Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Le "château" de Moulinsart est à vendre...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Le "château" de Moulinsart est à vendre...

    La Castafiore vend son Château de Moulinsart et veut se rapprocher de ses sujets. Il y a sûrement des toilettes silencieuses dans ce manoir.

    Est-ce qu'elle va habiter en permanence son chalet?

    L'histoire ne le dit pas.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Demande 8 M$ quand ca vaut 2.8M$. Quel Pequiste endormi qui va acheter le manoir de sa reine...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Demande 8 M$ quand ca vaut 2.8M$. Quel Pequiste endormi qui va acheter le manoir de sa reine...
    La question a se poser c'est comment cela se fait qu'une "maison" évaluée selon la "valeur au marché" pour fin de taxe municipale peut-être mise en vente presque trois cette évaluation?

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je viens d'acheter une maison et dans la région de Montréal aucune maison ne se vend au prix de l'évaluation municipale. C'est toujours plus cher, souvent un bon 50 k de plus pour une maison de 300k.

    Entk, les maisons à Candiac, 1030 etc valent 3-4 millions, là tu as un manoir avec un terrain immense près de Montréal tout près du fleuve.

    Je trouve 8 millions correct pour la maison.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    La question a se poser c'est comment cela se fait qu'une "maison" évaluée selon la "valeur au marché" pour fin de taxe municipale peut-être mise en vente presque trois cette évaluation?
    Je m'avais amuser a regarder il y a 2 mois des maisons qui etait a des prix de fou et en generale le prix demander versus la valeur etait a environ le double, meme dans la region de Toronto sur la rive des grand lac.

    Dans le cas de Marois, elle demande trois fois l'evaluation. 2 chose, soit qu'elle profit de son nom pour une passe de $$$$$$$$$$$$ ou que l'evaluation est trop basse afin de sauver du $$$$$$$$$$$$.

    La facon que je vois, il y a 2.8M$ pour un tag '' Marois (Wannabe Prime Minister) was Here '' sur la maison.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Près de Montréal.... dans Charlevoix?
    La réalité, c'est que le prix est fixé par Sotherby's qui se charge de la vente et eux le fixe en comparaison des autres modèles similaires sur le marché.
    Et tout cela pour se faire reconstruire un autre petit chalet dans Saint-Irénée, non loin de là. Bref, la misère des riches...

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    La question a se poser c'est comment cela se fait qu'une "maison" évaluée selon la "valeur au marché" pour fin de taxe municipale peut-être mise en vente presque trois cette évaluation?
    L'évaluation municipale, un peu à la manière des assurances, s'en tient à un certain nombre de facteurs statiques comme les dimmensions, la nature du revêtement, la superficie du terrain; ça ne dit pas tout.

    Reste que la différence est énorme. Même en supposant que Sotheby's ait pesé fort sur le crayon, on parlerait quand même du simple au double. C'est peut-être une pratique usuelle pour les maisons valant plusieurs millions, mais on ne voit pas ça dans la vente des maisons de monsieur Tout le monde.

    Bien à plaindre madame Marois maintenant que sa demeure est rendue trop grande et vide suite au départ des enfants.
    Allo, allo quelque part???? 12 000 pieds carrés, c'est 10 fois la surface d'une maison de 225- 250K autour de Montréal.
    Pas croyable comment un mari, quelques enfants, un chat, un chien...peuvent remplir une demeure, même de 12 000pc! Encore plus incroyable que personne dans les médias n'ait trouvé cela par lui-même!

    Gageons qu'elle va se contenter d'un 1500-1800 pieds carrés à St-Irenée.

    Amateure d'autos aussi, madame Marois. À un moment donné, elle roulait une 911, décapotable si je me souviens bien. Elle aurait sa place sur le forum.

    Bien tant mieux pour elle si "la vraie bourgeoise qui voudrait passer pour une matante" (Foglia) a le fric pour se payer des trucs, mais la comédie lui sied mal.

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est comme changer sa sous-compact pour un SUV full-size pour l'arrive d'un seul enfant.

    il y a du monde qui sont pres a inventer n'importe quel raison pour justifier leur gout du grand

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Moi je dirais qu'on se mets tous ensemble, on achète ca en gang, on se part une compagnie de production xxx et on rentabilise tout ca. J'ai plusieurs titres en tête:

    -Party chez Pauline
    -Gangbang PQ
    -le député enjambe les putes

    etc....bon ok, je retourne me reverser un autre café....avec beaucoup moins de sucre cette fois-ci
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'Est une bonne idee

    en autant que tu pars pas avec le fric que j'investie :P

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •