Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: Quoi choisir entre Mazda, Mitsubishi, Volkswagen, Audi ...

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu marque un bon point Mister T mais la Lancer et la GTI ont le meme probleme aussi. Reste a savoir pour la A3.

    J'irais me chercher une V50 bien avec une C30 car elle a seulement 3 portes et non 5, comme tu demandais comme critere. Sinon, t'as la Mazda 5 qui offre plus d'espace.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par René-Paul Voir le message
    Bonjour,

    Je veux changer d'auto bientôt, mais je ne suis pas capable de me brancher sur une en particulier. Voici mes choix:

    - Mazda3 Sport GT-E
    - Mitsubishi Lancer Sportback GTS avec l'option Groupe Soleil
    - Volkswagen GTI
    - Audi A3

    Tous sont des modèles de l'année ( les plus récents ) et manuelles.
    Que me conseillez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
    Ce que je recherche, c'est une compacte 5 portes, une bonne tenue de route, de bons phares (je roule beaucoup de soir et de nuit), un excellent système de son et un intérieur pas trop pépère! Mon barême de prix est entre 20 000 $ et 35 000 $. Je veux absoluement une hatchback. J'ai déjà essayé la Mazda3 ainsi que la Lancer. J'ai été charmé par la 3. La Lancer roule très bien, mais lorsque le soleil était derrière la voiture, je ne voyais plus l'information de la radio et l'heure, ce que j'ai trouvé très désagréable.

    Merci de vos commentaires qui, je l'espère, m'aideront à faire mon choix!!

    Bonne journée
    Est-ce que je peux faire un commentaire, ton barême de prix est très large à mon avis, de quoi as-tu envie... d'un char à 20 000 $ ou d'un char à 35 000 %? ça fait une fichue différence à mon avis...

    Aussi, que veux-tu comme option ? Siège en cuir ? GPS ? Sièges électriques ? Clim bi-zone ?

    une GTI de base 5 portes, all in, c'est 34 300 $... et ça monte à 37 200 $ avec les sièges en cuir, all in encore... avant négo on s'entend...

    Pour la audi A3, le PDSF de base est à 31 800 $ avant TTP, j'ai pas le montant de TTP et le site d'audi Canada ne le mentionne pas... mais on peut s'attendre à 33 000 $ plus taxes... mais au moins, pour 33 000 $, tu as le cuir et une voiture équipée très honnètement...

    Une GTI cuir et une A3 de base sont à un prix très similaire... et audi est à 1,9% sur 5 ans en ce moment...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut!

    J'ai magasiné récemment certains des modèles qui t'intéressent (Mitsu Sportback, A3, GTi et d'autres). Pour moi c'est la GTi qui comblait le mieux mes attentes: plaisir de conduire, tenue de route, performances, espace, économie, etc. À 0% sur 36 mois, ça a fait le glaçage sur le gâteau... La promo a été reconduite d'ailleurs... Tu sais que le modèle change à l'automne n'est-ce pas?

    Pour moi, une Subaru aurait p-e pu être intéressante, mais je n'aimais vraiment pas l'intérieur. Ça pourrait valoir la peine d'aller voir, comme un autre membre l'a mentionné. Sinon, au pis aller une Matrix, mais là ça ne respectera p-e pas tout tes critères...

    Dans beaucoup de marques, les 2009 vont commencer à être rare et il faudra probablement attendre les 2010 dans certains cas. Sauf évidemment la Mazda3 qui est une 2010... C'était problématique notamment chez Audi (les modèles restant étaient sur-équipés par rapport à ce que je voulais...)

    Bon magasinage!

    Templar

    VW GTi 2009/Ford Mustang GT conv. 2002
    Dernière modification par templar ; 29/07/2009 à 21h17.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saint-Apollinaire, qc, canada
    Messages
    23

    Par défaut

    Encore merci de vos commentaires et éclaircissement!

    Non, je ne savais pas que la GTi changeait à l'automne! J'imagine que c'est pour le mieux, alors ca risque de peser encore plus dans la balance!
    J'ai pensé à la Matrix, mais la puissance et l'intérieur m'intéresse moins. Comme vous dites, je vais aller faire des essais routier et en tirer mes conclusion selon ce que vous m'avez tous répondu. Je vais vous tenir au courant! Mais la VW GTi m'intéresse de plus en plus!!!

    Byee!!

  • #15
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    La GTI change mais pas en profondeur. Elle garde la même motorisation. Le chassis sera encore un peu plus rigide. A l'extérieur, elle reprend des éléments s'inspirant de la première génération mis au goût du jour. Elle sera moins ronde que celle de la génération actuelle. Les dimensions demeurent pratiquement les mêmes. L'équipement est presque une copie conforme de la 2009. Les sièges en tissus Interlagos sont toujours de série et le cuir est disponible en option. Il semble que VW a principalement misé sur une amélioration de l'insonorisation et d'un intérieur encore plus upscale.

    Voici un article d'Eric Lefrançois de La Presse qui en a fait l'essai routier.

    http://monvolant.cyberpresse.ca/essa...esponsable.php

  • #16
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par templar Voir le message
    Salut!

    J'ai magasiné récemment certains des modèles qui t'intéressent (Mitsu Sportback, A3, GTi et d'autres). Pour moi c'est la GTi qui comblait le mieux mes attentes: plaisir de conduire, tenue de route, performances, espace, économie, etc. À 0% sur 36 mois, ça a fait le glaçage sur le gâteau... La promo a été reconduite d'ailleurs... Tu sais que le modèle change à l'automne n'est-ce pas?

    Pour moi, une Subaru aurait p-e pu être intéressante, mais je n'aimais vraiment pas l'intérieur. Ça pourrait valoir la peine d'aller voir, comme un autre membre l'a mentionné. Sinon, au pis aller une Matrix, mais là ça ne respectera p-e pas tout tes critères...

    Dans beaucoup de marques, les 2009 vont commencer à être rare et il faudra probablement attendre les 2010 dans certains cas. Sauf évidemment la Mazda3 qui est une 2010... C'était problématique notamment chez Audi (les modèles restant étaient sur-équipés par rapport à ce que je voulais...)

    Bon magasinage!

    Templar

    VW GTi 2009/Ford Mustang GT conv. 2002

    Templar,

    A part l'incitatif financier pour la GTI, quels sont les plus et les moins entre la GTI VS A3 que tu as relevés. J'ai fais l'essai de la A3, mais pas celui de la GTI. Je sais qu'elles sont proches cousines, mais tu as peut-être noté des différences plus subtiles.

  • #17
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut BSL,

    Je n'ai pas eu la chance d'essayer la A3, le concessionnaire le plus près de chez-moi est à Québec. Lorsque j'ai appelé avant de m'y rendre, j'ai demandé au vendeur (très professionnel en passant) de vérifier dans le réseau ce qu'il y avait de disponible en terme de couleur et d'équipement. Le choix étant plutôt restreint, je me serais ramassé avec un véhicule suréquipé dans une couleur qui n'aurait pas été mon premier choix, avec une facture à l'avenant, donc j'ai passé outre. Désolé, je ne peux te préciser de subtilités qui m'auraient fait pencher pour la GTi vs la A3.

    À la base avec une mécanique et un châssis à peu de chose près identiques, les différences se seraient situées à mon avis dans le "tuning" des suspensions ainsi que le degré d'attention au détails. Bien que je n'ai rien à reprocher à la GTi, je suis certain que la A3 conserve "sa petite coche de plus"... Avec le renouvellement de la Golf/GTi à l'automne, on peut s'attendre à une nouvelle A3 dans pas trop longtemps je présume. Ça reste à vérifier.

    Templar

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je me risque à proposer autre chose.

    Jetta familiale TDI Highline. Full équip et très économe comme vous semblez faire pas mal de km!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    jtaller essayer la jetta et pour le prix que tu payes (36 *** avec taxes) Je trouve sa bien trop chers

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Je me risque à proposer autre chose.

    Jetta familiale TDI Highline. Full équip et très économe comme vous semblez faire pas mal de km!
    encore mieux avec une GLI, le son du 2l turbo dépassera le son de tondeuse de la diesel...

    en passant, BMW a encore augmenter ses incitatifs sur ses diesel aux states, ça marche pas PENTOUTE...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •