Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Changer Mazda Tribute

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    131

    Par défaut Changer Mazda Tribute

    Bonjour l'équipe

    Je suis propriétaire d'un Mazda Tribute 2008 4 cyl. manuel 2 roues motrice.
    Quand j'ai acheté ce VUS s'était pour le coté pratique de l'habitacle et pour l'économie d'essence.
    Pour la consommation et l'espace çà-va. Malheureusement je trouve le véhicule plat à conduire.
    Je voudrais le remplacer par une voiture de type familiale avec une conduite plus sportive.
    Je sais quant remettant mon camion en échange pour un véhicule neuf je perdrai beaucoup d'agent au change. Existe t-il des alternatives du genre site d'échange de véhicule entre propriétaire.
    Avez vous des solutions à me proposer. Je regarde pour une Mazda 6 familiale usagée ou une Subaru impreza usagé vous avez peut être des suggestion pour moi.
    PS: J'ai regardé pour la Mazda 5 mais j'ai peur que les performance ressemble au Tribute 4 cyl.

    Merci de votre intérêt

  • #2
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    S'il s'agit d'une location, vous pouvez consulter quelques sites où les gens peuvent annoncer leur transfert de bail:

    transfertdebail.com
    stoptonbail.com

    En ce qui concerne un site où deux propriétaires échangeraient leurs véhicules, je ne connais pas vraiment, mais il semble que c'est très difficile de trouver des "matchs parfaits".

  • #3
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Aussi, mettons qu'on veule changer change pour change d'auto avec quelqu'un (deux autos achetés originalement, pas deux locations), que se passe-t-il au bureau de la SAAQ? Chaque proprio repaye la taxe sur son nouveau véhicule?? Si c'est bien le cas, méchant turn off...

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    C'est si plate que sa à conduire un Tribute??

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    C'est si plate que sa à conduire un Tribute??

    heeee, moi je dirais plutôt que toutes les raisons sont bonne pour changer d'auto

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Aussi, mettons qu'on veule changer change pour change d'auto avec quelqu'un (deux autos achetés originalement, pas deux locations), que se passe-t-il au bureau de la SAAQ? Chaque proprio repaye la taxe sur son nouveau véhicule?? Si c'est bien le cas, méchant turn off...
    Yep! Le seul moyen d'épargner sur les taxes est de faire un échange avec un commerçant.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Questions des Lecteurs Voir le message
    Bonjour l'équipe

    Je suis propriétaire d'un Mazda Tribute 2008 4 cyl. manuel 2 roues motrice.
    Quand j'ai acheté ce VUS s'était pour le coté pratique de l'habitacle et pour l'économie d'essence.
    Pour la consommation et l'espace çà-va. Malheureusement je trouve le véhicule plat à conduire.
    Je voudrais le remplacer par une voiture de type familiale avec une conduite plus sportive.
    Je sais quant remettant mon camion en échange pour un véhicule neuf je perdrai beaucoup d'agent au change. Existe t-il des alternatives du genre site d'échange de véhicule entre propriétaire.
    Avez vous des solutions à me proposer. Je regarde pour une Mazda 6 familiale usagée ou une Subaru impreza usagé vous avez peut être des suggestion pour moi.
    PS: J'ai regardé pour la Mazda 5 mais j'ai peur que les performance ressemble au Tribute 4 cyl.

    Merci de votre intérêt
    Une Mazda5 a une conduite plus dynamique que celle du Tribute. Par contre, pour l'espace, tant que t'as pas plus que deux passagers à l'arrière, ça va.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ma belle mere viens de vendre ton Tribute 2008 GS V6 sur les annonces Lespacs...j'ai meme pas eu le temps de mettre les photo dans l'annonce qu'il a ete vendu...quand t'as un bon prix, ca aide en maudit. Mais bon, faut le vouloir perdre autour de 2000$ juste a cause qu'on aime pas quelque chose a cause d'un petit detail.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    J'avoue que le Tribute n'est pas excitant à conduire, mais je doute fortement que le mazda 5 soit beaucoup mieux... Anyway, à la base on recherche ce type de véhicule pour leurs format pratique et non la passion de conduire!
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Ah ben quin, VUS ou SUV ça veut pas dire Véhicule Utilitaire SPORT ou SPORT Utility Vehicle?

    Le marketing a pris un autre poisson qui vient de s'apercevoir que le sport n'est pas trop présent dans l'équation...
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •