Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 170

Discussion: Je suis allé essayer la Mazda 3 2010

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut Je suis allé essayer la Mazda 3 2010

    WOW! J`avais 2 voitures en tete , la Jetta TDI et le Mazda 3 2010!
    Je fait quand meme beaucoup de milleage par année et je me suis dit peut etre qu`une TDI serait pas pire. J`ai essayé la TDI Confortline 2009 et j`ai pas été impressionner : Pour un prix d`environ 33 000 $ , je trouve chers ca tres chers malgrer l`économie d'essence et en plus le taux d'intéret est pas tres aléchant , sur 60 mois a 4.9 .... !

    Ensuite , je me suis dit d'aller chez un concess Mazda pour essayer la Mazda 3 2010 . J'ai essayer la GT avec le toit ouvrant et wow!
    QUEL PLAISIR!!!!!!!!!!!! Je suis resorti de la voiture avec un gros sourire!
    Super plaisante a conduire et de loins beaucoup plus confortable que la Jetta . Tout était 'smooth' et la tenue de route est incroyable! en plus avec le nouveau petit 'tableau de bors au milieu` je trouve le look vraiment beau a l'intérieur! Et l'extérieur , j'aime bien le sourire !

    Et pour une GT FULL (Cuire , toit ouvrant) reviendrais au alentours de 30 000 $!

    Donc mon choix est fait , je vais me chercher une 3 2010 Blanche Full equip au mois d'aoust (le temps de me ramasser un peu d'argent pour mon compte)

    La Mazda 3 2010 est vraiment un charme a conduire!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu es le premier que je vois qui préfère une Mazda 3 à une Jetta ! Mais tant qu'à regarder une voiture de 33 000 $, vas essayer une Passat, une Mazda 6 GT-I4 ou une Honda Accord EX-L I4. Tu seras passablement plus en voiture qu'avec une Mazda 3. Ou encore une Ford Fusion SEL V6 2010 toute équipée pour environ 30 000 $.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et dernier conseil... j'ai pu voir dans un autre sujet que tu es en Outaouais... méfies-toi des concessionnaires Mazda de la région. Personnellement, acheter une Mazda, j'irais faire un tour à Montréal pour être sur de ne pas me faire avoir. Argus vend plus cher que les prix annoncés par Mazda (je leur ai fait une plainte à mazda Canada en septembre dernier) et Elite appartient au même propriétaire que Mega Mitsubishi... réputé pour ses pratiques douteuses.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ouin et la Fusion SEL 2.5L full full full pour 28 000$.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    merci pour le conseil ! et pour Mega mitsubishi je les trouves douteux depuis le début . De leurs vendeurs qui connaissent rien au chars a leurs voitures usagers a 3000 km !
    Shu pas mal certains que le 3/4 on le milleage reculés lol!

    Ouais je vais appeler a plusieurs places , je me suis déja fait donner un prix a chicoutimi et je vais commencer a faire des appels !

    Pour ce qui est de la fusion , sa serait a essayer !
    Mais mettons que je trip plus Mazda 3 :P

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    merci pour le conseil ! et pour Mega mitsubishi je les trouves douteux depuis le début . De leurs vendeurs qui connaissent rien au chars a leurs voitures usagers a 3000 km !
    Shu pas mal certains que le 3/4 on le milleage reculés lol!

    Ouais je vais appeler a plusieurs places , je me suis déja fait donner un prix a chicoutimi et je vais commencer a faire des appels !

    Pour ce qui est de la fusion , sa serait a essayer !
    Mais mettons que je trip plus Mazda 3 :P

    Si tu veux mon avi, même si je doute pas que la nouvelle Mazda3 va super bien, je trouve sa cher à 30 000$ pour le modèle full equip, sa reste une compact, une petite voiture, et le char d'entré de gamme de Mazda.

    Si je serait toi je ferrait comme Francis à dit et je regarderait pour une Fusion ou une Mazda6. Les Fusions ont des super rabais c'est temps si et c'est un char supérieur à la 3, c'est une catégorie " plus haut".

    Ce n'est que mon opinion!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Salut PS3.

    C'est vrai que les mazda sont belles, attirantes et un conduite le fun mais le phénoméme d'attirance que l'on ressent quand on essais une mazda s'estompe assez vite.

    Dans mon cas j'ai eu 4 mazda (en fait 3 moi et 1 ma blonde). A chaque fois j'aimais l'auto quand je l'essayais mais aprés 18 mois ou 25 000 a 30 000 kilo sur l'auto tu te tannes de l'auto. A chaque fois je trouvais que sa vieillissait assez vite et que c'était pas fait solide.

    1 - coût d'entretient plus élevé que la moyenne.
    2 - Peinture trés fragile.
    J'ai comparé dernierement la 3 de ma blonde avec la matrix de mon beau-frére qui fait pourtant plus de Kilométrage que ma blonde

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    scusez, suite de mon post ci-dessus.

    2 - Peinture trés fragile.
    J'ai comparé dernierement la 3 de ma blonde avec la matrix de mon beau-frére qui fait pourtant plus de Kilométrage que ma blonde et sa matrix était presque pas picotée alors que la 3 a ma blonde c'est fou comme elle est picotée sur le capot et rayée sur les cotés (a noter que les deux font la même choses avec leur auto, maison-travail + stationnement intérieur pour les deux.)

    Maintenant la 3 a ma blonde a 2 ans et demi et elle a hate de la changer (location), elle n'a pas voulu m'écouter quand je lui ai parler de mazda parce qu'elle était "tombée en amour" avec sa 3 mais la elle ne veut plus rien savoir de mazda même si elle n'a pas eu de problème avec son auto, elle trouve en effet que sa veillit bien mal et trop vite.

    Maintenant pour le prix que tu veux y mettre, va vite chez honda et essais l'accord, je suis certain que tu voudras plus rien savoir de mazda.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    Salut PS3.

    C'est vrai que les mazda sont belles, attirantes et un conduite le fun mais le phénoméme d'attirance que l'on ressent quand on essais une mazda s'estompe assez vite.

    Dans mon cas j'ai eu 4 mazda (en fait 3 moi et 1 ma blonde). A chaque fois j'aimais l'auto quand je l'essayais mais aprés 18 mois ou 25 000 a 30 000 kilo sur l'auto tu te tannes de l'auto. A chaque fois je trouvais que sa vieillissait assez vite et que c'était pas fait solide.

    1 - coût d'entretient plus élevé que la moyenne.
    2 - Peinture trés fragile.
    J'ai comparé dernierement la 3 de ma blonde avec la matrix de mon beau-frére qui fait pourtant plus de Kilométrage que ma blonde
    Tien encore quelqu'un pour parler de la peinture des Mazda... le mot se passe sa l'air.

    Y'a rien qui laisse présager que les peintures des 2010 vont être pareil à ceux de 2004 et avant. Depuis 2006 les peintures sont de qualité acceptable sur les Mazda. Pour le coût d'entretien je comprend pas. J'ai une Mazda et sa me coûte pas plus cher qu'un autre. C'est un char avec une technologie comme un autre, 4 cylindres ben ordinaire, timing chain...etc.. c'est pas une Allemande.

    Et faudrait que tu m'explique le rapport d'un Accord vs Mazda3? Sa se compare pas. 3 vs Civic, et Mazda6 vs Accord vs Fusion. C'est drôle je suis pas convaincu qu'elle va vouloir ressortie avec la Accord...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Tien encore quelqu'un pour parler de la peinture des Mazda... le mot se passe sa l'air.
    ...
    que veut tu, quand un problème est généralisé, très très normal que bcp de monde en parle. tu pense pas ????

  • Page 1 sur 17 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •