Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: De l'aide SVP.(garentie remplacement non honoré)

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut De l'aide SVP.(garentie remplacement non honoré)

    Voilà,
    j'avais un colorado 2007 en location et j'ai eu une perte total lors d'un accident. J'avais "heureusement" une garentie de remplacement chez le concésionnaire,on me magazine donc un véhicule équivalent. Le problême c'est que je n'ai pas passé au crédit pour mon nouveau véhicule, alors on me dit que la garentie de remplacement ne peut-être honoré !


    Mon assureur à donnée 17 000 $ a gm pour mon véhicule. J'avais donc en retour droit a la différence en 17 000$ et 39 000$(prix d'un colorado équivalent 2009). On me dit que si j'achète pas un véhicule de 39 000$ ou plus je n'ai pas le droit à ce 22 000$, mais je ne passe pas au crédit !

    J'ai donc payé plus de 1 600 $ pour une garentie dont je ne peux profiter ?
    On me dit que celà n'était jamais arrivé, es-ce vrai ?

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    t'as le droit de prendre un vehicule moins cher, c'est sur....mais premiere fois que j'attend parler de ca.

    Remarque que c'est p-e du a l'arrete des location chez GM que c'est si compliquer que ca, car en theroie, tu devrait te relouer un autre vehicule et tu continue le meme bail que t'avais. Tu ne pouvvait pas acheter si t'avait louer.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Pour 22 000$, t'es sur que quelqu'un dans ta famille pourrait pas te faire passer au crédit ?

  • #4
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    la situation semble logique, j'ai faillit laisser tomber 14 000$ dans le temps a cause d'une situation semblable. Mais j'ai fini par m'entendre avec le concessionnaire et j'ai eu ma nouvelle voiture. Mais effectivement, si je prenais pas le vehicule...je laissais tomber ma garantie de remplacement que j'avais payer 1500$ pour 5 ans.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    En fait c'est sa, ils ne font plus de locations et mon contrat de location à prit fin avec la perte totale de mon véhicule. Je suis maintenant obliger d'acheter, pour le crédit et bien je suis travailleurs autonome et sa donne pas un bon crédit les premières années et j'ai personne de proche qui peut signer.


    Je suis donc dans une impasse, comme hypertech si je prends pas un nouveau véhicule neuf je dois laisser tombé le 22 000$ qui devait m'être crédité pour la valeur à neuf. Toute une perte...j'ai fait des démarches avec l'autorité des marché financiers, à suivre....

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    je veux pas faire la morale a personne, mais ce sujet de valeur a neuf, de la prendre de l'assurance ou du concessionnaire, se jase de temps en temps sur ce forum.

    je pose la question a titre d'information pour tous.
    si la valeur a neuf avait été prise avec l'assurance, ce problème de solvabilité pour remplacé la voiture avec la garantie de remplacement, est-ce que ça aurait été la même chose? ou bien avec l'assurance, le problème de solvabilité n'aurait pas été pris en conte, et l'assurance aurais remplacer la voiture en payant le facture au complet?

  • #7
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Ma mère a déjà eu une valeur à neuf avec son assurance (Promutuel) et ils payaient la valeur du véhicule point à la ligne. Ils t'obligeaint pas à reprendre la même chose ni à acheter pour la même valeur que l'ancien véhicule.
    Dernière modification par Japfan ; 04/08/2009 à 20h34.
    Kia Rio 5 2013

  • #8
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Je pense que le tour de la question avait été fait et refait: il n'y a pas grand situation où la garantie de remplacement est meilleure que la valeur à neuf d'un assureur.

    Dans le cas de objectif45, bien, c'est vraiment con. Il doit reprendre un véhicule d'au minimum le prix de l'original, mais d'un autre côté, ils ne passe pas au crédit.... hein? Je trouve qu'il y a comme un petit conflit d'intérêt dans la patente: s'arrangent-ils pour être sévère en masse pour essayer de faire lâcher le morceau à leur clients à qui ils doivent 10000 ou 20000$ (22000 dans ce cas-ci)?

    Pour le fun, as-tu essayé de te faire accepté un prêt similaire pour le montant pour lequel tu as été refusé (17000$) à ta banque ou ta caisse en spécifiant que c'est pour un véhicule de 39000$ et que 22000$ serait déjà payé dessus? Fais la demande, et à quel taux. Le taux sera un peu ou pas mal plus haut que GMAC, mais coudonc, tant qu'à perdre 22000$!

    Et dommage aussi que ton concessionnaire sait que tu es pris à la gorge avec cette patente: un Colorado, d'habitude, ça se négocie pas mal............ pis là, ben, certain qu'ils vont faire l'air que ça ne se négocie pas ben ben..........

    Et relis les clauses de ton contrat concernant la garantie de remplacement, pour voir si tu es vraiment obligé d'acheter un véhicule d'au moins la meme valeur que celui d'avant, parce que ça semble effectivement louche...

  • #9
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Relis bien le contrat en effet, si c'est évident qu'ils sont de mauvaise foi , y'a peut être matière à allez en cours mais j'sais pas si ça passerait aux petites créances. J'ai regagné confiance aux système de justice, quand j'ai vu plusieurs personnes avoir gains de causes aux petites créances à cause de peinture d'auto neuve qui était de mauvaise qualité.
    Kia Rio 5 2013

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Une nouvelle preuve que ces garanties de remplacement devraient être interdites par l'AMF.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •