Citation Envoyé par fkc9 Voir le message
Bon petit problème qui semble etre simple a résoudre, moi le miens est dure a leur faire comprendre. Je perds mon internet a tous les 5 ou 10 minutes pendant 10 secondes. (ca il le voit sur ma ligne et sur leur modem a la centrale) Ca a commencé début juillet, donc ca fais plus de 3 semaines. 3 tech sont venus, j'ai changé 3 fois de modem, testé dans toutes les prises de tel chez nous, changer mes filtres, débranché mes tel, brancher le pc directement dans le modem et meme acheter un nouveau router. Bref, rien a faire.

Par contre, j'ai remarqué qu'en meme temps, il y avait des interférance sur les stations AM sur mon radio réveil. Bah, il doit etre en train de briser. Jusqu'au jour ou je pars en char et je syntonise la radio am, meme interférance et surtout, meme buzz qui bloque carément les zones AM a tout les 5 ou 10 minutes pendant 10 secondes, wow comme mon internet tiens donc.

En lisant sur le net, j'ai vue que l'ADSL utilisait plus de 60% des meme fréquences que la radio am. Bref, de quoi émet dans mon secteur un signal qui écrase les fréquences comprise dans la bande am (et peut-etre plus ou moins, je sais pas)

Mais bell pense a tord que le fil protège de tout. Ah, c'est tellement cheap du film de tel et le cuivre qui est dedans tellement conducteur.

Voici ce que je capte sur mon radio a tous les 5 ou 10 minutes, ce qui coupte mon internet.

http://www.youtube.com/watch?v=kOIiStc1klc
Pour tes probleme de stabilites, j'avais le meme. Un technicien a installer un filtre a la source de mon entre de ligne telephoniques a la maison et le probleme s'est resolue, le seul hic est que tu a une prise dedier au Modem ADSL.

Pour tes interferences, c,est ton reseau et ton modem qui est victime d'une interference. Il faut le changer de frequance car un emeteur de plus puissant qui utilise la meme frequance. La demontration avec ton radio est la meme mais a l'inverse. Ton modem utilise la meme frequance que ton modem et comme ton radio est plus puissant du a la proximite. Ton modem Jam les air a cette frequance pour ton radio et ton reseau sans fil est jammer par un emeteur plus puissant.

Filtres a l'entree


Pour ton histoire adsl utilise une partie de la bande AM, c'est seulement pour les reseau sans fils, un reseau avec fil n'est pas affecter par ces interferences.