Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Photo Radar!!Parlons-en...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Sts-Anges/Beauce/Québec
    Messages
    6

    Par défaut Photo Radar!!Parlons-en...

    J'aimerai savoir vos opinions a propos des fameux photo radars qui seront prochainement sur nos routes.

    Pour ma part, je crois que le gouvernement veut se remplir les poches$$$.C'est tout simplement un système de taxation volontaire.

    J'atend de vos nouvelles.
    GTI23

  • #2
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    Je crois que les photo-radars ont une place sur nos routes, mais uniquement à certains endroits où il est quasi-impossible pour la police de contrôler la vitesse.

    D'ailleurs, c'est ce que le gouvernement prône actuellement.

    Par exemple, dans les tunnels (endroit dangereux s'il en est), sur la Métropolitaine, sur les ponts et aussi dans les zones d'écoles.

    Par contre, il faudrait que la limite de vitesse soit un peu plus réaliste (il n'y a pas de but à avoir la même limite sur la Métropolitaine que sur le boulevard Taschereau).

  • #3

    Par défaut

    Tu ne vois pas le but???

    Perds le contrôle sur la voie surélevée de Métropolitain à 110km/h et tu verras pourquoi c'est 70km/h...


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    Baie-Comeau
    Messages
    150

    Par défaut

    si je serai le gouvernement je metrais les photo radars, mais si je serai un conducteur qui a pas foid aux yeux je m'arrangerai pour que le photo radar fonctionne plus, a la suite , en redevenant le gouvernement je deciderai de ne plus mettre ca parce que ce n'est pas rentable de les remplacer a chaque semaine.
    alors c'est probablement se qui se passera, ca durera pas , et le syndicat de la police le permetra pas.
    c'est ma facon de voir les choses
    Merci

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Sts-Anges/Beauce/Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    Le gouvernement parle de sécurité, de bilan des décès sur la route,etc...

    Voyon voir dans 2 ans d'ici (si ça fonctionne encore!).

    Personellement, je ne serai pas surpris de voir ces imprimantes a tickets sur les autoroutes comme la 20. $$$$$$$

    GTI23


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    98

    Par défaut

    Je suis d'accord avec toi GTI23. Présentement, leur but est de faire entrer le photo-radar. Après, dans quelques années, ils en mettront partout. Le problème dans les photo-radars, c'est qu'il ne tient pas compte de la situation. C'est une machine. Par exemple, tu peux rouler dans la voie de gauche en train de dépasser un autobus à la bonne vitesse et tout à coup l'autobus décide de ce tasser, car elle ne t'as pas vu. Tu décide d'accélérer à fond pour passer devant et éviter un accident, mais là il y a un maudit photo-radar qui vient de te prendre en photo et tu recevras un beau ticket de vitesse parce que t'as voulu sauver ta vie...

    Dans un autre ordre d'idée, tu descends sur la 20 et il n'y a pas qu'un seul photo-radar, mais disons plusieurs. Donc, tu roule à 120km/h et tu te fais prendre, sauf que la différence c'est que contrairement à un ticket donner par un policier, tu sais que tu viens d'avoir un ticket et tu repars plus tranquillement. Mais si tu te fais prendre par un photo-radar et que tu t'en ai pas aperçu, il se peut que tu arrive à destination avec plusieurs contraventions sans même le savoir. Même que pour le seule fait d'avoir rouler à 120km/h et si t'es pas chanceux, tu peux même perdre tes licences, parce que t'as croisée plusieurs photo-radars. Et c'est qui qui payeras encore pour ça? Je vous laisse deviner... D'après moi s'il implante ça, ça va faire mal au porte-feuille et tout le monde auront pas le choix de rouler à 100km/h dans une zone de 100, peut importe ce qui arrive...

    [This message has been edited by civicsir (edited 08-06-2001).]

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Si le fonctionnement est semblable a tous les autres provinces/états qui ont des photo-radars, la facture doit être payée, mais il n'y a pas de points enlevés (il ne peuvent pas savoir si tu as prêté l'auto.

    J

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Il faudra garder votre plaque d'immatriculation très sale

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Sts-Anges/Beauce/Québec
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai entendu dire que du saran-wrap autour de la plaque ça rendait la photo illisible...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Je me posais des questions...

    Et si tu passe vraiment vite? Plus que vite? Est-ce que la photo est floue? Faudra essayer pour la science...

    Et l'oiseau qui passe proche de l'appareil, se fait-il photographier le derrière?

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •