Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 45 sur 45

Discussion: Un premier répondant reçoit une amende salée

  1. #41
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Hey en passant, il parait que ce matin ça pris du temps avant que l'ambulance arrive pour l'accident de moto? J'étais sur le pont des Draveurs quand c'est arrivé. La police + pompiers rapident...mais quand je suis passé, Zéro ambulance.
    Mmmmmm désolé, je pourrais pas te répondre là-dessus, chui pas très au courant de ce qui se passe ici....
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #42
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Les enseignants sont en pénuries oui, mais comme tu dis les conditions sont loin d'être roses et je trouve pas que les universités encouragent l'accès à la profession. C'est rendu un BACC de 4 ans pour l'enseignement au secondaire pcq il a trop de matière pour le faire en 3 ans mais à écouter un gars de mon âge qui fait le BACC y'a un paquet de cours plus ou moins utiles de niaisages. D'un coté, y'a pénurie partout, mais soit que y'a pas assez de monde qualifié ou que l'accès au cours pour se qualifier est trop restreint. Y'a aussi toute le coté des conditions de travail assez ordinaires. Va falloir que quelqu'un se réveille pour les conditions de travail pis va falloir que quelqu'un se réveille pour les formations qui font perdre du temps au monde.

    Pourquoi c'est pas plus flexible les cours, au lieu de faire perdre son temps à quelqu'un qui a déjà ses cours de base, on pourrait offrir l'option de le faire en cours intensif, si les fameux cours de philo, français anglais et éduc sont déjà faite. Les seules qui le font présentement sont les collèges privés qui y vont avec des formation intensives mais c'est rarement en bas 15 000$ pour faire le cours et c'est pas très reconnu.

    Ça rejoins un peu le questionnement que je vis depuis un boutte, oui j'aime la relation-d'aide mais pour être dans quelque chose en demande, y'a à peu près juste soin infirmier et les conditions sont pas superbes. J'pense que dans vie, faut foncer une fois que t'es prêt à faire de quoi que t'aimes pis tu ignores les cotés désagréables en gardant juste le bon coté sinon tu tournes en rond sans jamais atteindre de but.
    Dernière modification par Japfan ; 02/09/2009 à 19h12.
    Kia Rio 5 2013

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Les enseignants sont en pénuries oui, mais comme tu dis les conditions sont loin d'être roses et je trouve pas que les universités encouragent l'accès à la profession.
    Il n'y a pas tant de pénurie d'enseignante. Il y a pénurie d'enseignante qui fait du remplacement 1 ou 2 jours/semaines. Des postes temps plein sont assez rare et c'est à contrat pour une grande partie. Ma blonde rentre dans sa 6ième année ici, soit dans une région en demande et elle est encore à contrat (au primaire). Par contre, l'an prochain, elle est 10ième à choisir. S'il y a un poste intéressant, elle le prend. Aussi, pour l'intensif, une grande partie des cours est reliés au stage qui est où vraiment tu apprends la base de ta formation, soit faire du contrôle de classe(chialer ) ce que tu n'apprends pas en classe.

    Plus facile au secondaire par contre pour les débouchés où il y a un plus grand besoin...dans des matières spécifiques.

    Pour les cours intensifs, il y a des cégeps qu'ils l'offrent. Le hic, ils demandent que la personne ait eu des bonnes notes vu qu'ils se basent sur cela pour dire si la personne sera capable de suivre. J'ai fait quelques cours d'été à un cours par soir. Plusieurs avaient de la difficulté à suivre ou à être présent. À l'université, c'était deux soirs semaines et plusieurs n'arrivaient pas à faire les travaux qui étaient du niveau universitaire. L'autre hic, souvent dans l'intensif, c'est le botchage. Comme ceux qui ont jamais été capable de faire plus que leurs troisièmes secondaire en cinq ans...mais son capable de finir leur cinquième secondaire en 6 mois ?!!?

    Comme tes cours intensifs : http://dfc.cegep-ste-foy.qc.ca/accue...-dec-intensif/
    http://dfc.cegep-ste-foy.qc.ca/accue...-dec-intensif/
    http://www.csbe.qc.ca/calca/document...c_intensif.pdf
    etc...

    Bacc
    https://oraprdnt.uqtr.uquebec.ca/pls...wa_cd_pgm=6166
    http://www.uqar.uquebec.ca/chimie/programme/#intensif

    http://www.nouvelles.umontreal.ca/ar...131/index.html

  • #44
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Il n'y a pas tant de pénurie d'enseignante. Il y a pénurie d'enseignante qui fait du remplacement 1 ou 2 jours/semaines.

    Pour les cours intensifs, il y a des cégeps qu'ils l'offrent. Le hic, ils demandent que la personne ait eu des bonnes notes vu qu'ils se basent sur cela pour dire si la personne sera capable de suivre. J'ai fait quelques cours d'été à un cours par soir. Plusieurs avaient de la difficulté à suivre ou à être présent.
    Remplaçant, c'est ptêtre merdique mais..... 47$ de l'heure hehe le même gars que je parlais qui fait son BACC, ben yé en train de finir de payer son Mazda 3 comme ça en enseignant aux adultes sans avoir fini encore son BACC.

    Parlant de cours d'été, j'ai déjà faite un cours de français au cegep en session d'été, ça l'a été le cours que j'ai trouvé le plus facile de toute et pourtant on voyait de la matière en masse. La différence, c'est que j'avais juste la matière de c'te cours là à penser, si j'avais pu j'aurais toute faite mes cours de même dans le temps, tu clanches un cours intensif pis t'as juste les travaux et les études de cours là en tête donc c'est plus facile à gérer.
    Dernière modification par Japfan ; 02/09/2009 à 21h58.
    Kia Rio 5 2013

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •