop dispendieuses ces TSX de toute façon. La CSX à 32K$ est encore pire.

    Bonne route.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    pensait juste que c'etait Mazda qui avait des problemes de freins!!!!!
    Tous dépend sur l'échelle de graduation quelle est l'influence du problème. Sté, ils parlent de freins qui grichent.... ce qui n'est pas admissible non plus pour le prix de l'auto..

    Moi la TSX... ;( Comme le RDX ... boff

    En passant, la CSX a baissé de prix. On est plus bas du 33K$.. Un peu plus intéressante quand on sait que des Mazda 3 Gt se vendent dans les 30K$. Une CSX premium pour 28K$...
    Dernière modification par MisterT ; 27/07/2009 à 08h37.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message
    Très intéressant comme synthèse. J'ai failli changer ce printemps et la TSX me tentait beaucoup. Finalement, cela ira à l'année prochaine.

    En lisant ces commentaires, je ne suis plus certain que la TSX vale les $6,000 de plus qu'une Accord de base. À la limite, une EXL ne serait-elle pas d'un meilleur rapport qualité/prix? Fondamentalement, à part le look intérieur et extérieur, les différences techniques sont mineures entre ces deux voitures non?

    ET le choix de radio d'une Accord ne force pas le conduicteur vers la clef USB ou les MP3 pour la musique. Elle offre le chargeur 6 CD alors qu'il faut prendre la TSX Premium + l'option de la radio haut de gamme pour avoir ce "privilège". Plutôt absurde.

    J'ai l'impression que la CSX et la TSX ne sont que des version en robe de soirée des Civic et Accord sans en valoir vraiment la peine. Mais c'est une impression.

    Finalememt, pour l'insonorisation et les freins, rien de nouveau. Ce sont les gros points faibles d'Honda depuis 20 ans et ils s'en sacrent comme de l'an 40!
    La question qui tue à mon avis... je dirais que la TSX est une moins bonne affaire que la Accord... surtout que maintenant, beaucoup de choses se ressemblent entre ces autos...

    Merci pour tes commentaires sur la tsx, je les apprécie beaucoup... mais au fait, regrettes-tu le modèle TSX et si tu devais racheter demain, quel serait ton choix ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Merci pour tes commentaires sur la tsx, je les apprécie beaucoup... mais au fait, regrettes-tu le modèle TSX et si tu devais racheter demain, quel serait ton choix ?


    Honnêtement si c'était à refaire je serais embêter un peu. Il est vrai que l'Accord est un meilleur deal en tant que tel mais la TSX n'est vraiment pas beaucoup plus cher. Si tu prends un Accord EX-L 4 cyl, elle coute 37 200$ alors que la TSX de base automatique est 40 800$ et la TSX est sans aucun doute plus sportive que l'Accord. Et vu mon âge (j'ai 25 ans), je ne me voyais pas trop dans l'accord... je trouves que ce n’est pas de mon âge.

    Par contre, je recherchais une voiture fiable, avec un peu de luxe, et un moteur 4 cyl. pour une certaine économie d'essence. Et surtout une voiture avec un cout d'entretient raisonnable. Personnellement ya pas grand model qui me viennent en tête selon mes critères.

    J'avais pensé a la TSX et a la IS 250, mais j'ai laissé faire la IS pour son 6 cyl. Je crois que si c'était a refaire, je retournerais encore avec la TSX.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message

    Honnêtement si c'était à refaire je serais embêter un peu. Il est vrai que l'Accord est un meilleur deal en tant que tel mais la TSX n'est vraiment pas beaucoup plus cher. Si tu prends un Accord EX-L 4 cyl, elle coute 37 200$ alors que la TSX de base automatique est 40 800$ et la TSX est sans aucun doute plus sportive que l'Accord. Et vu mon âge (j'ai 25 ans), je ne me voyais pas trop dans l'accord... je trouves que ce n’est pas de mon âge.

    Par contre, je recherchais une voiture fiable, avec un peu de luxe, et un moteur 4 cyl. pour une certaine économie d'essence. Et surtout une voiture avec un cout d'entretient raisonnable. Personnellement ya pas grand model qui me viennent en tête selon mes critères.

    J'avais pensé a la TSX et a la IS 250, mais j'ai laissé faire la IS pour son 6 cyl. Je crois que si c'était a refaire, je retournerais encore avec la TSX.
    Tes prix sont taxes in je pense...

    Merci pour la réponse honnête... je l'apprécie... et je comprends ton cheminement intellectuel et je le partage... J'avoue que ce feeling dynamique est souvent ce qui nous fait allonger un petit 3000 $ de plus...

    C'est ce qui fait passer de la Accord à la tsx et de la tsx à l'allemande... ou l'infiniti...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message

    . Si tu prends un Accord EX-L 4 cyl, elle coute 37 200$ .

    je m'excuse mais faut etre malade entre les 2 oreil pour se payer une vulgaire accord a 37k$
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    J'ai pris les prix taxe et transport inclus. Si j'avais pris les paiement a la location, la TSX auto de base reviens 2-3$ moins cher par mois qu'une Accord EX-L auto 4 cyl. ces jours-ci!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    cé ca que je disait...la accord est trop cher...honda peuvent ben brailler
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Moi j'ai une CSX 2006.
    Tres confortable ! j'Ai jamais eut mal au dos, ou eut envis de sortir pour me décpontracter !
    Le bruit ca peut aller. Mais comparer a une pontiac que j'ai eut, c'Est un bonheur (la pontiac me donnais mal a la tete au bout de 20minutes avec ce bruit de moteur strident)
    La tenue de route est excellente et l'accéleration bonne mais pourrait etre mieux.

    J'ai aussi eut des problemes de freins, usés tres vite, ils aiment pas la poussiere. Et il y a vite des dépots de rouille.
    J'ai aussi eut un bruit inter-mitant... c'est la plaque de protection sous le moteur qui vibrais, une fois les boulons resserés le probleme etait résolu.

    Un vrai plaisir a conduire ces Acura. Je pense que la différence avec les Honda en vaut la peine si on cherche le petit plaisir de conduire de plus.

    Je regarde actuellement une TSX, mais le coffre est trop petit pour mes noveaux besoins. Alors je vais viser ailleurs et moins cher pour mettre quelques bidous de coté.

    Petit oublis...
    La consommation de ma CSX m'a surpris, j'ai fait quasiment 800km avec 1 seul plein (45l) soit 5.6l/100km avec le régulateur sur 115.... soit 1l de moins que les spécifications.
    Dernière modification par willgart ; 27/07/2009 à 23h02.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •